Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Recensement des migrants disparus : L'Etat met en place une cellule de crise

Single Post
Recensement des migrants disparus : L'Etat met en place une cellule de crise

Depuis l'affaire de la mort des 800 migrants en mer méditerranéenne dont des Sénégalais, selon plusieurs témoignages, l'Etat du Sénégal soutenait qu'il n'a aucune information officielle confirmant la mort de sénégalais.

Le Secrétaire d'Etat aux Sénégalais de l'extérieur, Souleymane Jules Diop, vient de révéler, dans les colonnes de “L'Observateur”, qu'une cellule de crise a été installée. Cellule coordonnée par lui avec l'assistance du Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et qui est chargée de “suivre l'évolution de la situation, en collaboration avec le Comité international de la Croix-Rouge et l'Office des migrations internationales”. L'Etat demande aux “familles et proches de personnes supposées disparues lors de ce naufrage de se rapprocher des autorités locales déconcentrés, des préfectures, des sous-préfectures, pour transmettre les filiations des personnes qui pourraient être concernée”, soutient Souleymane Jules Diop qui dit comprendre “l'inquiétude des populations” et “appelle à la patience et à la sérénité”.

Article_similaires

34 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:33 AM)
    Jules Diop rappelles toi les moment où tu disais que chez macky c'est marieme faye qui porte le pantalon .tu ne crois en rien. On devais te cacher aux moins de 18 ans. Tu symbolises le caméléon qui mord dans tous les sens.
    • Auteur

      Pape

      En Avril, 2015 (09:19 AM)
      jules diop est toujpurs en action pour le bien etre des senegamlais . le peuple senegalais est de toutbcoeur avec lui;
    • Auteur

      Julus

      En Avril, 2015 (10:24 AM)
      ?
      photo d'avatar
      bahia
      il y a 10 heures
      initiative louable qui participe à la fiabilité des renseignent et la clarté des décision et des prises de position de notre gouvernement.
      il faut que cette cellule de crise ai le soutien de tous pour qu'il soit efficace.
      du courage souleymane.
    • Auteur

      Aboubacar

      En Avril, 2015 (10:28 AM)
      il faut saluer cette initiative qui vient à son heure car cela participera à la rapidité des information , à orienter et renseigner les familles des victimes.
      on ose espérer que pour tout le monde se retrouvera sur l'essentiel c'est a dire la recherche de l'efficacité la collecte de la bonne information.
  2. Auteur

    Leral

    En Avril, 2015 (07:38 AM)
    Kou beug diam, dangaye wakh diam di dokh diam. Bayil di saga sounou valeureux marabout yi
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:41 AM)
    Souleymane certainement tu es entrain de rire des sénégalais qui sont morts noyés. Tu es d'une méchanceté légendaire. Ce qui me fait plus mal c'est que tu es entrain de noter les défauts et faiblesses de macky pour pouvoir le vilipender demain. Une personne lucide ne peut pas tapprecier.
    • Auteur

      Verité

      En Avril, 2015 (10:33 AM)
      il faut etre vraiment idiot et d'une mechanceté sans pareil pour sortit ses betises de ta bouche souleymane loumou défe toute ta decendence réuni ne l'ont pas faait pour le sénégal alors il faut arreter de le critiquer car il est au service de son pays et cela malgré les attaque de gens aussi paresseux et ignorant que vous et vos semblable.
      jules que dieu te garde.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:47 AM)
    Ce gars a insulté youssou ndour, macky Sall , bouba ndour, abdul Aziz junior, karim Wade, tanor dieng, Abdoulaye Diouf, bethio, kara. C'est lui qui disait que les sénégalais feraient une grave erreur s'ils elisaient un autre candidat que moustache naisse
    Auteur

    Fdf

    En Avril, 2015 (08:19 AM)
    RIEN NE SERT DE RESSASSER LES DIRES DE JULES......BAYILEN DAGASSANETER ET EMMENONS CHAQUE CITOYEN SA PIERRE A L EDIFICE............ DI WAKH BA TAWWI CHEMISE MOU MATT GRAND BOUBOU.... C EST LASSANT CETTE POURSUITE DU POUVOIR........POUR LA CELLULE DE CRISE IL FALLAIT HAPPER CE PHENOMENE PARLES RACINES...........PARTIR EST UNE DECISION PERSONNELLE ..........TRAVERSER DES FRONTIERES SANS DOCUMENT VALABLE C EST ENFEINDRE LES LOIS DE CES PAYS............ AU MOINS DANS CETTE CELLULE SENSIBILISER LES POPULATIONS.....FAITES DE CAFE AVEC OU DINAMA NEKH UNE ALERTE........... TRAVAILLER AVEC LES MINISTERES DE LA FAMILLE SUR LES BOURSES FAMILIALES........... LES BASES DE LA REUSSITE ET DE LA CITOYENNETE .ETC.....
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:57 AM)
    M. DIOP prenez l'attache de l'ambassadeur de la tunisie pour vous enquerir de la situation des certains migrants senegalais en tunisie en provenance de la lybie.afin d'organiser leur retour au bercail au lieu de leur demander de l'argent pour acheter des habits des chaussures en montant dans l'avion.

