Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Ados djihadistes français : mais pourquoi vont-ils si loin ?

Single Post
Ados djihadistes français : mais pourquoi vont-ils si loin ?

Devant le tribunal ils sont trois. Deux Franco-Algériens. Un Franco-Marocain. Youssef, Fares et Salah-Eddine (non, cette fois-ci les prénoms n’ont pas été changés). Ils ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à prendre un avion pour la Turquie – ils en avaient manifestement les moyens – et, de là, à gagner la Syrie. D’après les écoutes téléphoniques de la police, ils se sont donné beaucoup de mal pour préparer leur séjour dans cet Orient compliqué.

Dix autres « jeunes » ont, toujours d’après la police, quitté Strasbourg pour la même destination. Une lycéenne d’Avignon est également partie pour la Syrie. Des djihadistes syriens ont sans doute besoin d’infirmières, peut-être d’autre chose… Deux mineurs de quinze ans, embrigadés eux aussi dans le Djihad, ont été interpellés en Turquie. En tout, selon les services de renseignement, entre 500 et 600 jeunes Français participent à l’aventure syrienne.

C’est ce qu’on peut appeler du tourisme de masse. Et ce tourisme-là est dangereux. Certains, en effet, y ont laissé la vie. Il est dangereux aussi parce que la plupart de ces voyageurs reviennent, aguerris, trempés dans l’acier des combats. Dans leurs quartiers, ils sont, ou seront, accueillis en héros. Et il n’est pas tout à fait exclu qu’ils soient animés d’une rage certaine contre les mécréants qui gouvernent la France et persécutent l’islam (loi sur la burqa, etc.).

On a toutefois du mal à comprendre pourquoi les tour operators, spécialistes de ces voyages, proposent comme seule destination la Syrie. Il y a le Yémen, bien plus pittoresque, avec des groupes d’Al-Qaida très estimables. Il y a la bande de Gaza, parfaitement accessible du côté égyptien et d’où on peut tirer des rockets sur les affreux sionistes. Il y a enfin le Pakistan et l’Afghanistan. Les montagnes y sont belles, et les filles peut-être aussi (mais comme elles sont voilées on ne peut être sûr de rien). Mais pour le coup ça fait cher le billet d’avion…

Et puis pourquoi oublier la France ? Parce que ce n’est pas très exotique ? Parce que ce pays esr banal, quelconque et monotone ? Il faut surmonter ses préjugés. Convaincre les djihadistes français des vertus du « made in France » (n’est-ce pas, Arnaud Montebourg ?) et les empêcher de se livrer à un french bashing insupportable. Heureusement, certains d’entre eux sont déjà, timidement, entrés dans cette voie.

Une exposition sur la déportation des enfants juifs vandalisée. Un « shoah nanas » sur une fresque à la mémoire de l’Affiche rouge. Une quenelle devant une école juive où trois enfants ont été assassinés. C’est un début. Un petit début prometteur. Il n’existe pas toutefois à ma connaissance de guide touristique avec la liste des lieux d’intérêt à souiller et à taguer. C’est une regrettable lacune. Mais elle ne doit pas décourager les bonnes volontés.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Colombien3

    En Février, 2014 (09:26 AM)
    seneweb est devenu MEIN KAMPF DU NAZISTE HITLER....Pretez bien attention aux articles volés(ils ne font que copier)ils font tous l'apologie du fanatisme....ils ne s'en rendent meme pas compte...alors le danger du Senegal est devenu SENEWEB incapable de censurer les insultes les attaques en somme des comportements qui pourraient à la longue provoquer la guerre civile......je suis deçu....j'ai pris la peine d'observer attentativement vos articles....vous roules contre la minorité catholique....vous essayer de la ridiculiser,de la livrer aux fanatiques de la toile.......pour qui roulez-vos?un journaliste est un intellectuel un responsable donc il est inadmissible que SENEWEB cesse d'attiser le feu....il ya des articles inutiles.....vraiment inutiles.....seneweb put bien s'en passer.........à moins que l'acte soit prémédité......
    Top Banner
  2. Auteur

