Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

Venezuela : le ministre donne son numéro portable pour dénoncer les policiers corrompus

Single Post
Venezuela : le ministre donne son numéro portable pour dénoncer les policiers corrompus

Le ministre de l’Intérieur et de la Justice du Venezuela, Miguel Rodriguez, a diffusé samedi dans les rangs de la police son numéro de téléphone portable afin que les officiers subalternes puissent rapporter les méfaits de leurs supérieurs.

«Les nouveaux policiers (...) vont généralement avoir des supérieurs brillants, préparés, mais aussi parfois des supérieurs malhonnêtes. Dénoncez-les sans crainte car ils causent du tort à l’autorité de la police vis-à-vis de la population», a déclaré le ministre lors d’une cérémonie officielle à Caracas retransmise par la télévision officielle VTV.

La corruption dans les rangs de la police est considérée par des observateurs comme l’une des principales causes de la criminalité galopante qui ravage le pays, l’un des plus dangereux au monde, avec un taux d’homicides compris entre 79 et 39 pour 100.000 habitants en 2013, selon une ONG locale ou le gouvernement.

Après avoir communiqué son numéro de téléphone portable aux autorités et aux policiers assistant à la cérémonie, il les a invités à l’appeler ou à lui envoyer des textos pour dénoncer les faits dont ils auraient connaissance.

«Faites-moi passer l’information et immédiatement, nous arracherons la tête de ce supérieur. Nous ne pouvons pas tolérer plus d’immoralité dans la police nationale, c’est la seule façon dont nous pouvons gagner l’estime et le respect du peuple vénézuélien», a-t-il ajouté.

Théâtre d’une violence endémique, le Venezuela a été choqué cette semaine par le double meurtre par balles d’une actrice et ex-miss, et de son mari, par des voleurs au bord d’une autoroute.

Ce nouvel épisode a provoqué une forte émotion et contraint les autorités à lancer un énième plan de lutte contre l’insécurité.

D’après les analystes, cette criminalité galopante est due à une impunité criante, ainsi qu’aux millions d’armes illégales en circulation dans le pays, à un système judiciaire inefficace et à la corruption policière.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Paco

    En Janvier, 2014 (17:05 PM)
    Notre ministre de l'interieur devrait s'inspirer de ca. ou alors creer plusieurs numeros verts. ceci est valable egalement pour les douaniers.
    • Auteur

      Lecitoyen

      En Janvier, 2014 (15:22 PM)
      absolument! c'est ce que son homologue sénégalais doit faire car la corruption sévit dans tous les domaines dans le sénégal!
  2. Auteur

    Atypico

    En Janvier, 2014 (22:26 PM)
    Il y a peu de temps un policier a averti sa hiérarchie d'un trafic de drogue dans la police et devant l'immobilisme et le silence de sa hiérarchie il a mis l'affaire dans la presse. Résultat il a été exclu de la police ! Alors il est probable que l'on nous dise que le ministre n'a pas de portable ou qu'il est occupé à fêter le gamou !
    Auteur

    Fgfgfgfgfgfgf

    En Janvier, 2014 (23:46 PM)
    La corruption

    Elle est telle au Sénégal et d'un tel niveau, qu'elle empêche tout développement et dans tous les domaines, elle est le fléau majeur de l'expansion de la pauvreté et est le frein absolu à l'évolution du pays: l'état, les politiques, l'administration ne feront rien et jamais. Le sn et l'Afrique ne se développement jamais !!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR