Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

Attrait à la barre, il tente d’hypnotiser le juge avec des incantations

Single Post
Attrait à la barre, il tente d’hypnotiser le juge avec des incantations
A l’audience des flagrants délits de Dakar, ce mardi, s’est produit un fait digne d’une scène de théâtre. Un homme la quarantaine environ, qui était à la barre pour répondre des faits d’outrage à agents dans l’exercice de leurs fonctions et refus d’obtempéré, a tenté d’hypnotiser le président du tribunal avec des incantations. 

Ce, à l’image du lutteur Gouye Gui face à ses adversaires. Malheureusement, le prévenu trahi par ses murmures étouffés et son gestuel a été appelé à la raison par le juge lui-même qui lui a fait comprendre que cela ne vaut pas le coup. «Ah da ngay maa beug jaat’’, waa so parée nga wax meu’’ (Ah tu veux m’hypnotiser, d’accord, fais-mois signe quand tu seras prêt), a dit le juge au prévenu. 

Ce dernier, chauffeur de car de son état, a été arrêté pour avoir tenu tête à deux agents de police en civil. Du récit de son histoire, il ressort que G. Seck, s’était permis de stationner son véhicule en plein milieu de la route. Cet attitude avait eu l’heur d’entrainer un embouteillage sur la route. Des policiers qui étaient dans les parages, à bord de leur véhicule de marque L200 sont alors intervenus pour lui demander son permis. Il dit leur avoir opposé un niet catégorique en leur réclamant la preuve qu’ils étaient des agents de la police. Ce que ces derniers ont fait en lui présentant leurs cartes professionnelles avant de récupérer son permis et de prendre place, dans leur véhicule en direction du Commissariat central de Dakar. 

 Sommé de les suivre, G. Seck dit avoir refusé. Seulement ayant pris conscience que les policiers allaient partir avec son permis de conduire, il dit avoir pris place dans le véhicule à l’insu de ses occupants. Une attitude qui a mis en rogne les policiers qui l’ont demandé de descendre de leur véhicule. Devant l’entêtement du chauffeur qui semblait être déterminé à récupérer son permis de conduire, les policiers ont fini par l’arrêter pour ces chefs d’inculpation.

Le parquet qui a relevé le comportement déplorable du conducteur du véhicule de transport en commun a requis un mois ferme contre le mis en cause qui, aujourd’hui vient de boucler ses 20 jours de détention provisoire. Le juge a mis l’affaire en délibéré.


17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:13 PM)
    péééééééééééééééééééééééééééééé
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:38 PM)
    je demande à macky d'accélérer la prison de sébikotane,a ce rythme,reubeuss seussna
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Juin, 2015 (17:41 PM)
    Trop de fautes: refus d’obtempéré / Cet attitude.......En plus le français est vraiment tordu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pa Bou Con

    En Juin, 2015 (17:46 PM)
    Nous tendons vers la dictature dans ce pays, avec des citoyens payés à la solde du contribuable que nous sommes et qui en retour n´assurent aucune sécurité à la population mais leur impose un dicta sous le couvert de la tenue ou de leur fonction et pourtant ce chauffeurs contribue à leur foutre des sous dans leur putaine de gueule de flic sale poulet.

    En retour, c´est bien normale dans ce pays qui va à la dérive, chacun fait ce qui lui semble bon et une fois alpaguer, tous les ignorant de la trame de Salam Diallo et autres soit disant célébrités se muent en souteneur désepérés alors conseiller les citoyens et ces soit disant homme public pour que règne la paix et la quiétude dans ce pays car n´oublions pas que ce sont les frustrations et les mépris de tout qui ont conduit, La côte d´Ivoire, le Congo et pas mal de groupe à prendre les armes pour se faire entendre en Afrique et demain l´on dira quoi. Eduquer les hommes de tenue du Sénégal, car remettre une arme et un uniforme à un homme sans lui apprendre le respect des droits, c´est laisser un criminel en liberté de tout abus. pauvre de mon pays le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:59 PM)
    c'est un sénégalais typique, toujours dans le mystique :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:07 PM)
    arrestation arbitraire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Réw Ba Doff Di Wakh Wokhou Ni

    En Juin, 2015 (18:46 PM)
    police danion wara bayi badoloyi niou nonyou touti .quand ta la justice des pauvres il ont rien a die laissé ce pauvre chauffeur regagné sa famille . les coupable sont devant nos ecrant matin midi soir . macky je t adore bien mais il te manque un grand parti pour etre N 10. prend tes decition et libere les senegal ." golo di bay baboune doundé" :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Réw Ba Dof Di Wakh Wokhou Nit

    En Juin, 2015 (18:48 PM)
    police danion wara bayi badoloyi niou nonyou touti .quand ta la justice des pauvres il ont rien a die laissé ce pauvre chauffeur regagné sa famille . les coupable sont devant nos ecrant matin midi soir . macky je t adore bien mais il te manque un grand parti pour etre N 10. prend tes decition et libere les senegal ." golo di bay baboune doundé" :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Francois Le Francais

    En Juin, 2015 (18:56 PM)
    Sénégal ci genaw rek !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (22:35 PM)
    Merci la police ces chauffeur de Diaga et leur apprentis sont trop indispliné , même la bétail dans les pâturages sont plus disciplinés que ces gens en dans la circulation dakaroise

    {comment_ads}
    Auteur

    Gainde

    En Juillet, 2015 (00:11 AM)
    Rééw bakoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (01:51 AM)
     :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:21 AM)
    Bonjour, je propose au Ministre de l'intérieur d'ouvrir un poste de police digitale. Il s'agit juste d'ouvrir une boîte mail pour tout citoyen qui voit de pareilles situations où la corruption, l'arbitraire...de prendre un photo et de l'envoyer à une adresse que tout lemode doit connaître pour arrêter les fossoyeurs de notre jeune nation.
    Auteur

    Anonymenseigna

    En Juillet, 2015 (10:22 AM)
    Ces policiers auraient du ne rien faire. Comme ça on saura à qui va profiter cet embouteillage créé par un chauffard de car rapide qui ne cesse de vous insulter et de vous manquer de respect. Kéén khamoul loléne beugue. Au lieu de blâmer ce chauffard qui se gare de façon intentionnelle ( parce qu'il n'a rien à foutre de vous), au milieu de la chaussée, vous vous acharnez sur les hommes de tenue. Un fait par ailleurs assez révélateur dans un pays ou on cherche toujours l'occasion de s'opposer à la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:56 AM)
    AL' attitude du chauffeur vis-à-vis des hommes de loi est compréhensible. A chaque fois, qu'ils se font arrêter et on leur prends leur permis. Pour récupérer ils,doivent débourser 1000 francs ou 2000 francs. Motards ak a pieds nio si yam. Et pour les téméraires qui veulent être verbalisé s, ça changera rien car au poste ils payeront plus sans justificatif. Ils se heurtent a ce mur, ou il nya pas,de,suivi. Ces,hommes,de,lois vident les,caisses de l'etat et enfonce le Sénégal dans les chauffards indisciplinés
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Juillet, 2015 (14:14 PM)
    Laissez le là bas jusqu'après la Korité ! ces chauffards sont d'une insolence rare.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:37 PM)
    www.lesannoncespro.com le site des pros

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email