Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Adieux du pape aux fidèles le 27 février Place Saint Pierre

Single Post
Adieux du pape aux fidèles le 27 février Place Saint Pierre

Le pape Benoît XVI fera ses adieux aux fidèles lors d'une audience générale sur la Place Saint Pierre, le 27 février, a annoncé mardi le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi. "La dernière audience générale aura lieu le 27 février sur la Place Saint Pierre parce qu'il y aura beaucoup de monde" et pour permettre au pape de saluer les fidèles, a-t-il expliqué au cours d'une conférence de presse au Vatican. Le père Lombardi a indiqué qu'aucun autre événement spécial n'était prévu pour le départ du pape, qu'il a lui-même annoncé lundi pour la date du 28 février, à 19H00 GMT. Il quittera ses fonctions à cet horaire "parce que d'habitude c'est l'heure à laquelle le Saint Père finit sa journée normale de travail". En revanche, la messe prévue ce mercredi 13 février, jour des Cendres, date du début du Carême, et prévue dans l'église Saint-Sabine sur l'une des collines de Rome, a été transférée à la Basilique Saint Pierre, "parce qu'il y a beaucoup de plus de place". "Beaucoup de fidèles voudront venir prier avec le Saint Père. Et à cette occasion, il y aura aussi un nombre important de cardinaux", a souligné le porte-parole. D'ici à la fin du règne de Benoît XVI, "ce sera la dernière grande co-célébration à (l'intérieur de) Saint Pierre en présence du public et d'un grand nombre de cardinaux", a-t-il ajouté. D'ici à son départ, le pape maintiendra tous les engagements qu'il avait pris, y compris les rencontres avec plusieurs chefs d'Etat, dont les présidents du Guatemala et de Roumanie.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Aidez Moi

    En Février, 2013 (13:41 PM)
    Bonjour aux senewebiens ,

    Je me permet de demander votre aide pour y voir clair à un problème qui me dépasse aujourdhuit , et dont je croyais avec la maîtrise déçue ...

    Voilà , je suis patron dans le secteur du bâtiment à DAKAR , en résumé je suis un entrepreneur .

    Au siège de ma société ou j'exerce , j'ai toujours eu comme assistante une femme aulieu d'un homme à la place ,ce qui n'est pas ordinaire dans ce milieu . Et vu le nombre de femmes qui ont occupé ce poste , j'ai toujours eu du respect pour elles ...Mais cette fois-ci , j'ai un GROS PROBLÈME avec la dernière (ma assistante "la plus belle de toutes")...des le premier jours ou elle a franchi la porte de mon bureau , j'ai ressenti quelque chose d' indescriptible,je crois que j'ai eu un coup de foudre ...Alors à chaque fois que je suis en tête à tête avec elle pour discuter des affaires de la société , je ne peux m’empêcher de faire des insinuations avec des gestes qui frôlent limite le ridicule , par exemple je simule l'acte sexuel avec mes mains , je fixe ses belles lèvres avec le rouge à lèvres déçu en ne pensant qu'à l'embrasser et la prendre dans mes bras ...

    Pour vous dire limite je suis ridicule , il m'arrive d'avoir des trous de mémoires en face d'elle , et dieu sait que je ne le fais pas express ...Mais comme elle est respectueuse , elle ne dit rien ...

    Mais ma question est QUE DOIT JE FAIRE ? Dois je lui avouer mon amour pour elle , ou la licencier ? car je ne supportes plus cet état de ridicule que je m'inflige à chaque fois que je suis en face de cette charmante et belle femme , d'autant plus qu'elle est CÉLIBATAIRE et a la trentaine , moi je viens de divorcer...

    S'il vous plait pas d'insulte , je veux seulement y voir clair , surtout je cherche le conseil des femmes par rapport à mon comportement , est ce qu'elles seraient choquées face à un homme qui insinuent des gestes d'actes sexuels par amour à une dame  :sad:  :sad:  :sad: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Test

    En Février, 2013 (14:03 PM)
    Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16:

    4. Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

    5. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

    6. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

    7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

    8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;

    9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

    10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

    11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.

    12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.

    13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?

    14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,

    15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

    16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Test

    En Février, 2013 (14:09 PM)
    Genese, chapitre 24

    63. Un soir qu'Isaac était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux, et regarda; et voici, des chameaux arrivaient.

    64. Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau.

