Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Infrastructures

Le gouvernement veut accélérer les travaux et débloque 40 milliards de Fcfa

Single Post
Le gouvernement veut accélérer les travaux et débloque 40 milliards de Fcfa
Le Premier ministre recevait le vice-président et envoyé spécial du Groupe CGCOC CO Ltd Chen Mao Wang qui a en charge la construction du parc industriel de Diamniadio ce lundi. L’occasion pour Mouhammed Boun Abdallah Dionne de révéler le déblocage de 40 milliards de francs CFA pour une accélération des travaux de réalisation tout en invitant la partie chinoise «à intervenir dans le financement de la phase 2 du dit parc».


«Nous avons déjà versé 20 milliards FCFA pour 2015 et 20 autres milliards sont prévus avant 2017 pour contribuer à l’accélération des travaux de ce parc industriel. Mais nous invitons Eximbank à intervenir dans le financement. Nous prévoyons d’aller plus loin, au-delà de ces 40 milliards. Mais nous voulons qu’Eximbank, l’une des principales institutions financières chinoises, puisse faire la phase 2 pour la réalisation de ce projet à forte teneur technologique et qui créera des emplois de masse», a soutenu le chef du gouvernement.


Les deux parties ont échangé sur les enjeux du parc industriel en cours d’installation à la cité de Diamniadio. Le directeur de cabinet du ministère des Mines et de l’Industrie, le directeur de l’APIX, des officiels chinois ont, entre autres, pris part à cette rencontre ouverte à la presse.


Ce parc industriel s’inscrit dans le cadre de la création d’une zone économique spéciale chinoise à Diamniadio. L’équipe dirigée par M. Wang est à Dakar pour inspecter et constater le niveau d’exécution des travaux.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:03 PM)
    Personne ne comprend vos choix

    Si vous pensez que la chine va nous developer c'est faux. Ces dernirts ne cherchent que des contrats un point c tout. C'est triste mais c la verite
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonymeallemagne

    En Août, 2015 (16:08 PM)
    Pauvre Senegal, les Chinois vont vous détruire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:21 PM)
    Arrêtez vos conneries, dans tous les pays du monde il y'a ce qu'on appelle le PPP ( Partenariats Public Privé ). Quand vous saurez vraiment ce qu c'est venez critiquer.



    BRAVO ! pour ce projet ambitieux du président macky sall et piloter d'une main de maitre par le premier ministre. En avant rek



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:36 PM)
    ils doivent 60 milliards pour AIBD et ils decaissent 40 milliards pour Diamniadio....Est qu il n est pas ivre notre president? wala dafa nul...rek ...mais na Dem te Abalgnou ki Khamoul Dara...vraiment reuthiouna litaakh ma voteeel ko...Le Karim ke je detestais avant moko Meun Fouuuf...Yamougnou Sakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Barack 78

    En Août, 2015 (17:25 PM)
    C'est vraiment malheureux que les Sénégalais pensent aussi bas ainsi, 40 milliards n'est rien vue l'importance de ce que ce projet apportera au Peuple Sénégalais, les jeunes vont pouvoir trouver du travail, il y aura des activités industrielles, des activités économiques et ainsi l'économie va marcher. Vous croyez que le Pays va se développer sans investissement et bein mes chers frères et soeurs, vous vous trompez largement. Tous les pays du monde ont connu le développement en tissant des partenariats avec d'autres pays à capitaux meilleures. Aujourd'hui la Chine que vous craignez est nôtre seul sauveur car depuis nôtre existence nous étions avec les Toubabs qui non seulement nous pillent mais également nous traitent comme des moyens que rien. La preuve, la traite Négrière, la Colonisation et surtout le racisme. Donc soyez heureux qu'un Pays comme la Chine est là pour contrecarré la dominance des Occidentaux parce-que même en Europe et aux États-Unis les CHINOIS leur viennent en aide. Concernant L'AIBD, les Arabes d'où les Saoudiens nous font trainer pour se remplir les poches parce-que ils savent que nous manquons de volonté, de dignité et pire encore ils ne nous respecteront jamais, ce qui fait que nous continuons à payer de l'argent sans même qu'ils ne respectent les termes du contrat. Hein alors arrêter de donner des contacts à ses Arabes car ils ne savent rien faire parce-que même chez eux, ce sont les étrangers qui construisent leurs oeuvres donc pourquoi leur confier un important Project de cette envergure.. C'est la honte aux dirigeants de ce Pays...shame on You.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:10 PM)
    BRAVO MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE !



    EXCELLENTE ORIENTATION MONSIEUR LE PRESIDENT MACKY SALL !



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:29 PM)
    il faut faire comme moi dès que J'ai su que NIasse est RancunIer et BiZarre j'ai quitté l AFP pour Aller à l Apr . Niasse est Comme La souris qu on Appelle DJINAKHou BADIA ,Fou mou nék dara Doufa baKh , Dara DoU khégne nékh kÉne dou Fa wakh Lou bakh kéne dou Fa Am djiko Bou raféte . Maky so Dakhoul Niasse kéne doula votéle . Sénégalais yi nio ko n Diépi , senegaLais yi nio ko Bâyi . Lima diakhAl ana aye domames ? Douniou ko yéde ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:22 AM)
    La vrai question est celle-ci: comment coopérer avec un pays la Chine qui vient d'entrer dans une crise économique et financière qui annonce de graves conséquences sur sa situation intérieure et dans le reste du monde. La Chine va tout faire pour se relever, au mépris des intérêts de ses soi-disants partenaires étrangers. L'éléphant qui tombe ne se soucie pas de la fourmi qui son chemin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Août, 2015 (10:55 AM)
    c'est bien il faut mettre le moyens de sa politique pour une concrétisation de la pole urbaine de Diamniadio
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:58 AM)
    C'est bien de d'emmenager des zones industrielles mais le gros du travail est d'attirer des investisseurs qui voudraient bien s'y installer . Et pour cela , le senegal devrait être tres competitif en termes de cout de d'energie , de charges sociales etc .. L'investisseur devrait egalement trouver de la main d'oeuvre qualifiée .

    Je pense une zone franche devrait être plus incitatrice qu'une zone industrielle standard
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:03 PM)
    Ils ne font que mentir. Douniou déf touss! Reclasser les enseignants et autres fonctionnaires et payez leur les rappels, c'est plus urgent.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email