Samedi 08 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Assa Traoré recevra un prix aux BET Awards américains

Single Post
NURPHOTO VIA GETTY IMAGES "Ils n'effaceront pas le nom de mon petit frère, ce prix fera résonner son nom encore plus fort", indique Assa Traoré.
La sœur d'Adama Traoré sera récompensée ce dimanche Unis par la chaîne Black Entertainment Television pour son engagement contre le racisme et les violences policières.

MILITANTISME - Ce week-end aura lieu la diffusion internationale des BET Awards, une cérémonie visant à récompenser les Afro-Américains et autres minorités dans divers domaines de divertissement. La Française Assa Traoré y recevra une distinction récompensant son militantisme contre le racisme.

La sœur d'Adama Traoré, jeune homme noir mort en juillet 2016 après son interpellation par les gendarmes à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise), doit obtenir la BET International Global Good Award, créée par la chaîne BET (Black Entertainment Television).

Il s'agit d'une récompense consacrant des "personnalités publiques qui utilisent leur plateforme pour la responsabilité sociale et la bonté tout en démontrant un engagement pour le bien-être de la communauté noire mondiale", comme le précise le magazine américain The Hollywood Reporter.

Assa Traoré rejoindra la liste d'anciens lauréats comme l'artiste Akon ou bien l'activiste britannique Chakabars.

"Une reconnaissance de quatre ans de lutte"

Assa Traoré n'a eu de cesse de lutter pour découvrir la vérité sur la mort de son frère Adama alors qu'il était en garde à vue. Tenant la police responsable, son mouvement "Justice pour Adama" est devenu un symbole de lutte contre les violences policières et le racisme en France.
Suite à cette nouvelle, Assa Traoré estime que ce prix "est une reconnaissance de quatre années de lutte" sur son compte Instagram.
"Ce prix est un encouragement pour l'avenir. Le nom de mon petit fre?re, Adama Traoré, est devenu celui d'un combat, celui de nos droits. Ce prix le rendra plus fort encore. Merci BET pour cet award international, et cette reconnaissance qui donne de l'e?cho a? nos voix", explique Assa Traoré en description de publication.

La cérémonie des BET Awards, qui se tiendra dimanche 28 juin au soir aux États-Unis, sera diffusée ce lundi 29 juin sur BET Africa, et mardi 30 juin au Royaume-Uni et en France.

liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (08:41 AM)
    Félicitation à Traoré. Le combat continue
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (09:10 AM)
      excellent! felicitation a assa qui a su demontrer que le racisme en europe et aux usa decoule de la mm seve.
      en depit des efforts desespérés des uns aux autres à s'enfermer dans le deni systématique d'une réalité qui peut etre leur profite.
    • Auteur

      Je Soutiens Assa Traoré

      En Juin, 2020 (09:58 AM)
      cette femme est une vraie combattante, une vraie femme !
      j'ai été sincèrement touché par l'énergie qu'elle déploie pour obtenir justice pour le meurtre de son frère !
      félicitation assa ! tenez bon !
    • Auteur

      Sarcea

      En Juin, 2020 (13:23 PM)
      je ne susis peut-être pas fan de lui, mais je pense que kemi seba merite amplement mieux ce titre qu'elle. elle ne lutte que pour son frere et personne d'autre (sans parler de son insulte envers les gilets jaunes)
  2. Auteur

    Noname

    En Juin, 2020 (09:33 AM)
    Tout à fait d'accord pour la lutte contre le racisme et les violences policières

    Mais voyez ce que cette famille a fait dans le passé ,les viols , vols etc et c'est en cela que c'est scandaleux

    Pour recevoir un prix il faut être vertueux
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (09:43 AM)
      on ne juge pas une famille on juge les violences policieres racistes en france.
      il existe une campagne de l'etat français et de la police francaise visant à discrediter la famills afin de mieux etouffer l'affaire : la racisme et la violence qui en découle. c'est une strategie classique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (09:56 AM)
      donc, selon ta logique, si demain, tu sauves la vie d'une personne, alors que ton frère aura commis un meurtre, tu ne devras pas être félicité?
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:00 AM)
    Black Lives Matter est financé par SOROS, que les noirs soient prudents...
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:03 AM)
    je pense que cette fille veut se faire un nom et récupérer la mort de son frère pour sa carrière.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:27 AM)
      c’est ce que je pense aussi mais elle a le mérite de mener le combat. il faut juste pas que cela devienne son fonds de commerce .
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:06 AM)
    C'est ce qu'on diasait aussi pour Marthin Luther King
    Auteur

    Fin D'un Empire

    En Juin, 2020 (10:47 AM)
    La fin de civilisation s'annonce pour l’Europe,quand on idolâtre les prostituées et récompense le crime sous toute ses formes l'effondrement n'est pas loin. Espérons que cela ne favorisera pas l'arrivée d'un nouveau despote national socialiste .

    tirons les leçons, restons fidèle au juste et tout puissant,je n'ai pas besoin de le nommé ,il est dans tous les cœurs.
    Auteur

    Xxl

    En Juin, 2020 (11:43 AM)
    Cette affaire est en jugement par ailleurs Adama Traore était pas un saint son interpellation était pas du à la couleur de sa peau.. Le gendarme qui la interpellé était Black. il avait par ailleur plusieurs rappel aux lois par la justice. Maintenant faire un lien en cette affaire et les affaires au usa est totalement hors norme la poli e Française est pas dans le même état d'esprit que au usa
    Auteur

    En Juin, 2020 (11:53 AM)
    et les allocations de 17 gamins que son père a soutiré de la FRance ? elle en parle ça ? en plus de la déliquance de la moitié de la tribu qui est multirecidiviste, le frère supposé tué qui a violé son compagnon de cellule.... et le meurtre raciste qui reste à prouver ?

    oui le racisme existe et 365 jours par an de marche ne l'enlèveront pas ! mais faut aussi être réglo dans la vie

    Je préfère défendre un honnete homme irréprochable qu'un délinquant multirecidiviste et dangereux.

    Je n'insulte personne et vous retourne d'office vos insultes

    chacun est libre de penser comme il veut, encore heureux
    • Auteur

      Anonymous

      En Juin, 2020 (12:42 PM)
      ce n'est pas parce qu'on fait parti d'une soit disante famille de délinquants qu.on doit mourir dans les bras de la police.
      le racisme et les violences policières sont une réalité de la société française !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (15:02 PM)
      la famille le pen par exemple avec laquelle vous semblez avoir des accointances ne saigne t elles pas la france en col blanc.
      des ministres de budget fraudeurs et j'en passe...
      vous avez peur de la verité en fait et continuez dans des theories fumeuses de deni.
      la france est raciste et la plice francaise est raciste et collabo. et ce tropisme vers l'extreme droite date de bien avant vichy.
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:48 PM)
    Le mieux serait de ne plus faire partie des délinquants de la banlieue qui empêche les gens de vivre et d'avancer. Et de ne plus avoir plus de 20 condamnations à son actif. La France et l'Afrique se porteraient mieux. Non au racisme, non à la violence, non à la délinquance.
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:41 PM)
    mdrrrr , imagine qu'on donne le prix de la probité à amadou ba ou le prix de la compétence et de l'indépendance d'action à Macky, ils sont drole ces associations intenationnals à donner des récompenses au moins méritants
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:59 PM)
    wao les commentaires doucement way.

    je ne la connaissais pas mais si vous les Noirs vous n’êtes pas tendres avec elle je n’ose même pas imaginer ce que les blancs disent sur elle et sa famille
    Auteur

    Lat Dior

    En Juin, 2020 (15:20 PM)
    Vive Assa. We love you. Il faut comprendre les sénégalais qui t'insultent. Ils le font pour faire plaisir à leurs maitres français. Ce sont des tirailleurs et le resteront toujours. We are proud of you. Black lives matter.
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:52 PM)
    plus raciste, plus sournois, plus hypocrite, plus lache qu'un français tu meurs,j'ai déjà fait pas mal de pays européens, mais ces bouffeurs de grenouilles sont les pires
    • Auteur

      Je Suis Traoré-voleure Et Crim

      En Juin, 2020 (06:35 AM)
      assia je cherche un travail, j'ai fait de la prison et je sais frapper et racketter je sais aussi manifester, j'étudie toute proposition
    Auteur

    En Juin, 2020 (19:26 PM)
    Félicitations brave dame

    Ne te laisse pas divertir par les politiciens, policiers et journalistes racistes français
    Auteur

    En Juin, 2020 (20:27 PM)
    Franchement, la xénophobie est en train de gagner du terrain au Sénégalais.
    Auteur

    En Juin, 2020 (07:52 AM)
    elle est baisable c'est tout
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:18 PM)
    Le courage c.est défendre la cause noire donc ! Elle est entouree de magrheins et des gens du moyen orient qui continuent à pratiquer l.esclavage dans leurs pays sans compter tous les jeunes africains noirs tuer par beaucoup de jeunes arabes et ca c'est comme Omar Sy qui est dans ce deni et s'en prends à la France qui lui a tout donne alors s'en mauritanie pays d.origine de sa maman il t'a encore l'esclavage et ca pour moi ça serait du Courage !!!! de le denoncer. Assa, a été très maligne l'affaire Georges Floyd tombe à point nommer tant mieux pour elle a su Surfer !!! dessus. Pour moi ce n'est pas une vraie militante dans l'âme car quand on dénonce un racisme il ne faut pas qu'il soit sélectif alors qu'elle est entourede de personne dont la communauté à tuer plus de jeunes noirs que. La police enFrance.
    Auteur

    En Juin, 2020 (18:09 PM)
    oui tu as 3 villas au sénégal,tu dois étre un grand vendeur de drogue ou tu trempes dans les faux billlets,mais saches une chose mytho,moi je ne t'envies pas,apres avoir torché les fesses des vieilles peaux,lavé assiettes et marmites daans leurs rrestaurants,ou faire a sentinelle en tant que vigil,vous étes trop omnibulés par le materiel,tu es un tonneau vide,éspéce de bouffon,je t'emmerde avec tes 3 villas,ass hole
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (15:04 PM)
      tu le traites de vendeurs de rogue comme si tous les africains étaient forcément des dealers, écoute tes paroles et médite au lieu de nous insulté et oui il n'y a pas de honte à travailler honnètement pour qui veut nous employer mais pour tenir un tel discours soit tu ne travailles pas soit tu vis de subventions, on ne peut pas insulter ceux qui travail honnètement ou alors c(est que tu as quelque chose a te reprocher
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (15:04 PM)
      127 fainéants qui crient au racisme et vivent de la mendicité des toubab et vous voulez donner des leçons ?!
      je n'ai aucune honte de torcher leur fesse et de faire leur vaiselle, je fais un travaille honnète et j' en vis tres bien mais toi apparemment tu es un vrai "dur" un vrai "résistant" comme les traoré voleur et criminels alors oui je ne suis pas un parasites comme toi et comme je suis pas un haineux comme toi si tu passes par chez moi jte donnerai de quoi t'acheter ta dose de jakarta !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email