Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

[ Video] Attention, passagère raciste à bord

Single Post
[ Video] Attention, passagère raciste à bord

La passagère d'un train de Sydney se retrouve à la une des journaux locaux cette semaine pour avoir proféré des injures racistes mercredi dernier à l'encontre d'une navetteuse d'origine asiatique. La scène a été filmée par un autre passager."Une journée pourrie". C'est la raison invoquée par Sue Wilkins pour expliquer son ignoble comportement dans un train à Sydney mercredi dernier. 

Filmée par un navetteur suite à une dispute avec des enfants qui refusaient de lui céder leur siège, cette dame de 55 ans a passé ses nerfs sur une passagère d'origine asiatique qui, en réponse à son indignation, s'est fait traitée de "chinetoque" (Gook) et a été imitée de façon insultante. Interrogée par Ninemsn, Wilkins s'est confondue en excuses. "C'est horrible ce que j'ai fait à cette dame", a-t-elle déclaré, motivant son comportement à des temps difficiles. 

"J'ai vécu une journée pourrie. Je suis à la recherche d'un emploi depuis un bon moment. Mais cela n'excuse pas mon comportement". En dépit de ses excuses, Sue Wilkins a été convoquée par la police. Elle risque une peine de 500 dollars. Les conséquences de la médiatisation de son attitude vont certainement lui coûter plus cher.

 

Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    King

    En Juillet, 2014 (11:12 AM)
    Ça ne m étonne pas c est mondialement reconnu les australiens sont des racistes stupides et alcooliques
    • Auteur

      P

      En Juillet, 2014 (11:40 AM)
      quelle honte.
      le monde est vaste mais en voilà une qui n'a plus intérêt à trainer en dehors de l'australie.
    • Auteur

      Pas Nouveau

      En Juillet, 2014 (11:47 AM)
      au moins la vingtième affaire dans ce genre que je lis sur l'australie. c'est le seul pays occidental à connaître des émeutes raciales, rappelez vous les émeutes de 2005 de cronulla ou encore les violences contre les étudiants indiens. bon pour les dernier, les indiens agressent aussi les noirs et les musulmans chez eux. il ne faut pas croire que l'australie c'est comme l'europe ou l'amérique du nord avec les émigrés. les australiens sont sous-cultivés, même est américains se moquent d'eux alors que pourtant les européens et canadiens traitent souvent les américains comme des gens sans culture, c'est dire à quel niveau les australiens se situent.
  2. Auteur

    Linguére

    En Juillet, 2014 (11:24 AM)
    White Australia !
    • Auteur

      Talibe2

      En Juillet, 2014 (18:20 PM)
      pour quoi l'afrique et le continent le plus riche parmie les cinq continent et que les africaines sont les plus pauvres ils 54etats en afrique ils y a une qui peut etre exemple dans ce monde il et temps de ce regarder face a face pour savoir ou ce trouve le probleme
    • Auteur

      Hélle Mo Ame Solo

      En Juillet, 2014 (19:09 PM)
      tu parles de quelle richesse ?

      surement de richesses sous sol .

      dans ce cas tu te trompe . l'afrique n'est pas le continent le plus riche au monde.

      mais bon je comprends ce que tu veux dire. le problème c'est que l'afrique n'a pas la technologie - n'a pas des industries, du coup ses richesses ne lui servent à rien , juste pour enrichir quelques dirigeant

      l’asie est le continent numéro 1 producteur de pétrole .
      l'australie par exemple est un pays super riche en minéraux - ils ont la technologie qui va avec

      la russie est plus riche qu'une moitié de l’afrique en terme de sous sol , ils ont la technologie pour extraire ses richesses , ils ont des industrie qui leurs permet d'utilisé leurs richesses

      tape sur google- pays producteur pétrole - pays producteur de gaz- pays producteur uranuim pays producteur d'or. tu sauras qu'il y'a pas de pays africains dans le top 5

      usa-russie-australie chine sont les pays qui reviennent tout le temps
    • Auteur

      100% D'accord

      En Juillet, 2014 (20:10 PM)
      100% d'accord avec toi.

      je complète: usa, russie, chine, australie, canada et arabie saoudite dominent largement, tous les autres pays sont mineurs à côté. l'afrique arrive tout de même troisième après l'asie (qui inclut la sibérie russe et la péninsule arabique) et l'amérique du nord.

      pour les puissances agricoles (qui sont aussi des ressources naturelles mais renouvelables) l'europe, les États-unis et le brésil dominent.

      il est temps que nos dirigeants arrêtent d'endormir le monde avec les ressources naturelles et mettent enfin en place une véritable politique industrielle. seules l'afrique du sud et l'Éthiopie ont pour l'instant fait des efforts dans ce sens. les ressources naturelles c'est au plus bas en terme de valeur ajoutée et dans tous les cas, si un pays ne dispose pas des moyens industriels de transformer ces ressources naturelles il sera condamné à les vendre au plus offrant s'il veut en tirer quelque chose.
    Auteur

    Aaron2

    En Juillet, 2014 (11:42 AM)
    ces blancs oublient que ce sont eux les envahisseur les premiers habitants les aborigènes sont traites commes des esclaves
    • Auteur

      Non

      En Juillet, 2014 (11:56 AM)
      ils ne sont pas traités comme des esclaves mais ils sont marginalisés et sont réduits soit à la pauvreté, soit sont confinés à leur vie d'avant alors qu'ils aspirent aussi au développement.
    Auteur

    Libanais

    En Juillet, 2014 (12:04 PM)
    IL Y A QUELQUES ANNÉES CE SONT LES LIBANAIS QUI ÉTAIENT ATTAQUES EN AUSTRALIE. POUR DIRE QUE CE SONT DES COUTUMIERS DES FAITS.
    Auteur

    Mbare

    En Juillet, 2014 (13:02 PM)
    @PAS NOUVEAU est-ce-que tu as vecu aux USA avant de te lancer dans un debat sans garde-fous.Tu es un homme vraiment confus.Tu parles des hindous comme etant des racistes par rapport aux noirs et tu y ajoutes aussi les musulmans.Qu'est -ce-que la religion a y voir,Espece de voyou.
    Auteur

    Hal Pular

    En Juillet, 2014 (13:45 PM)
    AFRICAN ROOTS RUNS INTO EVERYONE VEINS

    Auteur

    Malinke Warior

    En Juillet, 2014 (18:22 PM)
    @ hal pulsar ou pula con parle français couille molle et puis j'ai rien compris a ta phrase
    Auteur

    ......

    En Juillet, 2014 (20:48 PM)
    La politesse ne depend pas de la'ge.Certaines personnes sont tout juste impolies on n'y peut rien.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR