Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Arabie Saoudite : La "mort lente" de Mbayang Diop

Single Post
Arabie Saoudite : La "mort lente" de Mbayang Diop

"Condamnée à la peine de mort, depuis le mois d'avril 2017, par la justice saoudienne qui l'accuse d'avoir tué son employeur, Mbayang Diop, gravement malade et sans aucune assistance médicale, désespérée dans sa souffrance selon Horizon Sans Frontières (Hsf), préfère mourir plutôt que de continuer à souffrir et vivre dans ces conditions de détention", campe, d'emblée, L'Exclusif dans sa parution de ce vendredi.

"Le Sénégal doit-il rester inerte devant la situation de sa fille qui vit un calvaire infernal ?", s'interroge Horizon Sans Frontières. Dans un communiqué, l'organisation de défense des migrants lance un cri de cœur et suggère à l'État du Sénégal, dans un sursaut diplomatique, que "cette peine de mort soit communiée à une peine de prison à perpétuité, pour que Mbayang puisse venir finir ses jours au Sénégal".

Mieux, Boubacar Sèye propose que "l'État, par le biais des relations séculaires qui nous unissent à l'Arabie Saoudite, fasse une demande de grâce, à titre humanitaire, pour la faire sortir de ce bourbier". Mais, Horizon Sans Frontières, très préoccupée par la situation de Mbayang Diop, parle "d'urgence absolue" et exige de l'État du Sénégal des preuves attestant que la jeune dame est encore en vie et en bonne santé.


liiiiiiiaffaire_de_malade

24 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (08:35 AM)
    On a pas de relation séculaire avec l’arabie saoudite

    Tout ce qui nous lie c’est l’argent et les carcasses de moutons

    Les marabouts du Senegal de meme que les wahabites et salafistes ne croient qu’à l’argent: financements, mystification.

    Les Saoudiens ne croient qu’aux Americains et leurs armes et les twerk des femnes.



    Si on me proposait 1milliard par mois pour travailler pour un arabe je ne le ferais pas.
    • Auteur

      Vraie

      En Janvier, 2020 (11:07 AM)
      akaye deugue, tout à fait d'accord avec toi frère
      plus fils de pute q'un arabe tu meurs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (12:37 PM)
      arretez la victimisation elle na qua assumer ses actes islam hamoul traitement de faveur pour les femmes amoul yereum jiguene .elle a tuer sa patronne elle va etre decapitée point barre .tout musulman qui est contre la chariah ira en enfer . le senegal nest pas un pays musulman mais un pays a majorité de nafeques sincretiques hipocrites ils associent dieu avec des creatures.si un jour on fait un referendum pour instaurer la chariah ce jour vous comprendrez que le senegal est peuplé a majorité de gens destinés a lenfer ils se disent msusulmans mais sont contre la chariah
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (21:32 PM)
      et arrêtez de partir dans ces pays de merde comme arabie-saoudite et gaspiller votre argent pour soit disant pèlerinage
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (21:35 PM)
      quand tu entend un fils de porc dire « arrêtez d’aller au pèlerinage » vous savez tout de suite que c’est un sale mécréant de sa race batarde de cochon …
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (18:03 PM)
      le fils de porc c toi... esclave d'arabes. je le redis: arrestez de gaspiller votre agrgent dans ces pays de merde pour soit disant pelerinages...
  2. Auteur

    Karim$

    En Janvier, 2020 (08:44 AM)
    Son cas est trop triste ! Voilà pourquoi il faut se révolter contre nos politiciens pour qu'ils cesse la corruption ! Pour que notre pays devienne un pays où il fait bon vivre,où tout le monde aura sa chance.Moi si je pouvais faire un coup d'Etat contre Macky SALL,je le fais tout de suite sans hésiter car c'est quelqu'un qui travaille pour la France,en plus d'avoir banalisé la corruption dans notre pays.Avec la corruption,aucun Etat ne pourra se développer et nos fils et nos filles continueront d'être obligé d'aller chercher du travail dans des pays où ils sont maltraités.Surtout évitons d'aller dans les pays arabes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (12:08 PM)
      il ne s'agit pas de se révolter, mais que chacun travaille dur pour se sortir de la misère. nous sommes de gros paresseux et fainéants qui aimons l'argent facile.
      quel est le sénégalais qui arrive à l'heure à son lieu de travail et fait le travail pour lequel il est payé?
      vous des jeunes bien portants qui se permettent de te côtoyer dans la rue pour quémander à qui à manger, qui pour le transport. pourquoi ne vont-ils pas dans les champs et travailler?
      regardez cette mendicité galopante. vous voyez de jeunes femmes bien portantes qui préfèrent se mettre sur la route sous le chaud soleil avec leurs enfants pour mendier. qu'est-ce qui les empêche d'aller faire le ménage et linger et être payées.
      l'africain est un paresseux depuis la nuit des temps et c'est pourquoi nous avons été réduits en esclaves et colonisés car quand les autres peuples réfléchissaient et inventaient des outils et des armes pour se défendre, nous nous dansions et chantions.
      avant de te révolter va travailler pour subvenir à tes besoins et celles de ta familles.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:48 AM)
    Triste destinée :

