Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Vendue à des Saoudiens, maltraitée, insultée, humiliée…

Single Post
Vendue à des Saoudiens, maltraitée, insultée, humiliée…

Des « Mbayang Diop », il y a beaucoup qui vivent l’enfer en Arabie Saoudite. C’est le cas d’Anta Cissé. Cette jeune dame est originaire de Saint-Louis. Elle a passé trois mois en Arabie Saoudite avant de s’enfuir de cet enfer dans lequel l’avait plongée un certain Souleymane Guèye, son convoyeur.

Elle rembobine : « Je devais juste m’occuper d’une vieille dame. (…) En réalité, je devais m’occuper d’une grande maison composée de quatre toilettes, six chambres, deux espaces familiaux et trois grands cours. Je me réveillais à sept heures du matin. C’est une famille très sale, je passais tout mon temps à laver la vaisselle. Nettoyer la cuisine pouvait me prendre deux heures. Après, c’était la corvée des toilettes. Je travaillais presque pendant 24 heures. Les membres de la famille passaient leur temps à m’insulter. Le fils de 16 ans a voulu me violer. Venu dans ma chambre vers 4 heures du matin, il est ressorti en courant quand j’ai senti sa présence et sursauté. »

Anta Cissé a dû son salut à l’intervention d’un de ses amis, qui a appelé son ex-patron pour le menacer en arabe. Elle avertit les candidats à l’immigration en Arabie Saoudite : « Les Saoudiens achètent les femmes sénégalaises et croient avoir tous les droits (sur elles). Des personnes se chargent de nous convoyer là-bas, après nous avoir vendues moyennant beaucoup d’argent. » (Source : L’Observateur)


Article_similaires

43 Commentaires

  1. Auteur

    Biz

    En Août, 2016 (09:41 AM)
    Vraiment les sénégalais vous êtes trop bavard on vous mal traite partout et vous êtes partout restez chez vous c'est mieux. En arabie saoudite il y a beaucoup d'américain et d'autres nationalités mais vous voila trop bavard quoi vous n'êtes pas réglo du tout. La question que je me pose c'est comment faites vous pour êtres en Arabie saoudite étant donner que l'arabie saoudite refuse le visa aux femmes célibataires ? Vous êtes d’éternels dealer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (11:48 AM)
      qu'est ce tu fais sur seneweb avec toute cette haine des senegalais? il faut savoir monsieur ou madame que l'emotion induite par la haine ou la passion, la demesure et la generalisation sont les pires defauts de tout jugement qui se veut objectif. lachete ne peut depasser d'envoyer des insultes anonymes , alors que devant un senegalais bon teint, tu n'oserais piper un mot. la porte du senegal est grandement ouverte et personne ne te retiens. alors, restez courtois et respectueux si ton education de base t'a offert un minimum dans ce domaine
    • Auteur

      Reply_author25

      En Août, 2016 (13:33 PM)
      c'est un niak jaloux du senegal qui habite liberté 2 je le connais, laissez le lol
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (16:04 PM)
      vous n'osez pas toucher aux americains ..............par complexe mais les autres ......s'en fout ........la verité est que vous etes mauvais....je prefere avoir affaires avec des occidentaux qu'à un saoudien
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (16:04 PM)
      vous n'osez pas toucher aux americains ..............par complexe mais les autres ......s'en fout ........la verité est que vous etes mauvais....je prefere avoir affaires avec des occidentaux qu'à un saoudien
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:41 AM)
    C'est de l'esclavage, ni plus ni moins. Ces gens croient qu'on peut pratiquer l'esclavage dans n'importe quelle condition, tout cela parce que le prophète saws possédait des esclaves et que l'esclavage était une pratique courante du temps de la révélation. Il faut expliquer aux nars comment remettre ces réalités dans leur contexte, voilà ce qu'ils ont du mal à comprendre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (10:04 AM)
      pour votre explication je vous souhaite beaucoup de courage. vous ignorez peut-être que dans leur tête nous les nègres occupons la dernière place sur l´échelle de l´humanité. wa salam
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Août, 2016 (11:38 AM)
      dans la tête de ces filles, elles vont aller travailler comme domestiques…or, dans la tête des saoudiens, elles ne sont rien d’autre que des esclaves. c’est cela le malentendu. en arabie saoudite, l’esclavage est licite puisqu’inscrit dans le coran. donc en se procurant des « domestiques » en afrique, les saoudiens s’imaginent se procurer des esclaves à partir de ces négriers des temps modernes qu’on appelle « démarcheurs » et qui devraient être sévèrement sanctionnés par la justice s’ils sont arrêtés. c’est d’ailleurs cette conscience de n’avoir que des esclaves (et non des employées) qui fait que les saoudiens peuvent, après usage, vendre ces domestiques sur le marché (beaucoup de rescapées ont, en effet, témoigné avoir été vendues par leurs employeurs à d’aurtres). c’est aussi cette conscience de n’avoir que des esclaves qui fait que les maîtres peuvent aussi coucher avec les domestiques puisque le coran permet au maître de coucher avec ses esclaves, en lus de ses épouses.
      mais, au-delà de la barbarie de ces saoudiens, je ne puis que m’attrister sur l’homme noir. voilà quelqu’un qui semble se détester. ces domestiques qui crient aujourd’hui ont bien été averties plusieurs fois du traitement qu’elles risquent une fois en arabie saoudite, car ça fait plus de deux ans que les médias sensibilisent sur la question, ce qui ne les a jamais empêché d’y aller clandestinement pour ensuite emmerder l’etat.
      ces jeunes qui dépensent des centaines de milliers de francs cfa pour emprunter des pirogues dans le seul but de rallier l’occident et y garder des chiens ou y être marchands ambulants, montrent la détresse intellectuelle et morale dans laquelle certains africains noirs sont ! car avec l’argent dépensé pour entrer dans ces pirogue où l’on risque sa vie, un homme dégourdi aurait créé une petite entreprise pu commerce et resterait chez lui travailler dans la dignité. mais ceux qui partent ainsi sont trop paresseux pour trimer chez eux puisqu’ils croient qu’en europe, l’argent tombe du ciel.
      l’homme noir préfère travailler pour autrui plutôt que pour soi-même. les esclaves dont le travail a contribué à construire l’amérique, ont été incapables, une fois libérés d’employer la même énergie pour bâtir un état à eux au libéria ou en sierra léone. ils sont retombés dans la presse de telle sorte que ces deux etats font aujourd’hui partie des derniers de l’afrique.
      il faut une nouvelle mentalité en afrique, mais le chemin semble long, hèlas…
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (11:55 AM)
      que l'esclavage soit licite c'est une chose, mais n'importe qui ne peut pas le pratiquer comme bon lui semble. il y a des règles à respecter. sachez qu'en islam les esclaves sont principalement des captifs et captives de guerre. je n'ai jamais entendu dire le prophète saws ou les khalifes bien guidés avoir mis en esclavage une femme de ménage qui venait de son plein gré. l'élément important est là à mon humble avis, mais allah swt sait mieux.
    Auteur

    Leuz

    En Août, 2016 (09:47 AM)
    cest votre problem vous ecouter personne on vous a avertis les radio les television y parlent chaque jour vous etre tetu dangena degueur bop
    • Auteur

      Sc

      En Août, 2016 (10:14 AM)
      non les médias n'ont pas assez alerté les filles!! l'affaire mabayang va reveiller bcp de gens!
      il faut impérativement traquer les passeurs qui mentent et exploitent! tout ce qui se passe est en majeur parti leur faute!
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Août, 2016 (12:21 PM)
      @reply author
      peut tu nous dire à l’occasion de quelle bataille islamique zayd, l’esclave du prophète, fut capturé ? zayd a été esclave bien avant l’avènement de l’islam et l’est resté après, avant d’être adopté par mohamed. arrêtez de raconter des histoires. nulle part dans le coran il n’est dit que seuls les captifs de guerre peuvent être esclaves. cette précision me semblerait d’ailleurs inutile puisque sous tous les cieux, l’esclavage ne débute qu’avec la captivité lors d’une guerre. puisqu’aucun peuple n’acceptera d’être propriétaire d’un autre sans la contrainte . seule la loi du plus fort fait qu’un homme soit réduit en esclavage. raison pour laquelle l’esclave n’est pas une caste, mais une simple situation conjoncturel d’un individu opprimé. c’est une institution abjecte qu’aucun religion de miséricorde ne devait tolérer.
    • Auteur

