Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

100.000 dollars versés aux complices de l'attentat anti-israélien

Single Post
100.000 dollars versés aux complices de l'attentat anti-israélien

Les deux complices présumés de l'attentat anti-israélien en Bulgarie en juillet 2012 ont reçu en Australie et au Canada des virements bancaires d'une valeur totale de 100.000 dollars américains, rapportait le journal bulgare 24 Tchassa vendredi.L'argent provenait de la branche armée du Hezbollah et était destiné à l'attentat à l'aéroport de Bourgas (est), qui a fait 6 morts et 35 blessés le 18 juillet 2012, mais aussi à des missions de reconnaissance dans d'autres pays, selon le quotidien, qui cite comme source "des services secrets de pays partenaires et des institutions financières internationales". Le service d'investigation, le parquet et le ministère de l'Intérieur bulgares se sont abstenus de tout commentaire. Toutefois 24 Tchassa, ainsi que le journal Pressa, publiaient vendredi des détails de l'enquête sur les deux complices présumés, tous deux d'origine libanaise dont les noms et les photos ont été diffusés jeudi par le ministère de l'Intérieur. Meliad Ferah, 32 ans, un ressortissant australien également connu sous le nom d'Hussein Hussein, et Hassan el Hajj Hassan, 25 ans, de nationalitié canadienne, ont passé les frontières bulgares avec des papiers authentiques, mais y ont résidé et loué des voitures avec de faux permis de conduire américains. Ces faux permis ont été imprimés à l'université internationale libanaise à Beyrouth, selon Pressa, qui précise que Ferah et Hassan y ont fait en 2010 des études d'ingénierie. Fin 2010, les complices présumés ont participé à une formation militaire au Liban, où ils ont rencontré un membre du Hezbollah qui a récemment été condamné à Chypre pour avoir participé à la préparation d'attaques contre des intérêts israéliens, écrivait 24 Tchassa. L'enquête a établi un lien entre Hassan el Hajj Hassan et l'auteur de l'attentat, qui n'est toujours pas identifié, mais dont des traces biologiques ont été trouvées sur des objets appartenant à Hassan, souligne le quotidien. Un responsable du ministère de l'Intérieur bulgare, Svetlozar Lazarov, a déclaré à 24 Tchassa que "l'enquête a avancé" et les complices présumés seront jugés en Bulgarie. Les éléments recueillis par l'enquête sur l'attentat de Bourgas ont contribué à la décision de l'Union européenne du 22 juillet d'inscrire la branche armée du Hezbollah sur sa liste noire des organisations terroristes.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Diaw

    En Juillet, 2013 (15:03 PM)
    CHAPEAU ENCORE A CES EXPERT DE MONTAGES MENSONGERS POUR JUSTIFIER TOUTE DECISION OU ACTION A ENTREPRENDRE CONTRE LURS ENNEMIS DE L'ISLAM. DANS CE CAS C'EST POUR L'AIDE MILITAIRE QU'A FAIT LE HEZBOLA POUR ASSADE EN SIRY.
  2. Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2013 (15:38 PM)
    Non, moi, je ne leur baisse plus le chapeau. Parce que maintenant cela cesse d'être un art pour devenir une torture.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email