    Misère avilissante au bled

    Esclave chez les bedoins

    Incarcération terrible

    Maladie incurable



    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:50 AM)
    le président de la république devrait demander une grâce pour cette pauvre dame qui était allée dans ce royaume pour travailler . Son geste est accidentelle, provoquée par un moment de non contrôle, de dépassement, mais n'est pas prémédité. Elle doit bénéficier d'une grâce. Il y a certes mort d'homme, mais qu'est ce qui a provoqué cela. Pourquoi la dame en est arrivée là?
    • Auteur

      Affaire De Parrparrloo

      En Janvier, 2020 (19:07 PM)
      si c’était ta mÈre que mbayang diop avait tué, aurais-tu tenu le même discours ??? certainement pas !
      vous êtes indulgent parce que vous ne vous sentez pas proche de la victime ni de ses enfants qui sont désormais orphelins !
      tchim
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:52 AM)
    Mais au Sénégal, que représente la justice donc ??? Elle a tué, elle a été jugée, tout leonde sait que en Arabie Saoudite est la loi du talion tu tues, on te tue, tu voles on te coupe la main.,erc.ils le font pour leurs propres ressortissants et tous les étrangers du monde qui vivent chez eux. Croyez vous qu'ils vont accepter de renvoyer au Sénégal une personne condamnée qui a tué une de leur ressortissante ? Cet dur mais la loi c'est la loi. Il n'ya que chez nous que la loi s'applique à des" étages" differents. Il faut plutôt demander et s'assurer qu'elle soit bien traitée, soignée et demander un allègement de sa peine. C'est très dur, très pour sa famille, pour elle même, pour les senegalais.

    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (11:32 AM)
      on ne coupe plus les mains des voleurs en arabie saoudite. ce pays , au contact de la civilisation occidentale , s'est un peu modernisé comme l'ensemble du monde musulman qui faisait du surplace depuis des siècles..
    Auteur

    Comprendre

    En Janvier, 2020 (09:15 AM)
    Qui peut me faire la genèse de l'histoire de cette dame. J'entends plusieurs versions.
    Auteur

    Makka

    En Janvier, 2020 (09:19 AM)
    Il y a quelques années, j'ai fait le pèlerinage et j'en suis revenue traumatisée. Je n'ose le confier à personne dans mon entourage.

    Mais en voyant de nombreuses personnes amputées des deux mains parfois et surtout des enfants, qui faisaient la manche devant les mosquées, je me suis posée beaucoup de questions, Pourquoi? Le soubassement de l'Islam c'est le pardon et l'amour entre les fidèles, et si les pauvres recevaient de l'aide, ils n'allaient être tentés?
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (09:37 AM)
      moi aussi j 'ai fais le pèlerinage, il parait que les enfants amputés ont été amputés par leurs parents pour plus de yeurmandé; ils viennent de l'afrique de l'est, dés fois meme les bras ne sont pas coupés mais on les attachent à partir du coude de tel sorte qu'on croi que s'est coupés;
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (12:30 PM)
      bane pardon ? tu est idiote ou quoi est ce que le prophete a dit de pardonner les meurtrier ? ou les homosexuels ? la chariah a bien dit de les tuer donc ou est le pardon ? rester laba a vivre dans votre monde bisounours la realité est cruelle
    Auteur

    Jimi Free

    En Janvier, 2020 (09:31 AM)
    On dit commuer sa prime à.... et non communier said peine à. .. Y a-t-il des journalistes au Senegal?
    Auteur

    L'hypocrite

    En Janvier, 2020 (09:31 AM)
    Il a du pitié pour cette femme qui a tué et qui attend sa sentence! Mais il a pas pitié du voleur qu'il massacre dans la rue à coup de pierre et bâton

