Grand-Yoff : elle tue son bébé, assume et se justifie
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Grand-Yoff : elle tue son bébé, assume et se justifie
La chambre criminelle du tribunal de grande instance de Louga a condamné Soukèye Diaw, 32 ans, à cinq ans de prison ferme, pour infanticide.
Le doyen des juges d’instruction du Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar, Abdoul Aziz Diallo, a bouclé le dossier de la pouponnière « SOS Keur Yeumande ».
Infanticide à Grand-Yoff : Une femme arrêtée pour le meurtre de son nouveau-né
Grand-Yoff : elle jure avoir accouché d’un mort-né, l’autopsie et son téléphone disent le contraire
Kanel : Enceinte de son cousin, une fille de 14 ans jette son nouveau-né dans une fosse septique, le couple arrêté
Yeumbeul Sud : une élève et sa mère condamnées pour avoir enterré ...
La sûreté urbaine du commissariat central de Mbour a interpelé une femme pour infanticide.
Infanticide à Yeumbeul Sud : une élève et sa mère en garde à vue
Une tragique affaire d'infanticide secoue le quartier de Yoff Apecsy. N. F., une femme de ménage âgée de 22 ans, a été déférée ce jeudi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar pour infanticide. Selon ses aveux, elle est tombée enceinte des oeuvres de son petit ami, mais a dissimulé son état, d'après des sources de Seneweb proches du parquet.
À Guédiawaye, Mame Diarra G., 19 ans, a été déférée au parquet pour avoir étranglé à mort son nouveau-né
Le 24 août 2025, un père de famille s'est immolé par le feu avec ses enfants; pour s'opposer à la demande de divorce de son épouse.
B. Mané, une ménagère de 25 ans, a été arrêtée à Grand-Yoff pour infanticide après avoir été dénoncée par une voisine.
S. D., une vendeuse de 28 ans, a été condamnée ce vendredi à cinq ans de réclusion criminelle par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Tambacounda pour infanticide
Accusée d’avoir étranglé son nouveau-né, M. D., veuve et déjà mère d’un enfant, a juré que le bébé était mort-né
Le Tribunal de Grande Instance de Tambacounda ouvre sa session de la Chambre criminelle du lundi 12 au mercredi 14 mai 2025.
La drogue demeure l’infraction dominante dans les statistiques de la police nationale, particulièrement chez les étrangers.
Dans son ouvrage Une Sociologue au cœur de la détention, Fatou Diop, docteure en sociologie, explore avec finesse les conditions de détention des femmes au Sénégal, leurs défis et les stigmates qui les poursuivent après leur incarcération.
Une enquête a été ouverte suite à la découverte d'un corps sans vie d'un nouveau-né.
Le débat sur la légalisation de l’avortement médicalisé au Sénégal prend de l’ampleur, confronté à des réalités dramatiques et à une législation restrictive.