      Dangus Manus

      En Août, 2016 (13:40 PM)
      vous avez absolument raison cher ami, dommage que beaucoup ne sachent pas comprendre la quintessence originelle des choses et des origines
    Auteur

    Elyassa

    En Août, 2016 (09:49 AM)
    Tok leen ni rek!! di pleurnicher, de lamentewou et onkou!!!! Ce la fait plus d'un millénaire que cela se passe ainsi!!!! continuez dans la passivité, c'Est bien la persévérance! :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Boybourew

    En Août, 2016 (09:56 AM)
    Dire que c'est une terre dites Sainte !!!!! Décidément l'islam a pris un grand coup ces derniers temps. J'espère que certaines âmes se réveilleront pour voir la vérité en face.
    Auteur

    Fadiagnes

    En Août, 2016 (10:01 AM)
    Les musulmans attribuent aux saoudiens des vertus appartenant au Prophète Mahomet. Les ouolofs sénégalais font partie de ceux qui acceptent de céder leur identité pour les arabes (surtout quand il a un accent apprécié). Demandez à n'importe quel enfant au sénégal de vous dire comment il traduit BONJOUR en ouolof. Il vous dira ASSALAMOU ALAYKOUM etc...C'est devenu la mode au Sénégal d'accueillir un coup de fil par un SALAMOU ALAYKOUM. Comment voulez-vous que NOS MAÏTRES ARABES se comportent en voyant ces comportements? Beaucoup de femmes se couvrent au Sénégal comme des arabes ou je ne sais quoi. Un sénégalais aux USA me disait qu'il fallait donner le pouvoir aux intellectuels ayant fait leurs études dans les pays du golfe comme si les pays du Golfe excellaient dans leur politique barbare et arriérée. Nos dirigeants sont les premiers à courber l'échine devant les pétrodollars. Nous sommes pauvres et sans personnalité. Avec tous ces détourneurs et bandits de grand chemin qui nous gouvernent, nous ne sommes pas sortis de l'auberge. Diamm rekk.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (10:38 AM)
      moi je ne dit plus les salams. pour moi c'est nanga def, ana wa keur ga, naka souba si, lepp jamm, etc.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (12:23 PM)
      bien dit enfin une parole de sénégalais intelligent; arrêtez de vous soumettre aux princes arabes, soyez vous même c'est à dire africains noirs et sans honte, vous avez une culture ancestrale tout comme nous en europe .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:07 AM)
    Il faut être raisonnable : 1 toutes les familles qui utilisent des employées de maisons ne sont pas incorrectes.

    2 certaines employées de maison cherchent d'avance des petits amis dans les foyers où elles travaillent.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:33 AM)
    L arabie saudite n est pas un modele, ni dans l Islam comportemental ni dans l humanisme, mais pensez vous qu on est mieux ? On ne maltraite pas les gens ici, les Bonnes surtout ? On ne les viole pas souvent ? On ne les engrosse. Naturellement ca me scandalise ce qui se passe la bas en A S! Mais balayons chez nous aussi

    . Mauvais traitement egal mauvais traitement. Je ne l accepte ni dehors ni dedans.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:35 AM)
    Je pensais que c'était un pays sacré !!! Mdrrr Le noir est et sera tjr considéré comme un esclave pour l'arabe ! Voyez que les arabes on commencé l'esclavage les blancs les y ont trouvé et les y ont laissé ! Donc jusqu'à la fin des temps les noirs seront considérés comme des sous-hommes !!! Beau pays saint !!!
    • Auteur

