Vendredi 21 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Allemagne: les déclarations-chocs du nouveau ministre de l'Intérieur sur l'islam

Single Post
Allemagne: les déclarations-chocs du nouveau ministre de l'Intérieur sur l'islam

Horst Seehofer, président de la CSU bavaroise, a longtemps critiqué la politique migratoire de son alliée de la CDU, Angela Merkel. Lors des négociations pour former le nouveau gouvernement, il avait obtenu des dispositions plus fermes sur ce dossier. Mais depuis sa nomination, mercredi, au ministère de l'Intérieur, il a pris position dans une première interview. Et les thèses qu'il y développe sont plus restrictives que celles d'Angela Merkel sur la place de l'islam en Allemagne. La chancelière a pris le contre-pied de son ministre.

« L’islam n’appartient pas à l’Allemagne. Notre pays est marqué par le christianisme. » Horst Seehofer, nouveau ministre de l’Intérieur et de la patrie – un rajout symbolique à son titre -, n’a pas choisi par hasard ses mots dans une interview au quotidien populaire Bild Zeitung.

Angela Merkel, comme d’autres responsables conservateurs avant elle, avait pris une position contraire, notamment en 2015 lors de l’arrivée de nombreux migrants, dont la plupart étaient des musulmans.

Horst Seehofer précise dans la même interview : « Les musulmans qui vivent ici appartiennent évidemment à l’Allemagne, mais cela ne signifie pas que nous abandonnions pour de fausses considérations nos traditions. »

Le ministre de l’Intérieur, par ailleurs président de la CSU bavaroise, avait critiqué ces dernières années la politique migratoire d’Angela Merkel. Il a obtenu l’inscription dans le nouveau contrat de gouvernement d’une limite supérieure annuelle pour le nombre de nouveaux migrants.

Il plaide aussi pour des centres d’accueil des réfugiés permettant un traitement plus rapide de leurs dossiers et des expulsions plus nombreuses.

Cette prise de position sur l’islam, critiquée immédiatement à gauche, a aussi un arrière-plan électoral, en raison de la concurrence du parti d’extrême-droite AfD pour les conservateurs. Des élections ont lieu à l’automne en Bavière.

Les déclarations interviennent alors que les organisations musulmanes regrettent le manque de solidarité des autorités après des attaques criminelles contre des mosquées ces derniers jours.

?La chancelière Angela Merkel a déclaré dans une conférence de presse « ces musulmans sont partie intégrante de notre pays comme leur religion l'islam », prenant le contre-pied des propos de son ministre.


affaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:17 PM)
    Pas surprenant pour un pays initiateur du nazisme. Demandez aux juifs. Ils vous diront qu'ils ont entendu et subi pire.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:17 PM)
    Pas surprenant pour un pays initiateur du nazisme. Demandez aux juifs. Ils vous diront qu'ils ont entendu et subi pire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2018 (16:31 PM)
    Not really pays est Marque par le christianisme....qui est parallele,a l' islam,

    Islam is a principal a comprehensive system, a law ,a regulation,a legislation therfore a dimension.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:33 PM)
    Malheureusement ça nous fait ni chaud ni froid.on à vu pire que vous.ou est abou lahab? ??Vous ne pouvez rien contre l'islam
    {comment_ads}
    Auteur

    C_normal

    En Mars, 2018 (16:49 PM)
    un non musulman ne peut pas dire le contraire sinon il aurait embrassé l'ISLAM
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:56 PM)
    Quel ignorant ce gars!!



    Le Christianisme a vécu près de 200 ans ici, avant de sortir du continent des premiers hommes.

    Et tout ce que le Christianisme comporte, a été plagié sur nos anciennes réligions. Sans honte, ces Eurasiatiques. On les appelait Turay dans le monde civilisé Africain, biensûr.



    Oussiré est dieu(du Grec zeus), Horus est Jésus et Isis est Marie.



    En ce temps-la, les ancêtres de ce ministre Germanique, les hordes sauvages Hun, Vandal, Wizigo et autres, étaient encore en Asie, organisés en tribus. On ne sait pas s'ils étaient habillés.