    65. Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sud-américains

    En Février, 2013 (14:14 PM)
    Le christianisme est la plus Africaine des Grandes religions monothéistes. J'entends tout et n'importe quoi sur le Christianisme. La pratique actuelle du Christianisme est issue de trois églises d'origine situées dans la partie orientale de la Méditerrannée : L'église de Jerusalem, l'église d'Antioche et l'église d'Alexandrie en Egypte préislamique. Il y a d'abord eu une rivalité entre l'Eglise d'Antioche et celle d'Alexandrie qui sont devenues les églises dominantes, puis l'Eglise de Constantinople a été fondée et fortement influencée par l'église d'Antioche tandis que plus tard l'église de Rome, capitale de l'Empire est fondée sous influence de l'Eglise d'Alexandrie. Merci de vous renseigner sur la période de la Pentarchie. Alexandrie est une ville égyptienne et la culture égyptienne de l'époque est proche de celle de l'Ethiopie et du Sud-Soudan. Le Chistianisme est la plus africaine des grandes religions monothéistes. Les Ethiopiens et Sud-soudanais sont chrétiens depuis plus longtemps que les Occidentaux. L'Egypte préislamique, la Nobatia, la Makuria, l'Alodia et Aksoum furent les premiers états officiellement chrétiens de l'Histoire de l'Humanité et ils sont tous en Afrique et leurs descendants de ces premiers chrétiens pratiquent toujours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hal Poulaar

    En Février, 2013 (14:26 PM)
    pouquoi senegal kheet you bonn yi rek nioy nekk catholik ndiago mankagne serere. kheet you bakh yeupp ay joulite lagn toucouleurs soninké rtc...
    Top Banner
    Auteur

    123

    En Février, 2013 (14:34 PM)
    Bismillahi Rahmani Rahimi



    NOTRE PRÊCHE :



    Ceci est notre prêche !



    Nous appelons tous les hommes à suivre le livre d'Allah, le Coran, Sa Parole Incréé, le faux ne lui vient ni de devant ni de derrière, [c'est un Livre] descendu d'un Sage, Digne de louanges. Il comporte la guidance et la lumière et constitue une guerison pour les cœurs des musulmans.



    Nous les appelons aussi à suivre la Sunnah authentique du prophète Muhammad (salla llahu aleyh wa sallam). C'est à dire ses paroles et actes, ce qu'il a confirmé, son physique et ses comportements. Il est l'imam des messagers et le sceau des prophètes - paix sur eux. Il est l'infaillible de cette Communauté, qui ne parle pas sous l'emprise de la passion [53/3].



    Nous les appelons à suivre ces deux sources [Coran et Sunnah authentique] avec la compréhension des premières générations de cette Communauté; particulièrement la compréhension des Compagnons du prophète - alayhi salam. Ces nobles qu'Allah a choisi pour suivre le prophète et répandre l'Islam après sa mort. Leur compréhension mérite le plus à être considérée parce qu'ils ont maîtrisé naturellement la langue de ces deux sources : l'arabe. De plus ils ont assistés aux contextes de descente des versets. En plus de cela ils ont les cœurs les plus purs. Allah a fait leur éloge et l'éloge de ceux qui les ont suivis dans le bien [sourates 9/100 et 59/10]. De même quand le prophète - alayhi salam - a annoncé que la Communauté serait divisée en 73 sectes; il a précisé qu'une seule secte serait sauvée. [cf. les 4 sunan et musnad de Ahmad]. Dans une version de Tirmidhi; on l'a interrogé a propos de la secte sauvée, il dit - alayhi salam - : "ceux qui sont sur ce sur quoi je suis, moi et mes compagnons."

    Allah a dit à propos des gens du Livre:"S'ils [juifs & chrétiens] croient en ce que vous [les compagnons avec le messager] croyez, alors ils sont bien-guidés !" [2/137]



    Nous appelons les gens à se cramponner sur la tradition du prophète alayhi salam, sur celle de ses khalifes bien-guidés [Abu Bakr; Omar; Othman et Ali], de ses fidèles compagnons et de ceux qui les ont suivis dans le bien. En d'autres termes, il faut suivre les musulmans primitifs, les pieux prédécesseurs (salaf en arabe). Ce terme de salaf désigne les 3 premières générations de cette Communauté. Durant cette période il n'y avait pas beaucoup d'innovations et le messager d'Allah -paix sur lui - a attesté que c'est les meilleurs de sa Communauté. [Bukhari & Muslim d'après Ibn Omar...]. Le nom de salafi (salafiste) est tiré de salaf (qui désigne l'affiliation à la voie des sahaba et de leurs suiveurs). Donc elle incarne par excellence la secte sauvée décrite par le prophète - alayhi salam.



