Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Allemagne - Le fugitif livré à la police, pieds et poings liés, par trois Syriens

Single Post
Allemagne - Le fugitif livré à la police, pieds et poings liés, par trois Syriens

Près de 48h plus tard, la traque s'achève en Allemagne. Depuis samedi 8 octobre, la police allemande était à la recherche de Jaber Albakr, un Syrien de 22 ans, soupçonné de préparer un attentat à la bombe. Et ce sont finalement trois Syriens, chez qui il avait trouvé refuge, qui l'ont livré pieds et poings liés aux forces de l'ordre, dans la nuit de dimanche à lundi.


Jaber Albakr s'était réfugié dans la ville de Leipzig (à 80km de Chemnitz, où se trouvait son appartement), chez trois Syriens. Mais lorsque ces derniers ont découvert qu'ils hébergeaient le fugitif, ils l'ont ligoté, avant que l'un d'eux se rende au commissariat pour le dénoncer, apportant une photo comme preuve. Les autorités n'ont pas voulu donner de détails sur leurs identités, en arguant de la nécessité de les protéger.

Une image positive pour les réfugiés dans un climat tendu

Depuis, les trois hommes sont célébrés en Allemagne. Par la voix d'une porte-parole, la Chancelière Angela Merkel a exprimé sa "gratitude à l'égard du Syrien qui a informé la police sur la présence du suspect et apporté ainsi une contribution décisive à son arrestation".

"C'est un signal très positif qui montre que tous (les réfugiés) ne doivent pas être soupçonnés", s'est ainsi réjoui un dirigeant du syndicat de policier BDK, Sebastian Fiedler. L'image est d'autant plus forte qu'elle intervient dans un contexte tendu, alors que les mouvements anti-migrants s'imposent de plus en plus dans le paysage politique du pays. En septembre dernier, le parti anti-migrants AfD a devancé la CDU d'Angela Merkel lors de l'élection régionale en Mecklembourg-Poméranie occidentale, dans le nord-est du pays.

"C'est un héros", a déclaré à l'AFP l'un de ses voisins Jihad Darwish, un Syrien de 47 ans. "J'aurais fait la même chose", a-t-il assuré, avant de conclure: "tous les Syriens ne sont pas comme (Jaber Albakr)".

Sur les réseaux sociaux, le geste des trois hommes a également été salué. ""Terroriste arrêté: Pegida et les autres: 0, réfugiés: 1", a tweeté un utilisateur. Les internautes en ont également profité pour décrédibiliser les partisans de ce mouvement anti-islam.

 

"Je célèbre le fait qu'un Syrien livre une personne soupçonnée de terrorisme. Et vous Pediga et les autres?"

 

"Les Syriens normaux capturent les terroristes et les livrent à la police. Voyons voir ce que l'AfD et Pediga en pensent"

 

"Le terroriste a été capturé dans l'appartement, puis ligoté, avant que la police soit appelée. Magnifique."



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (01:29 AM)
    bravo :thumbsup: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (01:55 AM)
    Neanmoins.. moytoulenn Naarrrrrrrrrrrrrrrrrrr...ils font semblant d'etre contre... de vrais bandits et hypocrites... les memes trois syriens vont se retrouver contrevous...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email