      Pas Les Noirs

      En Août, 2016 (11:25 AM)
      ce sont pas les noirs, ce sont les africains musulmans qui se croient meme superieur aux africains non musulmans.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (15:17 PM)
      quel jour de jugement dernier? ca fait partie des mythes du moyen orient! y'a pas de jugement dernier!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:38 AM)
    Comparaison USA (grand Satan)-Arabie saoudite (Terre sainte)

    USA accueillent tous les humains sans distinction de race, de religion - Arabie Saoudite n'accueille que des musulmans (hormis les militaires américains)

    USA : visa 10 ans - Arabie : visa pour le pèlerinage ou en fonction de la durée du séjour



    Je choisis les USA
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:47 AM)
    Non au post n°9, quand les pays noirs lanceront des satellites, fabriqueront des stations spatiales, des centrales nucléaires... et auront des prix Nobel en physique, chimie et médecine, personne, je dis bien personne ne va plus les sous-estimer. Travaillons avec abnégation, discipline et dans l'amour de notre continent et de ses peuples pour atteindre ces objectifs. Rien n'est statique dans l'histoire de l'humanité.
    Auteur

    Guissss.....

    En Août, 2016 (11:08 AM)
    ... :jaaxle:  :jaaxle:  :interrogation: ...



    ... je me ...R'PTE..... ces arabes c'est depuis des SIECLES ...qu'ils sont comme ça....



    .....ET PIRE, ILS TROUVENT TRES SOUVENT LA JUSTIFICATION DANS LEUR ...LIVRE.... coran.....(MAURITANIE, .................).



    ..... :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    Auteur

    Ndiayed

    En Août, 2016 (11:11 AM)
    Ce Souleymane Guèye est un esclavagiste, un criminel, un traitre. Mais il n'est pas le seul dans notre cher Sénégal malheureusement. Macky qui en envoyé 2100 de nos pauvres soldats n'est pas mieux que lui.
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Août, 2016 (11:25 AM)
    Le coran l'a dit de manière claire et nette même si certains esaient de deformamer la verité.



    Les arabes sont les plus irréductibles en barbarie et cruauté.donc en mecreance malgré tout ce que l'islam leur a apporté et privilegié
    Auteur

    Musulmans Noirs

    En Août, 2016 (11:36 AM)
    Le jour ou les musulmans noirs arretterons de fair les leche culs des arabes. C est ce jour la qu'ils seront respecter.

    Un africain chretien, quand il a probleme avec un blanc, il met Jesus de cote et defit le blanc. Comme la plus part de nos independantistes.

    Un africain musulman n osera jamais, au grand jamais defier un Arabe. Si les arabes avaient colonises l Afrique, nous serions toujours dans la colonisation parceque les idiots d africains musulmans les soutiendrons.

    Ce n est pas un probleme noir , c est un probleme noir musulman.
    • Auteur

      Jamespaye

      En Août, 2016 (13:06 PM)
      relis l'histoire de la colonisation arabe au tanzanie! les arabes ont été massacrés à zanzibar suite d'une révolte en 1964
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:37 AM)
    Ecoutez chers amis pour un arabe noir=esclave quel que soit son statut social . La seule réponse contre cela est de leur faire la même chose
    Auteur