    Nous mettons en garde contre ceux qui se disent salafis de notre temps et qui ne sont que des terroristes, des faiseurs d'attentats-suicide, des semeurs de désordre et de corruption sur la terre. Allah et son prophète - alayhi salam - se désengagent de ce désordre, les prédécesseurs pieux [salaf salih] aussi s'en désengagent. Ceci est plutôt la voie des Kharijites. Ni l'islam, ni aucune religion l'ayant précédé ne cautionnent le suicide. De même l'assassinat des femmes, des enfants, des vieillards et des religieux est banni en islam même en temps de guerre. Les tortures et les mutilations aussi sont interdites même en temps de guerre.



    Et même si la guerre avec les mécréants est légiféré c'est avec des conditions. Elle doit se faire derrière un dirigeant musulman et derrière un drapeau. Autrement dit ce n'est pas un groupuscule isolé qui doit se déclarer Jihadiste pour semer le trouble sur la terre. Les combattants doivent aussi avoir l'accord de leur parents.

    Et cette guerre ne concerne pas les mécréants qui sont sous la tutelle des musulmans [Ahlu Dhimma] ni ceux qui ont signé un pacte de paix avec le gouverneur des musulmans du pays, elle ne concerne pas aussi les mécréants qui sont en coexistence pacifique avec les musulmans. Les mécréants hostiles dont on ne peut techniquement pas faire face (à cause de leur très grand nombre) ne sont pas combattu. Les preuves sur cela abondent dans le coran [début de la sourate 9, sourate 60...] et les livres de hadith [Livres de Jihad et des traités de paix].



    Nous mettons en garde contre cet extrémisme, mais nous mettons en garde aussi contre un autre extrémisme qui est le fait de croire que chacun a sa liberté de culte et qu'on doit respecter les religions des autres; ce qui est contraire à l'esprit même de la révélation. En effet le prophète d'Allah alayhi salam - a passé toute sa vie à dénoncer et à combattre les autres religions. Ces religions bafouent le droit du Créateur sur ses créatures; le fait qu'Il doit être adoré Seul sans associés. Ce que nous fustigeons, c'est le fait de les combattre d'une manière différente de celle du prophète alayhi salam.



    Nous mettons en garde contre toute forme de sectarisme, contre tous les groupes qui se sont formés après la mort du prophète - alayhi salam - et qui ne cessent de se former jusqu'à nos jours. Nous disons qu'il faut se cramponner à la voie originale sans suivre aucune autre voie, quelque nom qu'on lui donne.



    Nous appelons les gens à cesser de suivre toute autre personne que le prophète - alayhi salam - de manière absolue, car l'infaillibilité n'est garantie que pour les prophètes - alayhim salam -. Au contraire on pèse les paroles de tout un chacun sur le Coran et la Sunnah; s'ils s'opposent, alors on rejette les paroles de ce quelqu'un fut- il notre père ou l'être qu'on chérit le plus.



    Nous mettons les gens en garde contre le fait de traiter un musulman de mécréant à cause des péchés qu'il aura commis; si ce pécheurl meurt avant de se repentir, on craint pour lui; mais on n'est pas catégorique qu'il ira en enfer car la miséricorde d'Allah peut le couvrir.



    Nous mettons en garde contre ceux qui minimisent le prophète de l'Islam - alayhi salam - ou qui discutent ses ordres, contre ceux qui minimisent les Compagnons du prophète - alayh salam, nous ne nions pas qu'Allah a des alliés [waliyy] et que le musulman a un degré d'alliance du Seigneur selon sa crainte révérencielle et sa foi. Tous les hommes sur la terre sont : ou bien alliés d'Allah ou bien alliés de Satan. Et les alliés d'Allah n'ont aucune part sur la royauté d'Allah. Ils ne peuvent pas manipuler l'Univers. Les actes qu'ils font et qui dépassent la raison sont des prodiges à condition qu'ils soient fidèles à la chari3a. Sinon ces actes ne sont que de la magie inspirée du Diable pour égarer les gens.



