Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Afghanistan: un attentat vise un complexe abritant des étrangers à Kaboul

Single Post
Afghanistan: un attentat vise un complexe abritant des étrangers à Kaboul

Au moins 4 morts et plus de 90 blessés à Kaboul en Afghanistan. Une voiture piégée a explosé près d’un complexe protégé où vivent des dizaines d’étrangers travaillant pour des ONG et des compagnies étrangères. Il n’y a pas encore eu de revendications.

 

La voiture était bourrée d’explosifs, la charge était si puissante que l’explosion a retenti jusque dans les quartiers nord et dans le centre de Kaboul. C’est Green village, un complexe fortifié de murs de béton armé, de barrages de police, de portails blindés coulissants qui a été semble-t-il pris pour cible.

Des dizaines d’étrangers travaillant pour l’ONU, pour des compagnies internationales où des compagnies privées y vivent et y travaillent. Cette forteresse se trouve sur la route de Jalalabad, près de l’aéroport de Kaboul dans l’est de la capitale. Elle a déjà été plusieurs fois attaquée dans le passé. En 2003, en 2012 et en 2014. Chaque attaque avait été revendiquée par les talibans.

Aucune information pour l’instant sur d’éventuelles victimes à l'intérieur de l’établissement, en revanche, elles sont nombreuses à l’extérieur parmi les badauds et les résidents de ce secteur. De nombreux enfants figurent parmi les victimes. Plusieurs habitations sont fortement endommagées. Les ambulances continuent de transporter des blessés dans les hôpitaux les plus proches.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email