    Auteur

    Mane

    En Avril, 2015 (08:58 AM)
    Waw, ken du wakh ci wakh ji ?

    Et ceux qui sont morts?
    Auteur

    Fdf

    En Avril, 2015 (09:34 AM)
    ON EST PAS AU STADE DE RAPPEL DES DIRES DE JULES.....BAYILEN TAWWI CHEMISE BAMOU MATTEU GRAND BOUBOU.......... IL FAUT UN RAPPEL DE CITOYENNETE..........CAFE AVEC OU DINAMA NEKH PEUVENT ETRE DES VECTEURS DE SENSIBILISATION............... SENSIBILISER ET APPREHENDER DURANT CETTE CELLULE..........REDORER UNE IMAGE DU BEAU AU VIRTUEL.....ETC...
    Auteur

    Leuk

    En Avril, 2015 (09:48 AM)
    donnons a jules diop l autorité qu il merite il travaille plus que le ministre des affaires etrangers . la jeunesse veut etre comme jules diop , un gars courageux sincere et digne de confiance . :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    La Conscience Totale

    En Avril, 2015 (09:57 AM)
    soyons conscient car la conscience apporte la calamité dans le cité . nous devons verifier nos infos avant de les publier.
    Auteur

    Ethique

    En Avril, 2015 (10:06 AM)
    non a la violence au sein des ministeres soutenons souleymane il merite toiut ce qui lui arrive car il a permis le peuple a choisir de bon dirigeant. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    La Jalousie Tue Le Coeur

    En Avril, 2015 (10:10 AM)
    AU SENEGAL CERTAINS SONT JALOUX ENVERS JULES DIOP . POURQUOI CETTE JALOUSIE?
    Auteur

    Khady

    En Avril, 2015 (10:21 AM)
    une bonne initiative au service de la nation senegalaise . il merite respect et encouragement car il se donne corps et ame pour ce pays .
    Auteur

    Laminex

    En Avril, 2015 (10:23 AM)
    Cette cellule va permettre de recenser et d'apporter plus d'efficacité à l'action gouvernementale concernant l'immigration clandestine et ce ci est à saluer et à encourager, le reste laissons-le le aux politiques et saluons cette belle initiative du secrétaire detat Jules.
    Auteur

    Jolie

    En Avril, 2015 (10:28 AM)
    ce pays a besoins des gens forts , des hommes qui se décarcassent matin et soir pour contribuer au développement et a la réussite de ses fils , merci encore pour tout ce que vous faites le pays vous êtes reconnaissant.
    Auteur

    Kadja

    En Avril, 2015 (10:37 AM)
    soutenons les travailleur de la republique
    Auteur

    Ismael

    En Avril, 2015 (10:37 AM)
    il faut reconnaitre à cette homme , souleymane jules Diop son intelligence et son sens du travail, il fait tout pour apporter des solution aux problémes et cela malgrés le peu de moyens dont il dispose et au méme moment des ignorants, des analphabétes bénéficient de beaucoups de moyens pour ne rien faire il faut étre sérieux et promouvoir les travailleur comme souleymane jules DIOP.
    Auteur

    Abdoukarim Dramé

    En Avril, 2015 (11:00 AM)
    Hier aux côtés du peuple, aujourd’hui dans le Macky: Où sont passés les ex-défenseurs de la République ?







    Abdou Latif Coulibaly, Penda Mbow, Jacques Habib Sy, Abdoul Aziz Diop, Souleymane Jules Diop, Alioune Tine, Mody Niang, les membres de Y en a marre et tant d’autres ont tu leurs voix, pour des strapontins, sinécures et autres postes de responsabilité aux côtés du pouvoir. Ces ex-défenseurs des valeurs de la République sont devenus aphones sur les grandes questions qui intéressent la nation, comme les reniements, les marchés gré à gré, la hausse du coût de la vie, la crise scolaire…







    Rédigé par leral.net le Lundi 27 Avril 2015 à 19:20 | | 20 commentaire(s)| | Lu 2221 fois  :fbcool:   :fbglass:   :fbglass:   :fbglass: 
    Auteur