    Nous mettons en garde contre toute forme de révolte contre les dirigeants des musulmans tant qu'ils prient. Le prophète alayhi salam nous a recommandé dans plusieurs hadith [sahih, sunan, masanid] d'être endurants face aux dirigeants injustes qui lèsent le peuple en s'accaparant des avantages matérielles [athara']. Le prophète - alayhi salam a plutôt recommandé la patience, l'invocation pour qu'Allah reforme le dirigeant et le conseil [nasiha].



    Le conseil aux dirigeants ne se fait pas publiquement dans la presse ou dans des sermons. Il se fait en secret d'après un hadith authentique rapporté par Ibn Abi 3acim et d'autres. S'ils acceptent le conseil c'est tant mieux, sinon, on aura fait notre devoir.



    Nous mettons en garde contre toutes les formes de protestation copiées des mécréants: marxistes-communistes; maoïstes... Les marches, les grèves, les sit-in,... sont interdites ainsi que toutes les autres formes de protestations inventées; et ceci à l'Unanimité des savants contemporains qui ont assistés à ces mutations.



    Et ceci n'est pas en contradiction avec les Textes qui demande d'ordonner le bien et d'interdire le mal. Car interdire un mal pour amener un mal plus grand est un mal en soi. De même ordonner un bien qui amène un mal plus grand est un mal en soi. [exemple: enlever un dirigeant injuste est un bienfait; et créer le chaos en versant le sang des musulmans en voulant démettre un dirigeant est un mal concomitant et supérieur au bienfait d'enlever cet injuste].



    CETTE VOIE QUE NOUS SUIVONS NE S'AFFILIE PAS A UNE PERSONNE PARTICULIEREMENT. ELLE NE S'AFFILIE PAS A IBN ABDIL WAHHAB, NI A IBN TAYMIYYA, NI A L'IMAM AHMAD IBN HANBAL, NI A AUCUN COMPAGNON DU PROPHETE - alayhi salam -. ELLE S'AFFILIE AU PROPHETE- alayhi salam - EN TANT QUE TRANSMETTEUR ET EST EN REALITE TRACEE PAR LE SEIGNEUR DE L'UNIVERS [cf. 42/13 et 45/18]. LES IMAMS PRECITES SONT DES DIRIGEANTS DE LA DROITURE QUI NE SONT PAS INFAILLIBLES, MAIS ILS ONT MONTRE LE CHEMIN ET ONT RENDU BEAUCOUP DE SERVICES A LA COMMUNAUTE.



    {comment_ads}
    Auteur

    Thug Negger

    En Février, 2013 (14:34 PM)
    le pape a demissioner oo!! pputain!!!! jesufier leu!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    à Hal Poulaar

    En Février, 2013 (14:40 PM)
    Je ne pense pas que tu en sois un, car qui connaît la parenté entre les toucouleurs et les sérères, sait qu'on se permet toutes les provocations entre nous, vu qu'on est cousins à plaisanterie.

    Cependant des insultes comme tu viens de le faire... ah ça non, et je pense que tu utilises ce pseudo pour semer la zizanie entre deux éthnies soeurs. Mais Dieu aura toujours le dessus sur Satan et ses Fils, dont tu sembles faire partie.

    Bon carême à tous mes frères et soeurs en Christ!
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessing

    En Février, 2013 (14:58 PM)
    @ test dit moi quel est ton problème avec ces versets que tu a copié après on va discuter.



    123,malheureusement dans l'islam rien n'est authentique, y'a que du copie coller



    God bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
    Top Banner
    Auteur

    Blessing

    En Février, 2013 (17:48 PM)
    @bastingal,

    nous faisons pas partir de ceux qui vous tromper ou vous avez déja trompé qui t'a dit le saints des saints est un blanc ou noir ou jaune ou rouge etc...DIEU fait homme sur terre nous a fait grâce de voir les merveilles du royaume allez au diable nous ont vie déja la vie du royaume allez périr avec satan votre père qui ne cesse de vous tromper sur la nature du fils du Dieu vivant, ignorent pourquoi vouloir donner une couleur d'appartenance au fils du Dieu vivant alors que la bible ne nous parle pas quelle est la couleur du fils du Dieu vivant pourquoi vous discutez sur ce dont DIEU n'a pas révélé.



    God bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
    {comment_ads}
    Auteur

    Paix Et Joie!

