Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

À Dubaï, ceux qui ne jeûnent pas n'ont plus à se cacher

Single Post
La Vente de nourriture est désormais libre durant le Ramadan
Les restaurants de Dubaï servant de la nourriture durant les heures du jeûne musulman du ramadan ne sont plus tenus de se cacher derrière des rideaux, ont annoncé les autorités de l'émirat du Golfe, où le mois sacré débute mardi.
La cité-Etat, dont l'économie repose en grande partie sur les services, les loisirs et le tourisme, a cherché à relancer ces secteurs ces derniers mois en pleine pandémie de Covid-19. Et plus de 90% de ses habitants sont des étrangers dont une grande partie n'est pas de confession musulmane.
Les restaurants ont le choix
"Les restaurants de Dubaï peuvent choisir de placer ou non des rideaux ou de couvrir leurs façades pour servir de la nourriture pendant les heures de jeûne", a déclaré le département de l'Économie de Dubaï (DED) dans un communiqué publié dans la nuit de lundi à mardi. Selon cet organisme gouvernemental, la nouvelle circulaire revient sur une "pratique anciennement suivie" consistant à exiger des restaurateurs de mettre en place des "rideaux ou des écrans" pour cacher la prise des repas à la vue du public.

Portes ouvertes aux touristes
La nouvelle règle s’applique dès le premier jour du ramadan, mardi, a précisé cet organisme. Ces dernières semaines, Dubaï a largement ouvert ses portes aux touristes internationaux et allégé les restrictions liées à la Covid-19 pesant sur les activités publiques, faisant de l'émirat une destination pour tous ceux qui à travers le monde tentent d'échapper aux confinements. 

Dubaï, un État très libéral
La cité-Etat qui a bâti sa réputation sur le luxe de ses tours de verre ou encore ses plages privées, est considérée comme la ville la plus libérale dans une région du Golfe particulièrement conservatrice. En novembre 2020, les Émirats arabes unis, dont Dubaï est la plus célèbre des sept membres qui les composent, ont annoncé des réformes sur les législations portant sur des sujets de sociétés du quotidien. L'interdiction formelle de vivre en concubinage ou encore les restrictions sur la consommation d'alcool ont été levées, bien qu'en pratique les autorités faisaient déjà preuve d'une tolérance dans ces domaines. Véhiculer une image plus libérale et progressiste fait partie de la stratégie de communication du riche pays musulman sur la scène


4 Commentaires

  1. Auteur

    Xx

    En Avril, 2021 (15:10 PM)
    Bravo !!

    Libre à chacun de faire ce qu’il veut , mais il ne faut pas provoquer ,

    Liberté de culte

    Y en à marre des diktats
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (20:21 PM)
    quel difference entre adorer des mortels et aimer l'argent et la couverture que procure l'argent

    Du pareil au meme
    {comment_ads}
    Auteur

    La Sénégalaise

    En Avril, 2021 (08:52 AM)
    Vouloir être plus riche encore ne doit pas pousser nos Coreligionnaires à accepter des comportements obscènes qui vont à l'encontre de la pudeur. je veux dire par là autoriser la consommation d'alcool, le concubinage et les choses illicites devrions être impensable.

    Retournez à la raison. La vie mondaine n'est qu'une JOUISSANCE TROMPEUSE. Que Dieu nous Pardonne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Convertie

    En Avril, 2021 (12:36 PM)
    Pk se cacher pour manger? Trop dhypocrisid dsns cette religion. Moi je lai quittee depuis qq annees et jai le coeur leger. Bcp de musulmans au Senegal se sont convertis msis ils n osent le dire cest triste. Le Senegal est pire que les pays arabes mais tout se fait en hypocrisie pour dorloter le monde. Les gens y sont oppreses et marginalises lorsque tu quittes l Islam pour une autre religion.
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email