Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Affaire Maëlys: menacé de mort, le suspect est transféré dans une autre prison

Single Post
Maelys

Suspect numéro 1 dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys, Nordahl L. a été transféré dans une autre prison. L'ancien militaire de 34 ans, mis en examen pour "enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans", était la cible de menaces de mort et d'insultes de la part d'autres détenus de la prison de Grenoble-Varces. Il a été tranféré à la prison de Saint-Quentin Fallavier jeudi. Son avocat, Maître Bernard Méraud, a confirmé qu'il avait changé d'établissement sur décision de l'administration pénitentiaire pour la sécurité du suspect.

"La prison de Saint-Quentin-Fallavier est plus récente donc mieux adaptée à la situation", se réjouit-il. Le suspect, un éducateur canin connu des services de police pour des faits de délinquance, est désormais placé en isolement, révèle Le Dauphiné Libéré. Malgré plusieurs éléments qui l'accablent, malgré ses déclarations contradictoires, ses rétropédalages, Nordahl L. continue de clamer son innocence. Il n'a toujours pas été confronté aux juges d'instruction, qui attendent un élément probant pour le confronter.

Deux éléments qui accablent le suspect La découverte d'une deuxième ligne téléphonique appartenant au suspect pourrait cependant accélérer les choses. Celle-ci avait été résiliée deux jours après la disparition de l'enfant. Une ligne "dont il n'avait plus besoin et qui fonctionnait mal", explique-t-il. Ce second portable, dont il avait caché l'existence aux enquêteurs, était dédié à son ancienne activité d'éducateur canin.

Or, il se trouve que le signal émis par cet appareil a été capté par différentes antennes-relais du secteur alors qu'il affirmait se trouver au même moment à la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin. Autre élément qui intrigue les enquêteurs: l'homme de 34 ans a été filmé par une caméra de vidéosurveillance au lendemain du mariage, le dimanche 27 août, vers 17h, en train de laver son véhicule de fond en comble durant 1h30. Sur ces images, on le voit notamment déverser un détergent dans le coffre, un produit généralement utilisé pour nettoyer les jantes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email