    En Février, 2013 (18:35 PM)
    Que Dieu vous benisse freres et soeurs en jesus , et benit ceux des autres religions!

    je viens d'entrer dans le forum une fois de plus ,que les memes gens ,inspirés par le daible.

    je vous exorte freres et soeurs, apliquer ce que vous avez appris de la religion , du catechisme et non ce que vous etes entrain de faire dans ce site. c'est vrai que c'est le diable qui vous provoque ,mais la meme chose qu'il est entrain de faire avec eux ,il est entrain de la faire avec vous. tirer leçon des 40 jours de Jesus au desert

    si vous entrez dans le site vous les voyez, abstiner vous de parler avec eux , jesus n'avait aucune affaire ni avec le diable ni avec les disciples du diable, vivez votre religion dans la verité et vous amasserez des tresors aux cieux.

    nul n'echappera au jugement de Dieu et ce jugement sera trop severe pour nombreux de gens parce que durant toute leur vie ils n'ont fait que offensé , opprimé , persecuté.......... leur prochain et ce prochain n'est personne d'autre que l'autre ETRE HUMAIN que Dieu a créé comme toi.

    vous ,vous avez reçu un esprit de verité ne vous comportez pas de la sorte sinon on ne vous le pardonnera pas non plus. vous ne devez meme pas les repondre, c'est honteux de vous voir parler avec eux , depuis quand un catholique fait ces choses , vous n'etees pas du diable donc ne vous associez pas avec eux.

    JE VOUS EXORTE ENCORE À DEMEURER DANS LA PRIERE, DANS LA PRIERE VOUS NE TOMBEREZ JAMAIS EN TENTATION ET RESTONS CE QU'ON A TJRS ÉTÉ: CET ARBRE QUI DONNE DE BONNE FRUIT

    QUE DIEU VOUS COMBLE DE SES GRÂCES ET VOUS PROTEGE !!!!!!!!!!!1
    {comment_ads}
    Auteur

    à Paix Et Joie

    En Février, 2013 (19:22 PM)
    Amen mon frère!

    Celui qui répond au coup de l'âne est lui aussi un âne.

    Ça me désole également de voir des supposés (car on ne sait pas réellement qui est qui dans ce site) chrétiens, répondre à des suppots de Satan.
    {comment_ads}
    Auteur

    One Love Jesus

    En Février, 2013 (20:07 PM)
    paix et joie !!!!!!!!!!!!

    je vous souhaite un bon carême

    je vous demande de s'abstenir au diable et a ces fils!!!!!!!!!

    catholic mo nekhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    Au nom du père , du fils et du saint esprit notre lumière de tout les jours
    Top Banner
    Auteur

    @ Le Chretien

    En Février, 2013 (21:10 PM)
    Toi , si on te demandes ou se trouve ta bouche , tu montreras ,

    certainement ton...SALE..DERRIERE...!

    Vas te purrifier des souillures que SATAN , t 'inflige , toutes les nuits !

    Vous perdez votre temps , avec ce christianisme , concocte a la sauce grec-romaine !

    JE-ZEUS......!!!???....Il faut etre debile , pour manger de cette sauce mafieuse ...ITALIANA..!
    {comment_ads}
    Auteur

    L Enfant Noir

    En Février, 2013 (21:14 PM)
    ca me fait mal en tant que musulmans de voir mes freres et soeurs insulter les gens des autres religions!! sil vous plait meme si vous etes persuadés que vous etes dans le droit chemin si vs ne pouvez pas dire du bien sur les autres TAISEZ vous!!! cela frise le ridicule ce que ns sommes entrain de faire!!! croyons en ce que nous croyez et laissons les croire en leur religion!! que ts mes freres chretiens sachent qu un bon musulman n a pas le droit de dire du mal sur la religion d autrui et par consequent si cela se produit qu ils ne versent pas dans la generalisation!!! QUE DIEU,L UNIQUE,LE DIEU DE TOUS ns pardonne nos péchés !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    123

    En Février, 2013 (09:58 AM)
    Ceci est notre prêche !



    Nous appelons tous les hommes à suivre le livre d'Allah, le Coran, Sa Parole Incréé, le faux ne lui vient ni de devant ni de derrière, [c'est un Livre] descendu d'un Sage, Digne de louanges. Il comporte la guidance et la lumière et constitue une guerison pour les cœurs des musulmans.



    Nous les appelons aussi à suivre la Sunnah authentique du prophète Muhammad (salla llahu aleyh wa sallam). C'est à dire ses paroles et actes, ce qu'il a confirmé, son physique et ses comportements. Il est l'imam des messagers et le sceau des prophètes - paix sur eux. Il est l'infaillible de cette Communauté, qui ne parle pas sous l'emprise de la passion [53/3].