    Cane

    En Février, 2014 (17:06 PM)
    CE QUE JE ME DEMANDE ET DEMANDE AUX PERSONNES INTELLIGENTES: POURQUOI TROUVER QUELQU'UN CHEZ LUI, OU PEUT ETRE AU NOM DE LIBERTE TRES CHERE AUX OCCIDENTAUX, CERTAINS SONT NES PAR ERREUR, COMME SI LES FRANCAIS LES ONT FORCE A VIVRE CHEZ EUX, ET CRACHER SUR LA MEME PERSONNE QUI M'A DONNE AUTANT DE LIBERTE SURTOUT LA LIBERTE DE L'INGRATITUDE QUI EST CELUI d'insulter cette personne de tous les noms. SELON MOI LA PERSONNE QUI M'A DONNE DES OPPORTUNITES JE DEVIENS PAS SON ESCLAVE MAIS JE DOIS LA REMERCIE ET RESPECTER. DES PERSONNES AVEC DIGNITES A MON AVIS FISRT OF ALL, JE QUITTE CHEZ TOI, ET JE NE REVIENS PLUS ET TE REMET CES DOCUMENTS QUI ME PERMETTENT D'AVOIR LA LIBERTE DE CIRCULER LIBREMENT DANS CE MONDE QUI VEUT VOIR DES GENS VIVRE DANS LA PAIX, NAISSANCE OU PAS, TU AS LIBERTE DE RENTRER CHEZ TES AIEULS ET LA FRANCE ne sera plus NOSEABANDE POUR CERTAINS OU J'AI OUBLIE LA SIGNIFICATION DU MOT DIGNITE. la solution est simple, il faut faire comme les anglais TU T'EN VAS ET TU REVIENS POUR METTRE LE BORDEL CHEZ MOI, TU SERAS DECHUS DE TA NATIONALITE. TU HAIS QUELQU'UN MAIS TU VEUX RESTER CHEZ LUI SELON MOI CETTE PERSONNE N'EST PAS MAUVAISE MAIS LA MAUVAISE GRAINE C'EST MOI QUI CROIT QUE LE MONDE M'APPARTIENNE. COME ON SOYNOS SINCERE AVEC NOUS MEME, TANT DE PERSONNES QUI PRENNENT LES PIROGUES ET QUI VOULAIENT VIVRE DANS UN PAYS LIBRE. ARRETONS D'ACCUSER LES AUTRES D'ETRE A L'ORIGINE DE L'ECHEC DE NOTRE REUSSITE. LA FRANCE NE DOIT A PERSONNE QUI NE L'AIME TU LA QUITTEET NE PLUS REVENIR A JAMAIS. L'ITALIANO DICE: NON SPUTARE SUL PIATO CHE MANGI = NE CRACHES PAS SUR LE PLAT QUE TU MANGES. je m'excuse si je suis trop directe et JE NE SUIS POINT FRANCAISE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yanick Toutain

    En Février, 2014 (17:54 PM)
    La DGSE demande au Qatar de POURRIR le Mali..... ils fabriquent Ansar Eddine.

    Et attaquent à Aguel Hoc le 17 18 24 janvier .... tuant le capitane Sékou Traoré et 82 résistants soldats...

    La DGSE demande au Qatar de financer le terrorisme contre la Syrie pour y saboter la révolution....

    Et les TERRORISTES FRANCAIS ISLAMOFASCISTES seront rapatriés en France en temps utile pour y jouer le rôle de MILICE CONTRE REVOLUTIONNAIRE.....

    Tout est simple !

    Soro IB financés par Compaoré pour justifier ensuite l'invasion LICORNE ONUCI et les attaques de 2004 2010 2011

    Séleka financé par Déby du Tchad comme prétexte pour l'invasion de RCA...

    IL suffit de fabriquer des voyous pour que la DGSE aille ensuite "libérer" les victimes....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email