    Auteur

    En Janvier, 2020 (09:44 AM)
    Encore une fois une femme doit être protégée logée et nourrie, elle ne doit pas faire le tour du monde pour nourrir des frères paresseux ou un père de famille irresponsable et polygame
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (12:41 PM)
      protégée logée et nourrie ? eyway ndaw samba saway lolou diekh na dé elles nont qua travailler comme les hommes pour sen sortir la vie est devenue dure donc nest ce pas elle qui veulent lemencipation de la femme ? legalité ? alors qu'elles assument rek mane dé jiguene bou yakkar si sama khaliss di nga dé té do si niam .nous sommes en 2020 benn goor waratoule yorr jiguene surtout ces senegalaises xessalisées avec leur perruques qui puent
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (14:23 PM)
      je m 'adresse aux musulmans malheureusement les sénégalais ne maitrisent que la sourate qui traite la polygamie le reste ils ferment les yeux.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (11:48 AM)
    Président Macky Sall, si vous avez été élu c'est parce qu'on vous a fait confiance et cette confiance implique aussi de ne pas laisser les sénégalais se faire massacrer comme des rats dans et hors du pays.

    Cette femme a assez souffert, torturée de 2017 à 2020, c'en est assez. Vous savez bien (vous le savez bien...) qu'ils n'ont aucune espèce de pitié pour elle, mais nous si.

    Exigez qu'on la ramène au Sénégal sans délai, pour purger sa peine dans son pays (si le crime est avéré et pourquoi pas la rejuger avec impartialité cette fois-ci), son pays où elle sera traitée comme un être humain.

    C'est la justice des deux poids et deux mesures, certainement pas la justice de Dieu. Le prince héritier a été accusé par les Etats-Unis de la mort de Kachogui, il n'a même pas été entendu, personne n'ose même lui poser la question de savoir s'il est bien le commanditaire. et tout le monde sait que lui principalement avait intérêt à le voir mort, de plus mort dans une ambassade, c'est assez clair. La justice de "dieu" ne s'appliquerait-elle qu'à quelques-un? Aux misérables, pauvres, et noirs? En quoi celle que Mbayang a tué est-elle meilleure que Kachogui, pour que le meurtrier de l'une soit en prison et que le meurtrier de l'autre soit libre de tout mouvement?!! Les grands et les riches tuent, et tout le monde ferme sa bouche, ils ne sont ni amputés, ni décapités ni pendus (ni les 3 à la fois)

    Bref, tout cela pour dire qu'il n'ont aucun argumentaire valable et sérieux pour refuser de lâcher cette pauvre femme, et de la retourner chez elle.

    Président Macky Sall, vous qui faite des réunions avec les grands de ce monde, ce n'est certainement pas cette affaire-là que vous ne pourrez pas résoudre. Sifflez la fin de cette récré, car de même qu'on demande et exige des occidentaux en général qu'ils nous respectent (avec fcfa, non ingérance et autres), il est grand temps que les arabes en général nous respectent, eux qui ont toujours connus le noir comme étant un esclave-né. Si l'esclavage des noirs par les arabes (arabes qui vendent et castrent des noirs) était enseignée à l'école comme l'a été la traite négrière vers l'Amérique et l'Europe, on n'en serait pas là. Le coupable se reconnaîtrait comme étant coupable et il cesserait.

    Sauvez Mbayang Diop, une sénégalaise.

    • Auteur

      Merci

      En Janvier, 2020 (18:07 PM)
      the news organization revealed criminal cases involving at least seven saudi nationals who disappeared from oregon before they faced trial or completed their jail sentences on charges ranging from rape to manslaughter, including those who had surrendered their passports to authorities.


      one of the suspects, 21-year-old portland community college student abulrahman sameer noorah, vanished weeks before his 2017 trial in the hit-and-run death of 15-year-old fallon smart and later resurfaced in saudi arabia.

      officials with the u.s. department of homeland security and the u.s. marshals service told the oregonian/oregonlive that they believed noorah left his southeast portland neighborhood in a black suv and later used an illicit passport and private plane — likely provided by the saudi government — to flee.

      the oregonian/oregonlive’s investigation later found similar cases in at least seven other states — montana, ohio, oklahoma, pennsylvania, utah, washington and wisconsin — and canada, bringing the total number of known saudi suspects who have escaped to 25.


      some of the cases date back 30 years, suggesting the saudi government had spent decades subverting the u.s. criminal justice system and leaving untold numbers of victims without any recourse.

      in april, a story co-published by the oregonian/oregonlive and propublica showed how the fbi, homeland security and other agencies have been aware of the saudi machinations since at least 2008 yet never intervened.