    Nous les appelons à suivre ces deux sources [Coran et Sunnah authentique] avec la compréhension des premières générations de cette Communauté; particulièrement la compréhension des Compagnons du prophète - alayhi salam. Ces nobles qu'Allah a choisi pour suivre le prophète et répandre l'Islam après sa mort. Leur compréhension mérite le plus à être considérée parce qu'ils ont maîtrisé naturellement la langue de ces deux sources : l'arabe. De plus ils ont assistés aux contextes de descente des versets. En plus de cela ils ont les cœurs les plus purs. Allah a fait leur éloge et l'éloge de ceux qui les ont suivis dans le bien [sourates 9/100 et 59/10]. De même quand le prophète - alayhi salam - a annoncé que la Communauté serait divisée en 73 sectes; il a précisé qu'une seule secte serait sauvée. [cf. les 4 sunan et musnad de Ahmad]. Dans une version de Tirmidhi; on l'a interrogé a propos de la secte sauvée, il dit - alayhi salam - : "ceux qui sont sur ce sur quoi je suis, moi et mes compagnons."

    Allah a dit à propos des gens du Livre:"S'ils [juifs & chrétiens] croient en ce que vous [les compagnons avec le messager] croyez, alors ils sont bien-guidés !" [2/137]



    Nous appelons les gens à se cramponner sur la tradition du prophète alayhi salam, sur celle de ses khalifes bien-guidés [Abu Bakr; Omar; Othman et Ali], de ses fidèles compagnons et de ceux qui les ont suivis dans le bien. En d'autres termes, il faut suivre les musulmans primitifs, les pieux prédécesseurs (salaf en arabe). Ce terme de salaf désigne les 3 premières générations de cette Communauté. Durant cette période il n'y avait pas beaucoup d'innovations et le messager d'Allah -paix sur lui - a attesté que c'est les meilleurs de sa Communauté. [Bukhari & Muslim d'après Ibn Omar...]. Le nom de salafi (salafiste) est tiré de salaf (qui désigne l'affiliation à la voie des sahaba et de leurs suiveurs). Donc elle incarne par excellence la secte sauvée décrite par le prophète - alayhi salam.



    Nous mettons en garde contre ceux qui se disent salafis de notre temps et qui ne sont que des terroristes, des faiseurs d'attentats-suicide, des semeurs de désordre et de corruption sur la terre. Allah et son prophète - alayhi salam - se désengagent de ce désordre, les prédécesseurs pieux [salaf salih] aussi s'en désengagent. Ceci est plutôt la voie des Kharijites. Ni l'islam, ni aucune religion l'ayant précédé ne cautionnent le suicide. De même l'assassinat des femmes, des enfants, des vieillards et des religieux est banni en islam même en temps de guerre. Les tortures et les mutilations aussi sont interdites même en temps de guerre.



    Et même si la guerre avec les mécréants est légiféré c'est avec des conditions. Elle doit se faire derrière un dirigeant musulman et derrière un drapeau. Autrement dit ce n'est pas un groupuscule isolé qui doit se déclarer Jihadiste pour semer le trouble sur la terre. Les combattants doivent aussi avoir l'accord de leur parents.

    Et cette guerre ne concerne pas les mécréants qui sont sous la tutelle des musulmans [Ahlu Dhimma] ni ceux qui ont signé un pacte de paix avec le gouverneur des musulmans du pays, elle ne concerne pas aussi les mécréants qui sont en coexistence pacifique avec les musulmans. Les mécréants hostiles dont on ne peut techniquement pas faire face (à cause de leur très grand nombre) ne sont pas combattu. Les preuves sur cela abondent dans le coran [début de la sourate 9, sourate 60...] et les livres de hadith [Livres de Jihad et des traités de paix].



    Nous mettons en garde contre cet extrémisme, mais nous mettons en garde aussi contre un autre extrémisme qui est le fait de croire que chacun a sa liberté de culte et qu'on doit respecter les religions des autres; ce qui est contraire à l'esprit même de la révélation. En effet le prophète d'Allah alayhi salam - a passé toute sa vie à dénoncer et à combattre les autres religions. Ces religions bafouent le droit du Créateur sur ses créatures; le fait qu'Il doit être adoré Seul sans associés. Ce que nous fustigeons, c'est le fait de les combattre d'une manière différente de celle du prophète alayhi salam.



