Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Saint Louis Jazz : 10 millions du Président Wade pour soutenir l’organisation

Single Post
Saint Louis Jazz : 10 millions du Président Wade pour soutenir l’organisation

Le manque de moyens devient du coup, un mauvais souvenir, après le précieux don du Protecteur des arts. Une annonce qui a fait des heureux aussi bien chez les organisateurs que chez les populations, principales bénéficiaires des retombées du festival.

La procession d’un carnaval à travers l’île a marqué l’ouverture du festival international de jazz de Saint Louis .Cette année encore les autorités ont manifesté leur attachement au succès de cet événement. Un hommage mérité a été rendu à tous ceux qui depuis la première édition ont contribué à pérenniser l’éclat de cette flamme culturelle et touristique. Selon , le président Ousmane Alioune Sarr « Badou » cet hommage va à l’endroit du président de la république Abdoulaye Wade qui a prouvé encore une fois que la ville de Saint-Louis et ses populations comptent beaucoup pour lui, comme tout le reste du pays. Le chef de l’Etat a offert une enveloppe de dix millions de francs au comité d’organisation de la 14 éme édition du festival international de jazz.

Une bouffée d’oxygène financière qui tombe à point pour permettre aux organisateurs de joindre les bouts de cette manifestation qui souffre d’un amateurisme criard.

Des remerciements à la hauteur du lauréat du Prix Houphouet Boigny de l’Unesco pour la paix ont été mis en évidence par le gouverneur qui au nom du ministre de la culture a procédé à l’ouverture officielle de cette 14e édition du jazz de Saint-Louis.

Des sentiments de reconnaissance ont été formulés pour les ministères de tutelle à savoir les transports aériens et le tourisme, et au département de la Culture et du patrimoine historique classé.

Quatorze années, une longévité certes, relative ; mais il tient debout adolescent avec une santé fragile dira Ass Sougou fara. Yandé Codou Séne, la troupe « Kabissa » de Oussouye, les faux lions, chorégraphes, échassiers, majorettes du groupe d’études et de recherches, les signares, ont donné une touche folklorique à cette entame. La mairie et le conseil régional ont pris une part active à l’événement. La manifestation compte sur le soutien de la coopération culturelle Française.

L’appui technique de l’Institut culturel et linguistique au festival a été probant . L’ex-ccf a secouru l’organisation en mettant à disposition son précieux arsenal technique et humain.

Les décibels ont tonné à la place Faidherbe, lieu qui a abrité la cérémonie d’ouverture et le début des concerts. Les ministres de la culture et de la santé sont attendus ce jeudi à Saint-Louis, selon le secrétaire général de l’association Saint-Louis Jazz.

 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email