Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

191 gardes à vue toujours en cours à Paris

Single Post
Plusieurs garde à Vue à Paris , Aprés les Manifestation du 1er Mai

Cent nonante-et-une gardes à vue étaient toujours en cours jeudi matin à Paris, à la suite des interpellations réalisées dans le cadre de la manifestation du 1er mai, a indiqué le parquet de Paris. Au total, 315 personnes avaient été placées en garde à vue, dont 12 mineurs. Dans le détail, parmi les majeurs, 180 étaient encore en garde à vue jeudi matin, 37 ont été présentées à la justice dont 7 en vue d'un jugement en comparution immédiate, 6 ont fait l'objet d'une convocation en justice, 43 ont reçu un rappel à la loi et 37 procédures ont été classées sans suite.

Du côté des mineurs, 11 étaient en garde à vue et l'un d'entre eux a fait l'objet d'un rappel à la loi. Le parquet de Paris avait précisé mercredi soir que, parmi les personnes placées en garde à vue, "plus de 30" l'avaient été "dans le cadre de l'intrusion" à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. En fin d'après-midi mercredi, des dizaines de personnes ont fait brièvement irruption dans l'enceinte de cet établissement, situé sur le parcours de la manifestation.

Selon le ministre de l'Intérieur et l'hôpital, certains ont ensuite tenté de pénétrer dans un service de réanimation avant d'être délogés par la police. Le directeur général de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris, Martin Hirsch, a dénoncé "la mise en danger de patients" par "une bande de manifestants/casseurs" et annoncé déposer plainte. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, qui se rendra sur place dans la matinée, a pour sa part parlé d'un incident "inqualifiable".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email