C'est ainsi qu'il a informé, rapporte le quotidien L'As, le Conseil que le Sénégal reste préoccupé par le non-respect des règles minimales qui encadrent les situations de conflits, par les discours de haine, le racisme et la discrimination raciale, la xénophobie, le non-respect des droits des migrants et des réfugiés ainsi que les changements climatiques et leurs impacts sur les populations, particulièrement en Afrique.
Aussi, a-t-il-tenu à rappeler que "le Sénégal, fidèle à une longue tradition puisée dans sa culture de tolérance et de respect de la différence, continuera de rester dans le peloton de tête des pays les plus respectueux des Droits de l'homme". Le chef de la diplomatie sénégalaise a aussi eu des entretiens avec les chefs d'institutions internationales parmi lesquels Peter Sands, directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
Avec ce dernier, il a abordé les perspectives de la 6e conférence de reconstitution des ressources du fonds, prévue les 09 et 10 octobre 2019, à Lyon, avec un objectif de contributions de 14 milliards de dollars au minimum, pour le cycle 2020-2022. Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur a également rencontré le directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (Omc), Roberto Azvedo.
Commentaires (22)
Quelle mauvaise foi!
Les gens cherchent à semer la zizanie entre Amadou BA et Macky en parlant de 2024.
Et pourtant ce monsieur est très fidèle à Macky en toute démarche.
C'est très mauvais de dire que AMADOU BÂ c'est le Blaise compaoré du PRÉSIDENT MACKY SALL.
Réfléchissez avant de Parler
Pensez ainsi que AMADOU BÂ veut être PRÉSIDENT en 2024 et aussitôt faire des trafics d'influences à l'endroit de l'opinion publique nationale et internationale, c'est vraiment Pathétique et bête à la fois.
Laissez le MAESE AMADOU BÂ travailler, il est au service du PRÉSIDENT MACKY SALL????????????????????????.
Mayléne gnou sougnou Diam akk Salam. Soff ngaine torop.
Coly a des problèmes psychiatriques
Vous ne comprenez rien du tout, le MAESE AMADOU BÂ travaille pour le compte du PRÉSIDENT MACKY SALL, d'ailleurs c'est le PRÉSIDENT MACKY SALL qui l'a envoyé avec la délégation Diplomatique sénégalaise pour participer à l'Assemblée du Conseil des Droits de l'homme.
Les analphabètes cessez de mentir sur la toile.
Le MAESE AMADOU BÂ et le PRÉSIDENT MACKY SALL travaillent ensemble pour la réussite exclusive du second et dernier mandat.
Ca doit etre un publi-reportage payant
Le titre de l'article est tendancieux et son auteur de mauvaise foi. Ce monsieur représente son pays au Conseil des droits de l'homme en compagnie de ses techniciens.
hahahahhahhaha diplomate yii dale ayye golo lagne
l'Ambassadeur Coly Seck est nul. C'est un comploteur. Ses camarades de promotion sont plus denses que lui. Il a toujours cassé du sucre sur le dos des autres pour passer. La preuve, il a brisé des carrières en douce. Dites-moi une seule personne de la carrière qu'il a soutenu si ce n'est placer ses jeunes frères partout. Il est mauvais. Son mentor Mankeur est pire. Dans cette diplomatie, tout ce qu'une personne fera le suivra et se payera cash.
Des générations sont réstées non promues et cela, du fait de Mankeur et son guignol.
Je suis parfaitement d'accord. Il n'est pas du genre à propulser les choses. C'est juste un exécutant de la pire espèce. Son défaut, il est très égoiste et arrogant. Je suis victime de ses caprices car jamais je solliciterais sa bienveillance.
parlons de la sécurité de nos compatriotes en Afrique du Sud
parlons de la sécurité de nos compatriotes en Afrique du Sud
Je n'ai pas confiance en lu
AMADOU BA PLUS POLTRON QUE KARIM WADE .MACKY EST PLUS STOÏQUE QUE TOUS CES POTENTIELS RIVAUX
J’espère qu’il se présentera en 2024
Vive amadou ba maire de Dakar!
Je vois que certains cherchent à semer le discorde entre Macky et Amadou Ba
Le futur président du Sénégal
Je crois que certains sont obsédés par Macky Sall et n'arrivent pas à comprendre que le pouvoir c'est DIeu qui le donne à celui qu'il veut. Nous sommes en 2019 et certains charlatans politicards nous prédisent déjà la chute de Macky qui vient juste d'être réélu triomphalement par le peuple Sénégalais. Cinq ans c'est long voilà pourquoi certains rêvent déjà d'ecourter le règne de Macky.
Miracle Témoignage ! Je m’appelle Sonia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Maître AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts : voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
Amadou Ba président 2024 le seul gars qui peut renverser macky si ce dernier se presentait à un 3e mandat je m'explique ils sont tous les 2 haalpoulaar du coup il vont se partager les votes de cette race qui vote les yeux fermés pour un des leurs ce qui fera perdre à macky plus de 500mil électeur en valeur absolue synonyme de 2e tour direct entre amadou ba et macky... mais d'abord il faut que amadou ba pense à démissionner et créer son propre parti
T'ES UN VRAI IMBÉCILE
Et tu pense que l'electorat de Macky n'est composé que de Hal poular? tu oubli que Macky a egalement un pieds chez les serrères et les wolofs acquis à sa cause.
Quelqu'un a dit que les chrétiens du Sénégal sont les plus fumistes, les plus hypocrites d'Afrique, je le confirme! Cet épisode de l'ISJA nous a montré le vrai visage des chrétiens sénégalais! Ce sont des gens aigris et frustrés de l'étendue et l'encrage de l'islam dans ce pays. Que puisse-je faire pour eux si ce n'est de les prescrire du baume pour masser leur coeur impie?!
Le Compaoré de Macky
Comprenne qui pourra!
Il fera tre stres mal
Cela suppose que Macky soit un Sankara, et ça on en est loin
Participer à la Discussion