Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

30 personnes tuées dans les violences de castes en Inde

Single Post
Violence en Inde
Au total, 30 personnes ont trouvé la mort dans les récentes protestations de castes en Inde, tandis que la police investigue au sujet de rumeurs faisant état de viols lors des manifestations menées par les Jats dans l'Etat d'Haryana. 200 personnes ont par ailleurs été blessées lors des 9 jours d'actions, parfois violentes, de la caste, indique la police vendredi. 

Selon le chef de la police de l'Etat d'Haryana, une équipe de trois personnes a été chargée d'enquêter sur des rumeurs au sujet d'un prétendu viol, par des protestataires, de plusieurs femmes voyageant en voiture sur une autoroute dans la zone de Murthal. Mais aucune plainte ne leur est parvenue à ce sujet, précise-t-il. "La situation se normalise assez rapidement dans l'Etat. Toutes les voies de chemins de fer et les autoroutes sont fonctionnelles, et l'armée devrait se retirer à partir d'aujourd'hui", a-t-il ajouté. 

 Au moins 133 personnes ont été arrêtées pour vandalisme, incendie volontaire ou autres actes violents. Durant les protestations, terminées mardi après un accord avec le gouvernement d'Haryana, différents bureaux, magasins, maisons ont été endommagés. Les Chambres indiennes du Commerce et de l'Industrie ont estimé les pertes dues aux violences à l'équivalent de 2,6 à 2,9 milliards de dollars.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (20:54 PM)
    C'est le pays que des études très sérieuses sur le racisme place en tête de peleton devant la les USA et la France. Les actuelles élections primaires aux U.S.A et les récentes élections regionales en France conferment la pertinence de cette étude.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email