    Responsable De Sa Mort En Mer

    En Avril, 2015 (11:32 AM)
     :question:  :question:  :question:  :question:  :question:  :question:  :question:  :question:  :question:  :question:  :question:  :question:  :question:  :question:  :question:  :question:  :question:  :question:  :question:  LA REPUBLIQUE AVEC SON ETAT NE DOIT PLUS TOMBER DANS LE MÊME PIEGE DU NAUFRAGE DU DIOLA AU BOUT DUQUEL NOUS VOYONS DES VIVANTS RECLAMER TOUJOURS DU FRIC POUR LES MORTS. ENCORE QUE LES DEUX EVENEMENTS NE SONT PAS COMPARABLES AU RAGERD DE LA RESPÖNSABILITE SUICIDAIRE DE TOUS MORTS EN MER MEDITERRANNEE  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:35 AM)
    méfions-nous des faux dossiers qui seront constiués pour soutirer de l'argent à l'Etat



    méfions-nous des coolectifs qui commencent à tomber en mer
    Auteur

    Deug Nekhoule

    En Avril, 2015 (11:36 AM)
    Au Sénégal on attaque les gens qui réfléchissent et qui veulent aller de l'avant et on caresse les paresseux et les frimeurs, comment peut-on dire du mal de ce patriotique et de cette idée qu'il vient de lancer, cela notre au moins que lui il travaille tout le contraire de certains qui ne sont là que pour critiquer; Jules est un patriote et un bosseur et j'espère qu'il restera longtemps pour servir son pays.

    Cette initiative est louable et est à encourager.

    Souleymane que Dieu te garde.
    Auteur

    Pail Eyoune

    En Avril, 2015 (12:10 PM)
    NOUS VOULONS DES DEMECRATES DES GENS SINCERES SERIEUX ET COURAGEUX TEL QUE JULES . LE FIERTE DE TOUT UN PEUPLE .
    Auteur

    Pispa

    En Avril, 2015 (12:22 PM)
    jules diop s’enracine dans une vision claire et est fondé sur la conviction

    que l’homme est un être social. jules diop prone l’humanisme et les principes républicains, l’engagement de soi au service de l’autre et de la collectivité guide son action.
    Auteur

    Pacojaz

    En Avril, 2015 (12:30 PM)
    jsouleymane travaille pour la bonne gouvernance  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    La Rupture, On Attend Encore

    En Avril, 2015 (12:52 PM)
    Ce qui est extraordinaire c'est que Jule DIOP pense que la com c'est noyer les commentaires avec ses posts (Pape, Leral, Pacojaz, Pail Eyoune , Verité, Deug Nekhoule, Ismael etc...) Tout ça c'est jule diop. Un vrai menteur, mystificateur depuis la fac.
    • Auteur

      Abasse

      En Avril, 2015 (13:48 PM)
      arretez été de mentir vous pensez que jules a le temps de commenter les articles khana il n'a que ça a faire que non il faut être responsable et reconnaître au autre le droit de défendre ceux qu'il porte dans leur coeur et vous traitez qui de menteur; va demander à ta mère si ton père est un menteur ou pas il te dira que s'est un mythomane.
    • Auteur

      Abasse

      En Avril, 2015 (13:48 PM)
      arretez été de mentir vous pensez que jules a le temps de commenter les articles khana il n'a que ça a faire que non il faut être responsable et reconnaître au autre le droit de défendre ceux qu'il porte dans leur coeur et vous traitez qui de menteur; va demander à ta mère si ton père est un menteur ou pas il te dira que s'est un mythomane.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:31 PM)
    merci mr jules vous faites du bon travail ...
    Auteur

    Parcel

    En Avril, 2015 (15:09 PM)
    UN GARS REMARQUABLE AU SERVICE DE LA NATION
    Auteur

    Mr Jules Diop Est Un Affamé Du

    En Avril, 2015 (15:13 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:29 PM)
     :rigolo:  :roadrunner:  :roadrunner:  :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:10 PM)
    et les insultes, invectives, menaces, injures, salissures qu'il disait á l'endroit d'honnêtes citoyens ou tous les sénégalais sont des faux dévots? soit ce gars est archi faux ou bien c'est comme ça la vie....
    Auteur

    Chief

    En Avril, 2015 (17:01 PM)
    Il faut qu'on ose entrer dans le desert marocain algerien et libyen pour dissuader les candidats ou meme les choper de force.

    En fait, beaucoup de ces victimes ont rejoint les frontieres depuis des mois. Ils ne sont meme pas au courant des drames. Tous ce quils savent, c , tel groupe a quitter, pour eux, ils sont arriver a bon port.il faut qu'on permetten a ces pays de les rapatrier par force avant qu'il embarquent
    Auteur

    Citoyen

    En Avril, 2015 (19:01 PM)
    Tant qu'une enquete n'est pas ouverte et justice faite l'emigration clandestine ne sera pas arrêté. Arrêtez les incompetents.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (19:21 PM)
    Où est le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l'extérieur ?
    • Auteur

      Rsepons

      En Avril, 2015 (20:13 PM)
      il prend son verre de vin quotidien .
      il viendra par la suite dire qu'on veut sa place alors que quand c'est chaud on le voit pas il ne va que dans les pays riche pour se la couler douce ce viseur et trompeur.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (00:14 AM)
    ET LE DG DES SENEGALAIS DE L'EXTERIEUR TOUT SAUF WADE D'ACCORD MAIS PAS CE REGIME POURRI

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR