Mardi 03 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

430 migrants ont traversé la Manche ce lundi pour rejoindre le Royaume-Uni: un nouveau record

Single Post
430 Migrants traversent la Manche ce lundi
Au moins 430 migrants ont traversé la Manche lundi pour se rendre au Royaume-Uni, selon le ministère britannique de l'Intérieur, un nouveau record en une journée, qui intervient alors que le Parlement examine le projet de durcissement du système d'asile britannique.

Le précédent record quotidien s'établissait à 416, atteint en septembre 2020, selon l'agence de presse britannique PA. Selon la BBC, près de 8.000 personnes réparties sur environ 345 bateaux ont rejoint les côtes anglaises depuis le début de l'année, malgré la promesse du gouvernement britannique de rendre cette route d'immigration impraticable et ses appels répétés à la France pour lutter davantage contre ces traversées.

Selon le commandant Dan O'Mahoney, chargé de de la "menace clandestine" en Manche, le Royaume-Uni connaît "une hausse inacceptable des traversées de la Manche par de petits bateaux en raison d'une augmentation de l'immigration clandestine en Europe".

"Les gens devraient demander l'asile dans le premier pays sûr qu'ils atteignent et ne pas risquer leur vie en faisant ces traversées dangereuses. Nous continuons à poursuivre les criminels à l'origine de ces traversées illégales", a-t-il poursuivi, cité dans un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Ce nouveau record intervient alors que les députés britanniques examinent cette semaine le projet de loi de la ministre de l'Intérieur de Boris Johnson, Priti Patel, sur la réforme du système d'asile.

Présentée par la ministre comme "juste mais ferme" mais dénoncée par des associations de défense des droits humains, elle vise à décourager l'immigration illégale et prévoit de traiter différemment les demandeurs d'asile selon qu'ils soient arrivés dans le pays légalement ou illégalement.

Lors des débats lundi à la Chambre des communes, l'ancienne Première ministre Theresa May, également ex-ministre de l'Intérieur, a mis en garde contre l'idée d'envoyer les demandeurs d'asile dans des centres en dehors du Royaume-Uni le temps que soit examinée leur demande. Elle a indiqué avoir envisagé cette option, avant d'y renoncer en raison de "problèmes pratiques".

Le projet de loi prévoit d'augmenter à quatre ans, contre six mois actuellement, la peine de prison encourue par les migrants qui cherchent à rentrer illégalement dans le pays et de porter à la prison à vie - contre 14 ans d'emprisonnement actuellement - le maximum encouru par les passeurs. 


7 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (15:11 PM)
    Ce sont les marchands ambulants sénégalais. 
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (16:03 PM)
    Le Sénégalais est partout pour exercer la fonction de marchand à la sauvette (banabana )
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    il y a 2 semaines (16:37 PM)
    Et ça ne fait que commencer. Que ce soit la Méditerranée ou la manche ou la frontière senegalo guinéenne ou au Maroc ou en Afrique du sud PARTOUUUTTT! Tant que les dirigeants africains ne s'occuperont pas de la jeunesse les gens iront là où l'herbe est plus verte. Bienvenus aux peuls et bambaras au Senegal m. Yeksilene ci jamm 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (17:26 PM)
    OK 
    {comment_ads}
    Auteur

    Clara

    il y a 2 semaines (20:51 PM)
    C'est un grand plaisir pour moi d'écrire ce témoignage sur la façon dont j'ai guéri mon herpès génital il y a un mois. J'ai lu tellement de commentaires de certaines personnes qui ont été guéries de diverses maladies par le Dr Ahmed Usman, mais je ne les ai jamais crues. J'étais blessée et déprimée donc j'étais trop curieuse et je voulais essayer le Dr Ahmed Usman puis je l'ai contacté via son email, il m'a assuré à 100% qu'il me guérirait, je l'ai supplié de m'aider. Mon expérience avec lui a été formidable, il m'a guéri comme il l'avait promis. Il m'a envoyé ses médicaments et m'a demandé de passer un examen médical après deux semaines d'utilisation. J'ai convenu avec lui que j'ai pris ce médicament et suis allé faire un bilan, à ma plus grande surprise mon résultat était négatif, je suis vraiment heureux d'être à nouveau guéri et en bonne santé. J'ai attendu 3 semaines pour être très sûre d'être complètement guérie avant d'écrire ce témoignage. J'ai fait un autre test sanguin il y a une semaine et il était toujours négatif pour l'herpès. Contactez-le via son adresse e-mail : [email protected]   OU appelez-le, ajoutez-le sur Whatsapp +14436204203
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:12 AM)
    refoulons l'henvahisseur negre
    {comment_ads}
    Auteur

    Maudiya

    il y a 2 semaines (11:39 AM)
    Écouter l homme noire ne connait plus sa valeur on vous maltraite vos humilie mais vous continuer et quant on dis on est des sauvages ça nous fait mal alors ne venez pas nous fatigué quant ses blancs seront pas aimable envers vous vous êtes les seuls responsable avant j insultais ses blancs de leurs méfaits envers les noirs qui gagne le large mais je crois c est inutile le problème c est nous mêmes les noirs 

    Alors accepté tout les malheur et laisser les gens vous les immigrants de version bateau
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email