Vendredi 18 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Insolite

Porté disparu depuis cinq ans, il est retrouvé vivant et “très bien caché” dans une forêt

Single Post
Ricardas Puisys , porté disparu, caché dans la foret
Porté disparu depuis septembre 2015, Ricardas Puisys a été retrouvé par la police britannique dans une forêt de Wisbech, une commune du comté du Cambridgeshire en Angleterre. “Il n’a probablement parlé à personne pendant un certain temps”, avancent les autorités. Il aurait trouvé refuge dans ce bois après avoir été victime d’une tentative de meurtre.

“Un mystère complet”. Voilà à quoi la disparition de Ricardas Puisys a été assimilée durant près de cinq ans. En septembre 2015, l’homme âgé de 35 ans à l’époque, se volatilise sans laisser aucune trace. Il ne donne plus aucun signe de vie durant de nombreux mois et la police envisage sérieusement l’hypothèse menant à un meurtre. 

En novembre 2019, un compte Facebook est créé à son nom. 69 abonnés, principalement des personnes issues de sa famille, suivent ce profil.  Une présence numérique qui pousse les enquêteurs à lancer de nouvelles investigations. Il est retrouvé huit mois plus tard, le 1er juillet dernier, caché dans une forêt de Wisbech, commune dans laquelle il résidait avant de disparaître. 

“Des circonstances extrêmement difficiles”
“Suite à une recherche dans une zone boisée de Harecroft Road, Ricardas a finalement été retrouvé très bien caché dans un sous-bois. Il n’a probablement parlé à personne pendant un certain temps”, avance la police dans un communiqué, des propos relayés par la BBC. Il aurait pris la décision de s’enfuir après avoir “été victime d’une tentative de meurtre” et  après “avoir été exploité”. 

La police a officialisé l’heureux dénouement un mois après avoir retrouvé Ricardas Puisys. Un laps de temps destiné à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à assurer sa sécurité. “Nous collaborons avec lui et veillons à ce qu’il obtienne tout le soutient dont il a  besoin après avoir vécu dans des circonstances extrêmement difficiles au cours des cinq dernières années.” 

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email