    Rima

    En Août, 2016 (11:42 AM)
    attention a la campagne de dénigrement des arabes au sénégal ! j"ai remarqué ces derniers temps les médias sénégalais verser dans le racisme anti arabe ! n'oubliez pas que ce sont nos fréres, il ya des bons et des mauvais dans toute les races. si vous continuez dans la médisance vous allez finir par insulter la famille du prophéte et des sahabas. halte! halte! halte!
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Août, 2016 (12:13 PM)
      c'est cet esclavage mental (famille du prophète et des sahabas..) qui fait que l’homme noir musulman mettra du temps à se relever face à ceux qu’il considère comme mieux nés que lui. jésus était un sémite, mais l’occident, actuel chantre du christianisme ne vénère point les sémites. les iraniens, indonésiens etc..bien que musulmans ne considèrent point les arabes comme supérieurs. il n’ya qu’en afrique noire qu’on trouve ce type de discours abêtissant ( la famille du prophète et des sahabas) ! ceux qui maltraitent ces filles négresses en arabie saoudite, se souviennent t-il de bilal, l’autre sahaba oublié ? bilal est oublié même par ses propres frères nègres qui ne parlent jamais de lui. vous ne verrez que très rarement sous nos cieux, un enfant appelé bilal par son père (ce nom est presqu’inexistant dans le monde arabe). bilal, on ne s’en souvient que parce qu’il était le muezzin (tâche que je juge subalterne, soit dit en passant) du 7ème siècle. on dit même que lorsqu’il citait les sahabas qu’il a vu au paradis, le prophète aurait oublié de citer bilal…
      et pendant ce temps, l’on continue ici en afrique noire à vénérer l’arabe pour la bonne et simple raison que le prophète de l’islam était arabe. tous les chefs religieux s’inventent des ascendants arabes (même bétio thioune s’est déclaré originaire du yémen..). c’est de ce profond complexe d’infériorité qu’il nous faudra nous libérer d’abord.
      comme l’a dit quelqu’un, la seule façon d’être respecté, c’est…de réussir ! le jour, en effet, où les africains produiront des bombes nucléaires (dont l’essentiel de la matière première existe chez nous), des avions de guerre, visiteront l’espace etc…ils seront aussi respectés que les américains, les russes ou les chinois…
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (16:08 PM)
      lafrique noire est a majorite chretienne de tres loin. seul les senegalais nous retardent avec les arabes
    Auteur

    Musulmans Noirs

    En Août, 2016 (11:50 AM)
    Le jour ou les musulmans noirs arretterons de fair les leche culs des arabes. C est ce jour la qu'ils seront respecter.



    Un africain chretien, quand il a probleme avec un blanc, il met Jesus de cote et defit le blanc. Comme la plus part de nos independantistes.



    Un africain musulman n osera jamais, au grand jamais defier un Arabe. Si les arabes avaient colonises l Afrique, nous serions toujours dans la colonisation parceque les idiots d africains musulmans les soutiendrons.



    Ce n est pas un probleme noir , c est un probleme noir musulman.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:06 PM)
    Allez y continuer à pratiquer leur religion à ces saoudiens! continuez à vous rendre dans leur pays pour le pèlerinage de la Mecque! Vous continuerez à être leurs esclaves comme le Prophète avait des esclaves !!! ouvrez les yeux!!!! fuyez ces démons! fuyez cette religion!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (13:42 PM)
      oui, il faut quitter l'islam, sinon l'esclavage va continuer. c'est la religion de l'arabie paienne qui a été rebaptisé "islam".
    Auteur

    [email protected]

    En Août, 2016 (12:08 PM)
    Si c etait pas mouhamed sallahou alioune wa salam on peut dire que la race arabe est la race est la plus mauvaise
    Auteur

    [email protected]

    En Août, 2016 (12:08 PM)
    Si c etait pas mouhamed sallahou alioune wa salam on peut dire que la race arabe est la race est la plus mauvaise
    Auteur

    [email protected]

    En Août, 2016 (12:08 PM)
    Si c etait pas mouhamed sallahou alioune wa salam on peut dire que la race arabe est la race est la plus mauvaise
    Auteur

    [email protected]

    En Août, 2016 (12:08 PM)
    Si c etait pas mouhamed sallahou alioune wa salam on peut dire que la race arabe est la race est la plus mauvaise
    Auteur

    [email protected]

    En Août, 2016 (12:08 PM)
    Si c etait pas mouhamed sallahou alioune wa salam on peut dire que la race arabe est la race est la plus mauvaise
    Auteur

    [email protected]

    En Août, 2016 (12:08 PM)
    Si c etait pas mouhamed sallahou alioune wa salam on peut dire que la race arabe est la race est la plus mauvaise
    Auteur

    Anonymeni

    En Août, 2016 (12:08 PM)
    bonjour

    qui peut m'aider à perdre du poids? je suis une jeune femme de ans mariée pas encore d'enfant mais j'ai commencé à grossir comme pas possible. mon mari m'a connu fine comme un mannequin maintenant il dit que je suis énorme. je ne sais plus quoi faire j'ai envie de récupérer ma taille d'avant. j'ai des joues rondes, des bourrelets, de gros bras surtout et un gros ventre. aidez moi,  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 

    • Auteur

      @anonymeni

      En Août, 2016 (13:22 PM)
      vous pouvez regarder la vidéo "faire un régime - le rire jaune " sur youtube. c'est ultra dur mais ô combien efficace.
    Auteur

    [email protected]

    En Août, 2016 (12:08 PM)
    Si c etait pas mouhamed sallahou alioune wa salam on peut dire que la race arabe est la race est la plus mauvaise
    Auteur

    Foulbés!

    En Août, 2016 (12:18 PM)
    Une énième illustration illustrative de la souillure souillée qui caractérise le CERTAINISME cruellement HANDICAPANT.

    Pour des sous-biens-ressources-pouvoirs, un-e certain-e-certainement-certain-e est viscéralement partant.

    Qu'importe que ces sous-biens-ressources-pouvoirs soient immoraux-illégaux-illicites-indignement indignes.

    Petit-à-petit, les causes-sources vraies des misères-drames-malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-HONTES qui souillent-dévastent-ravagent-déchirent-humilient-abîment le Sénégal depuis plus de 54 ans, souillant partout son image,

    sont finalement foutues sur toutes les places publiques ou non!

    Même les richesses vertigineuses, don't l'origine ne peut être que de nature harams-ribas, de leur religieux-guide à eux-elles, sont foutues sur les places publiques, suite à un vol fictif, accusant M. Bakhoum (Bocoum), avec la complicité complice d'autres sinistres "êtres", sinistrement déguisés en religieux, d'en être l'auteur.

    La question sur les origines illégales-illicites-immorales de ces collines de sous souillés, est esquivée par certains-es-certainement-certains-es, la véracité vraie du pseudo vol également.

    Qui sont ceux-celles qui vont à la Mecque, n'ont pas pour prier l'Unique de les décharger de leurs exponentiels fardeaux de HONTES-d'immoralités immorales-d'indignités indignes,

    mais pour voler-magouiller-trafiquer-rapiner, pour s'adonner à la prostitution déguisée?

    Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP!

    Pauvre & triste Sénégal!

    FOULBES!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (12:34 PM)
      ohé, les agents de l'asile de thiaroye! vous avez encore laissé ce fou s'échapper!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:21 PM)
    elles sont facilement repérable a l’aéroport de par leur comportement qui vous renseigne a souhait sur leur ignorance et elles voyagent en groupe de cinq ou plus.

    Auteur

    Pourquoi Aaller Trop Loin !

    En Août, 2016 (12:32 PM)
    Pourquoi chercher à aller trop loin pour voir des exemple. Juste à côté de vous, il y a la mauritanie qui pratique toujours l'esclavagisme ! !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:57 PM)
    Croyez moi, les plus mauvais musulmans du monde sont les arabes a des exceptions pres.ils croient toujours que le noir est un esclave naturel.Ne les prennons pas pour exemples, la plupart ne sont pas des gens bien.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:26 PM)
    BOUNIOU KENN REYYY AVEC TOUT CE QUI A DANS LÍNTERNET... LES INFORMATIONS.. MAIS NIOM NIO DACCOR POUR DEM... FISSEZ WAAAYYYY..



