Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Infrastructures

Vers la réfection de la place de l'Obélisque à Dakar

Single Post
Vers la réfection de la place de l'Obélisque à Dakar
Le maire de Fass-Colobane-Gueule Tapée, Ousmane Ndoye, a annoncé mardi à Dakar, la réfection de la place de l’Obélisque qui est sous la juridiction de cette commune située à la périphérie du centre ville de la capitale sénégalaise.

''Parmi les projets qui nous tiennent à cœur, figure la réfection de la place de l'Obélisque qui sera bientôt refaite'', a notamment dit M. Ndoye dans un entretien avec APA en tournage d'un film documentaire sur les cantines de l'Anpavh installées dans la commune de Fass grâce à des espaces offerts par la mairie, en prélude au premier forum sur l'emploi des personnes handicapée prévu en octobre 2015 à Dakar.


Toutefois, le maire Ndoye n'a pas précisé la date exacte du début des travaux, ainsi que leur coût. ‘'Ce que je puis vous dire, c'est que les travaux seront bientôt entamés, en collaboration avec le ministère du Cadre de vie et de l'Habitat. Cette réfection de la place de l'Obélisque était portée par la mairie de Dakar à laquelle elle dépendait'', a-t-il encore dit.


La place de L'Obélisque qui accueille depuis ces dernières années la plupart des manifestions politiques, était composée au début d'un monument, d'un jardine et d'un parc.


Située non-loin du centre-ville de Dakar, elle donne sur le boulevard du Centenaire.

affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Dofougnou

    En Août, 2015 (20:26 PM)
    Le problème de la place de l'obélisque ce sont ces prédateurs qu'on appelle abusivement "chauffeurs de taxi".

    Ces ruraux récemment urbanisés en ont fait leur toilettes à ciel ouvert et une laverie pour leurs épaves qu'ils appellent abusivement "taxis".

    Il est impératif de les dégager définitivement sinon il ne sert à rien de procéder à une énième réfection de cette place.

    A moins d'utiliser cette réfection pour s'en mettre plein les poches comme d'habitude. A chaque grands travaux, le niveau de vie de ces messieurs responsables fait un grand bon en avant pour un piètre résultat.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:33 PM)
    La Mairie de Dakar ne sert a rien, aucun espace vert et les rares existants sont laisses pour compte. Honte a la mairie de Dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:38 PM)
    La refection de cette place mythique, Mr le Maire, devrait faire l'objet d'un Concours d'Architecture National et où le Jury serait composé entre autres des habitants de cette commune en plus des autorités. Des projets de cette envergure, on ne peut pas se lever un jour et décreter qu'on fera des travaux.



    Soyez transparents dans vos démarches, montrez le projet selectionné, expliquez la raison de ce choix et surtout soumettez le a l'approbation des riverains: ceci est le minimum, ce n'est point une faveur.



    Une place si mythique ne devrait pas etre traitée comme un vulgaire immeuble qu'on doit réfectionner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdl

    En Août, 2015 (21:13 PM)
    il faut dire boulevard general degaul au lieu de centenaire



    {comment_ads}
    Auteur

    Capsicap

    En Août, 2015 (21:56 PM)
    Qu'attend la direction de la Sicap pour refectionner le rond Jet d'Eau? Ce joyau si célébre est devenu un dépotoire d'ordures sous la barbe du DG de la SICAP. C'est honteux.... embellir avec quelques pots de fleurs ne necessite pas bcp de millions. Pourquoi ce laxisme dans la gestion de nos espaces publics?
    Top Banner
    Auteur

    Ngooor

    En Août, 2015 (22:20 PM)
    Tant qu'il y aura ces charretiers serreres qui ont troqué leurs champs de milles aux espaces publiques de la capitale, Dakar sera toujours sale et transformée en depotoire d'ordures. Ces villageois sans aucune éducation en norme d'hygiène croient que tous espaces vides leurs appartient à eux et à leurs chevaux. Ils ont sali la capitale, ils l'ont ruralisée. Mr le prefet, de grace, debarasser Dakar de ces charretes,ou au moins certains quartiers de la capitale. Walloooooooooooooooo
    {comment_ads}
    Auteur

    Vous

    En Août, 2015 (22:49 PM)
    Les Hlm Fass ne bénéficient pas d éclairage et le quartier est très sale avec des eaux stagnantes.Monsieur le maire fais un geste pour ce quartier svp
    {comment_ads}
    Auteur

    Shekhou

    En Août, 2015 (00:46 AM)
    Voici, si Besoin en est, la preuve palpable que Abdou Latif Coulibaly n'est pas l'homme qu'il faut à la place qu'il faut : un secrétaire général d'un gouvernement qui ne trouve rien d'autre a faire que de consacrer son temps à écrire des livres pour tresser des lauriers au président de (sa) république ! Très certainement une première dans l'histoire des démocraties comme dans celle des démocanarchie, d'ailleurs. Mais voilà ce que mérite le Senegal que Abdoulaye Wade a légué à son fils et élève Maky Sall. Un pays où les valeurs cardinales sont réduites en cendre; un pays dont l'Etat et son administration sont convertis à l'informel; un pays où chaque citoyen est compétent pour tout, qualifié en tout, omnipotent et omniscient; un pays où à peine on est élu où nommé ou désigné à une fonction l'on s'attèle, non pas à entreprendre des actions pour le bien-être général, mais plutôt à rechercher vaille que vaille les voies et moyens de se maintenir à ses fonctions; un pays où les qualifications, les compétences et les fonctions sont interchangeables de sorte que cela ne gêne personne qu'un administrateur civil soit nommé contremaître dans une usine et qu'un ouvrier métallurgiste soit nommé préfet d'une localité; un pays où chacun a un parti politique et une poignée de militants avec des CDD (contrat à durée déterminée) en lieu et place des cartes de militant du parti; un pays où en politique l'intrigue s'est substituée à l'éthiqu; un pays où les ministres sont devenus des intermittents de la...scène gouvernementale quand ils ne se retrouvent pas dans la séance des chaises musicales. Compétent en tout, qualifié en tout, omniscient, omnipotent.... :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:30 PM)
    Moi mon problème c'est la devanture de sa mairie sise aux hlm Fass qui est assimilable à Mbeubeuss.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:13 PM)
    Et pourquoi donc les concernes eux même ne peuvent -il pas entreprendre des actions a faire descendre ces pochtiches de leur piédestal.prenons des ballais et finissons en avec cette mentalité de RÉPUBLIQUE BANANIÈRE . :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email