    Nous mettons en garde contre toute forme de sectarisme, contre tous les groupes qui se sont formés après la mort du prophète - alayhi salam - et qui ne cessent de se former jusqu'à nos jours. Nous disons qu'il faut se cramponner à la voie originale sans suivre aucune autre voie, quelque nom qu'on lui donne.



    Nous appelons les gens à cesser de suivre toute autre personne que le prophète - alayhi salam - de manière absolue, car l'infaillibilité n'est garantie que pour les prophètes - alayhim salam -. Au contraire on pèse les paroles de tout un chacun sur le Coran et la Sunnah; s'ils s'opposent, alors on rejette les paroles de ce quelqu'un fut- il notre père ou l'être qu'on chérit le plus.



    Nous mettons les gens en garde contre le fait de traiter un musulman de mécréant à cause des péchés qu'il aura commis; si ce pécheurl meurt avant de se repentir, on craint pour lui; mais on n'est pas catégorique qu'il ira en enfer car la miséricorde d'Allah peut le couvrir.



    Nous mettons en garde contre ceux qui minimisent le prophète de l'Islam - alayhi salam - ou qui discutent ses ordres, contre ceux qui minimisent les Compagnons du prophète - alayh salam, nous ne nions pas qu'Allah a des alliés [waliyy] et que le musulman a un degré d'alliance du Seigneur selon sa crainte révérencielle et sa foi. Tous les hommes sur la terre sont : ou bien alliés d'Allah ou bien alliés de Satan. Et les alliés d'Allah n'ont aucune part sur la royauté d'Allah. Ils ne peuvent pas manipuler l'Univers. Les actes qu'ils font et qui dépassent la raison sont des prodiges à condition qu'ils soient fidèles à la chari3a. Sinon ces actes ne sont que de la magie inspirée du Diable pour égarer les gens.



    Nous mettons en garde contre toute forme de révolte contre les dirigeants des musulmans tant qu'ils prient. Le prophète alayhi salam nous a recommandé dans plusieurs hadith [sahih, sunan, masanid] d'être endurants face aux dirigeants injustes qui lèsent le peuple en s'accaparant des avantages matérielles [athara']. Le prophète - alayhi salam a plutôt recommandé la patience, l'invocation pour qu'Allah reforme le dirigeant et le conseil [nasiha].



    Le conseil aux dirigeants ne se fait pas publiquement dans la presse ou dans des sermons. Il se fait en secret d'après un hadith authentique rapporté par Ibn Abi 3acim et d'autres. S'ils acceptent le conseil c'est tant mieux, sinon, on aura fait notre devoir.



    Nous mettons en garde contre toutes les formes de protestation copiées des mécréants: marxistes-communistes; maoïstes... Les marches, les grèves, les sit-in,... sont interdites ainsi que toutes les autres formes de protestations inventées; et ceci à l'Unanimité des savants contemporains qui ont assistés à ces mutations.



    Et ceci n'est pas en contradiction avec les Textes qui demande d'ordonner le bien et d'interdire le mal. Car interdire un mal pour amener un mal plus grand est un mal en soi. De même ordonner un bien qui amène un mal plus grand est un mal en soi. [exemple: enlever un dirigeant injuste est un bienfait; et créer le chaos en versant le sang des musulmans en voulant démettre un dirigeant est un mal concomitant et supérieur au bienfait d'enlever cet injuste].



    CETTE VOIE QUE NOUS SUIVONS NE S'AFFILIE PAS A UNE PERSONNE PARTICULIEREMENT. ELLE NE S'AFFILIE PAS A IBN ABDIL WAHHAB, NI A IBN TAYMIYYA, NI A L'IMAM AHMAD IBN HANBAL, NI A AUCUN COMPAGNON DU PROPHETE - alayhi salam -. ELLE S'AFFILIE AU PROPHETE- alayhi salam - EN TANT QUE TRANSMETTEUR ET EST EN REALITE TRACEE PAR LE SEIGNEUR DE L'UNIVERS [cf. 42/13 et 45/18]. LES IMAMS PRECITES SONT DES DIRIGEANTS DE LA DROITURE QUI NE SONT PAS INFAILLIBLES, MAIS ILS ONT MONTRE LE CHEMIN ET ONT RENDU BEAUCOUP DE SERVICES A LA COMMUNAUTE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email