    ELLES SONT DACCORD POUR ALLER EN ARABIE SAOUDITE.. DONC.. POURQUOI VENIR NOUS EMBETER.. QUAND ELLES PARTAIENT EN ARABIE SAOUDITE ELLES NE NOUS ONT RIEN DIT.. POURQUOI NOUS INFORMER MAINTENANT DE LEUR CALVAIRE, MALHEUR.. DOULLL WAYYY
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:18 PM)
    alors chères, amatrices et amoureuses de l'eldorado du royaume du pétrole,a ! bon !entendu et saluts ! vous avez entendu cet témoignage maintes fois, toutes celles qui s'y hasardent en s'entêtant de vouloir gagner sa vie, allez y et vous verrez vous même, car ces sauvages d'arabes, sont la perversité eux même ! le noir n est pas considéré comme un vrai être humain, en particulier les femmes, cependant le prési, macky doit prendre ses dispositions et empêcher toute sortie de ces pauvres idiotes têtues qui veulent gagner leurs pains dans cette arabie saoudite, tellement qu'elles ont entendu que les saoudiens sont sympatiques vis à vis des sénégalais(ses), wa salam !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:24 PM)
    bon debat et sutout chapeau a mr tiedo qui semble savoir de quoi il parle. moi ce qui me fait encore plus c'est quabd je vois des noirs avec des noms kilometriques arabes comme si cela a quelque chose a voir avec la religion.au niger par exemple, ils abandonnent carrement les noms et prenoms africains au profit de ceux de leurs maitres arabes.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:03 PM)
    Islam est une religion de merde, religion d'assassins
    Auteur

    Maïmoune

    En Août, 2016 (15:39 PM)
    Quelle différence y aurait-il entre ce que faisaient les Arabes sur les nègres d'Afrique de l'Ouest au 15ème siècle ? Au temps de l'esclavage, les Arabes traversaient le désert pour venir s'accaparer de nègres jusqu'aux rives du fleuves Sénégal ! Au 21ème siècle les Arabes ont des collaborateurs Sénégalais qui les aident à avoir des esclaves venant du Sénégal avec la promesse d'avoir autant d'argent qu'un SMICARD français et/ou Allemand ! Les Saoudiens n'iront jamais dans les pays du Maghreb (Maroc, Tunisie et Algérie) pour y recruter des filles bonnes à tout faire parce qu'ils considèrent ces peuples comme leurs véritables frères de sang ! A nous de mieux connaitre ce que pensent l'Arabe du Nègre, ce qu'il voudrait en faire au 21ème siècle avec les mêmes avantages sans attirer l'attention des occidentaux surtout. LA SITUATION de nos frères et sœurs est maintenant connue de beaucoup de Sénégalais, reste maintenant à mettre sur pieds une OPERATION "RETOUR DES ESCLAVES SENEGALAIS KIDNAPES au LIBAN et dans les PAYS DU GOLFE !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (16:19 PM)
      oh que non, arabes du maghreb et arabes d’arabie ne sont pas si d'accord que tu crois.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:49 PM)
    Il est bien con le numéro 1
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:23 PM)
    Les Sénégalais vendent les femmes de ce pays aux Saoudiens comme ils vendaient leurs freres Africains aux Négriers Blancs .......racaille .... :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:33 PM)
    Tiedo Fall est vraiment pertinent. Il faut réveiller les Sénégalais et Sénégalaises.
    Auteur

    Assane

    En Août, 2016 (23:19 PM)
    IL Y A DES GENS BIENS PARTOUT COMME IL Y A DES MAUVAIS AUSSI
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (02:39 AM)
    The issue is the african leadership. If african leaders were not cowards or corrupted to the bone, their countrymen would be highly respected by citizens of other nations. People will treat you the way you let them treat you. Regardless of your race, religion, sexual orientation, socio economic status, your dignity is all you have , do not allow anybody to strip you of it , if you have to pay the price of your own life , so be it.



    Sometimes I am so ashamed to be african, because nobody has our back, even our leaders.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (02:59 AM)
    Thiedo big up to bro.
    Auteur

    Habbas

    En Août, 2016 (00:24 AM)
    I AGREE WITH YOU N34.WHAT ABOUT OUR DIGNITY OUR HONOR.ALLAH SAID FEAR NOBODY BOW DOWN TO NOBODY EXCEPT ME. :thumbsup: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email