    C'est un Allemand qui a créé la fausse race Afro-Asiatique, d'ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:09 PM)
    Ce gars a parfaitement raison, je suis musulman et je n'ai pas vu dans ses propos quelque chose contre l'islam.

    L'Europe et chrétienne et ils ont le droit de le revendiquer d'autant qu'il le font chez eux.

    Ils nous laisse venir nous installer chez eux avec notre religion donc ils nous revient de la pratiquer en respectant leurs lois, us et coutumes sans chercher à leurs imposer nos règles.

    Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:16 PM)
    Réponse au 5.



    Quoi :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 



    Comment :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 



    N'importe quoi :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 



    Balivernes :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop De Londres

    En Mars, 2018 (19:16 PM)
    Nous aussis les musulmans nous en faisons trop la on se montre tolerants vis a vis de nous. Allez dans ces pays comment les negros se radicalisent sont plus musulmanas que les arabes eux memes font du zele. Les musulmans doivent se monter discret dans un continent judeo chretiens. c est tout. Et puis ils doivent respecter les chretiens arreter de dire votre porc votre biere votre vin c est haram. Les negros en europe s occupent plus de religions plutot que de se battre dans des associations pour faire du sotuien scolaires a leurs enfants pour qu il deviennent de bon ingenieurs de bons medcevin de bon mathematicien pas de bon reciteur de coran ou de bible. C est triste quand on les vois a paris ou a londre meme en Allemagne. dans les reseaus sociaux c est pire. les blanc les voient se battre pour les salafistes de palestine d iran de syrie meme du nord Nigeria en disant que le fous Shekau est une creation occidentales, etc. Pendant que tu ne les entends jamais s indigner pour ce qui se passe en RCA, au congo, au Nord Mali, au sud du Senegal, et ailleurs. une question: pourquoi les musulmans n acceptent pas la construction de mosquee en Arabie Saudoit pendant les grandes capitales europeennes autorisent des mosquee? Pourquou pas d eglise a touba ou a Tivaoune? Il faut etre juste les gars. Si vous voulez que les chretiens nous respectent laissons les construire eux aussi des eglises dans nos lieux dits saints. Sinon le ministre allemand je le soutient pleinement
    Auteur

    Pipo

    En Mars, 2018 (21:25 PM)
    Mais les arabes disent que leurs pays sont musulman et ça ne choque personne , cependant il suffit qu'un européen dise que son pays est Judéo-Chrétien pour les gens se ruent dans les brancards. Arrêtez l'hypocrisie ou alors quittez l'Europe ou les USA pour aller vivre en Iran, au Yémen ou en Arabie Saoudite. D'ailleurs les chercheurs de visa ne se bousculent pas pour ces pays , ils veulent tous des visas Schengen ou américain. Les pays musulmans interdisent le porc, l'alcool et même la construction de petites chapelles pour prier et ça ne vous dérange pas au contraire donc arrêtez de vous victimiser car les autres peuvent faire la même chose et soyez plus tolérants, plus ouverts
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Temps Sont Finis

    En Mars, 2018 (23:24 PM)
    Il faut quitter l'islam! On ne doit pas avoir honte de quitter une religion orgueilleuse. Moi, j'etais musulman ce qui j'ai appris dans le coran et tous les musulmans le savent d'ailleurs (mais la peur) definit l'islam comme une religion à la laquelle si le fidele n'est pas intellegent il ne pourra vivre avec personne d'une autre religion. Les musulmans ont tendance à parler des versets où mohamet etait faible politiquement et sans puissance( il negociait) . Mais lisez les versets où Mohamet etait puissant c'est là l'islam est dangereux, violent, haineux.

    Nos herudits grands marabouts que je respecte beaucoup se sont appuyés sur les versets solfts de l'islam sinon il yaura jamais de paix chez nous.

    Apprenez le coran et les hadiths vous verrez ce que je vous dis. Nous noirs les religions nous ont trouvé donc apprennez et regarder la verité de Dieu. Quelle religion enseigne ce qui Dieu veut pour sa creature humaine.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email