      though longtime allies, the united states and saudi arabia don’t share an extradition treaty. that makes the return of any saudi suspect who has left the u.s. remote, if not impossible, without diplomatic or political pressure.

      despite documented cases around the country, wyden and fellow u.s. sen. jeff merkley, d-ore., have been the only lawmakers in washington to publicly raise concerns over the saudi disappearances and demand action from the white house.


      the pair have pressed federal agencies — including the marshals service, customs and border protection and the departments of justice, state and homeland security — for answers.

      those agencies have not been forthcoming with information, nor do they appear interested in probing the issue further, the oregon lawmakers have said.

      wyden and merkley also have sponsored bills that would require the federal government to look into the disappearances and to impose sanctions against any saudi diplomat or official found to have assisted saudi fugitives.

      “i still want a better investigation of details in these cases,” merkley said in an interview friday. “what kind of flights were taken? what kind of paperwork do we think was invented?”

      he added: “unless we make it a real issue and elevate it to a key point of our relationship, the saudis are going to keep doing what they’re doing.”


      the saudi arabian embassy in washington, d.c., did not respond to a request for comment. it has previously denied spiriting its citizens out of the u.s.

      the fbi’s assessment, wyden said, provides evidence that directly contradicts those denials.

      “the saudis are supposed to be our allies,” he said. “if these are our friends, who needs enemies?

      read the oregonian/oregonlive’s investigative series “fleeing justice."
    Auteur

    Rewmi

    En Janvier, 2020 (11:53 AM)
    Karim boule mère waye sounou borom moye fall vas boire de l'eau daffa tangue .
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:05 PM)
    Les arabes non seulement faisaient la même choses que les blancs durant leur traite des noirs mais ils les castraient pour qu'ils ne puissent pas se reproduire et devenir trop nombreux . C'est pourquoi les noirs ne sont pas aussi nombreux chez eux que ne le sont les noirs américains par exemple. la traite commise par les arabes a été bien plus dévastatrice. Les blancs au moins ont laissé leurs esclaves se reproduire et vivre plus tard au milieu d'eux comme leurs égaux.

    Par contre, il y a toujours traite des noirs dans des pays arabes, comme en Mauritanie, un pays frontalier du Sénégal. ces choses doivent être connues. Si elles restent cachées, la pratique n'est pas condamnées et se poursuit puisque les noirs l'acceptent. On amène des femmes, on les trompe on en fait des esclaves et les gouvernements, les historiens, les politiques, les droit de l'hommistes ne disent rien. Si c'était en Europe que ça se passait, le boucan allait commencer. Alors ça continue, puisqu'ils savent que les noirs, qui ont peur d'eux, fermeront leur bouches et se laisseront en-esclavagiser tranquille comme autrefois !

    On a pardonné aux blancs et les blancs demandent pardon depuis plusieurs années.

    On veut bien pardonner aux arabes, mais ils n'ont pas encore terminé... ça traffic encore du noir aux yeux de tous !
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (13:04 PM)
      saway stop a la falscification de l'histoire ! il est vrai que certains esclaves etaient castrés mais va a djibouti ou au soudan des millions de noirs se sont metissés avec des arabes .arrete de repeter betement la propagande des toubabs ! ce que les blancs ont fait est 1000 fois pire ignorant que tu est
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:56 PM)
    Arretez d'insulter les arabes que voulez vous ? l'islam autorise l'esclavage et tout musulman qui n'est pas daccord avec cela a renier le coran allez apprendre votre religion . quand je vois des musulmans ignorant qui singe les oocidentaux en luttant contre l'esclavage ça me fait rire.



    cette femme doit etre executée c'est triste mais force restera a la loi elle a eté vendue a sa maitresse donc sa maitresse avait droit de vie ou de mort sur elle



    le gars qui la vendue kokou ngen wara lidienti
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (13:09 PM)
      et pourtant il a raison l'esclavage est autorisée par l'islam .on peut avoir 4 femmes plus 100 femmes esclaves ! demandez a akhmed khalifa niass il a lui même dans une interview qu'il a 4 femmes plus "d'autres" femmes ! ce ce que faisait aussi bethio. malheureusement au sénégal les musulmans ne connaissent pas bien leur religion
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (21:39 PM)
      vrai khath nga. l'islam a tort de cautionner l'esclavage. lislam n'est pas parfait mon cher. il y'a plein de contradictions dans le coran. fais des recherches et tu verras. mais comle on vous a formaté le cerveau depuis le berceau c'est normal que tu reagis comme tu le fais
    Auteur

    Issa

    En Janvier, 2020 (14:16 PM)
    Arretez de parler de choses que vous ne maitrisez pas, Horizon sans frontières ce que vous dites n'est pas vrai, on attend plus de rigueur de votre part!

