Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

25 ans de prison pour des lettres menaçantes à Obama

Auteur: 7sur7.be

image

Un Américain a été condamné lundi à 25 ans de prison pour l'envoi de lettres empoisonnées à la ricine au président Barack Obama, à un sénateur et à un juge, a annoncé le ministère de la Justice.James Everett Dutschke, un professeur d'arts martiaux de 41 ans, avait plaidé coupable en janvier d'avoir "produit", "possédé" et "envoyé l'agent biologique ricine" dans des lettres de menace, en particulier au président des Etats-Unis, selon un communiqué. Il a été condamné à 25 ans de prison et cinq ans de liberté surveillée par un juge fédéral du Mississippi (sud), où il résidait. 

Il avait reconnu avoir acheté des graines de ricine via eBay et PayPal, ainsi que des gants de latex et des masques. Il avait pu ainsi, selon des documents judiciaires, produire de la ricine et empoisonner des courriers qu'il avait envoyés en avril 2013 par la poste. Trois lettres contenant de la ricine, destinées au président Obama, au sénateur républicain du Mississippi Roger Wicker, et à une juge de ce même Etat, Sadie Holland, avaient été découvertes avant de parvenir à leurs destinataires. La révélation de ces envois, peu après le double attentat commis en marge du marathon de Boston, avait provoqué un vif émoi aux Etats-Unis.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mardi 20 Mai 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.