    Auteur

    Ablaye

    En Janvier, 2020 (16:10 PM)
    L'état du Sénégal doit réagir pour apporter assistance à cette femme. Même si elle a tué, cela m'étonnerait qu'elle lest fait gratuitement. Elle a du se défendre devant une situation difficile loin des siens, loin de son pays, sans personne sur place pour l'aider. L'état doit se faire sentir de tour son poids et sa diplomatie dans cette pénible affaire.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:19 PM)
    pour moi une femme ne doit pas partir à l'aventure...et je suis surpris par certains propos émanant de senegalais vis à vis d'une de nos sœurs dans la difficulté ....je pense que la religion a endurci le coeur de certains ce qui est paradoxal ...prions pour elle car dieu est grand un miracle est possible
    • Auteur

      Noirabe

      En Janvier, 2020 (19:15 PM)
      tellement ironique le dieu que tu pris pr son ame est le mm dieu qui l’a condamné un dieu arabe.
    • Auteur

      @cet Esclave Du Vatican

      En Janvier, 2020 (21:36 PM)
      quand tu entend un fils de porc dire « noirabe  » vous savez tout de suite que c’est un sale mécréant de sa race batarde de cochon …
    • Auteur

      Babsss

      En Janvier, 2020 (10:35 AM)
      je confirme l'aventure n'est pas faites pour les femmes, soit elle devient une prostituée officielle ou clandestine ou bien elle devient vulnérables face à des situations très compliqué comme celle de cette dame. retenez vos sœurs la bas en leur ouvrant un business et surtout n'amener jamais vos femmes en avanture vous risquerez d'être surpris dans l'avenir, nous qui sommes des avanturiers pendant des décennies on en sait quelquees chose
    Auteur

    Dog

    En Janvier, 2020 (02:37 AM)
    Old nous considered comme escalate cello qui plaid era arête pour association de malfaiteur combine sommes nous dans la bas prions et boycoter ce pays
    Auteur

    Dog

    En Janvier, 2020 (02:37 AM)
    Old nous considered comme escalate cello qui plaid era arête pour association de malfaiteur combine sommes nous dans la bas prions et boycoter ce pays
    Auteur

    Dog

    En Janvier, 2020 (02:37 AM)
    Old nous considered comme escalate cello qui plaid era arête pour association de malfaiteur combine sommes nous dans la bas prions et boycoter ce pays
    Auteur

    Dog

    En Janvier, 2020 (02:37 AM)
    Old nous considered comme escalate cello qui plaid era arête pour association de malfaiteur combine sommes nous dans la bas prions et boycoter ce pays
    Auteur

    Dog

    En Janvier, 2020 (02:38 AM)
    Old nous considered comme escalate cello qui plaid era arête pour association de malfaiteur combine sommes nous dans la bas prions et boycoter ce pays
    Auteur

    Lafricain

    En Janvier, 2020 (13:11 PM)
    Nous y voilà....

    14 siècles de domination arabes.....

    14 siècles d'esclavage des noirs par les arabes.

    Plus de 16 millions de noirs déportés. Où sont ils !!!???

    On connait les esclaves des toubabs... Les noirs américains du nord ou du sud....

    Mais........Où sont les esclaves des arabes! !!!??????

    Ça ressemble à un génocide organisé des tenants de la religion révélée.

    Visiblement pas révélée pour les noirs.

    Voilà ce que ça donne.....

    Ça donne tous les droits aux Arabes....

    Imaginez la question en Europe ou Amérique..... Je ne parle même pas d'Israel...................

    Auteur

    Moulaye

    En Janvier, 2020 (13:33 PM)
    Ce qui partent en Arabie saoudite doivent savoir que la charia islamique c'est la loi appliqué dans ce pays si rayé niou raylé loulou mo d'i am la majorité qui voyage ils ne connaissent pas ça, ilya même des membres de la famille royale exécutés ici c'est la charia la seule solution ce que l'état sénégalais discute directement avec la famille du victime avec et le chef de tribu pour une solution sinon l'état n'est peut rien faire sans l'accord de la famille du victime, l'état sénégalais doit aussi sensibilisé les sénégalais qui veulent voyager là-bas pour avoir une notion de charia dans ce pays 5

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email