Mardi 20 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Attaque à Paris : Le père du terroriste se dit "très heureux" et "très fier" de son fils

Single Post
Attaque de Paris
Trois jours après l'attaque au hachoir à Paris, les enquêteurs tentaient lundi de faire la lumière sur la véritable identité de l'assaillant présumé, dont la garde à vue a été prolongée et qui s'est présenté jusqu'à présent comme un Pakistanais de 18 ans. Le procureur national antiterroriste, Jean-François Ricard, s'exprimera mardi à 14H00 sur cette attaque.

Depuis son interpellation, l'assaillant présumé, qui a reconnu avoir blessé gravement vendredi deux salariés de l'agence de presse Premières Lignes en pensant s'en prendre à des journalistes de Charlie Hebdo, se présente comme Hassan A., âgé de 18 ans.

Cette identité correspond à celle d'un jeune homme entré en France encore mineur, il y a trois ans. Pris en charge par l'aide sociale à l'enfance dans le Val-d'Oise jusqu'à sa majorité en août dernier, il ne présentait "aucun signe de radicalisation", selon le conseil départemental.

Il n'était pas connu non plus des services spécialisés, n'étant ni fiché, ni inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) sous ce nom. C'est en analysant son téléphone portable que les policiers de la brigade criminelle et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), chargés de l'enquête sous l'autorité du parquet national antiterroriste (Pnat), ont mis la main sur une photo d'une pièce d'identité.

Selon ce document, Hassan A. s'appellerait en réalité "Zaheer Hassan Mahmoud" et serait âgé de 25 ans, ont indiqué à l'AFP des sources proches du dossier, confirmant une information du Monde.

"Très fier”
À ce stade de l'enquête, ce patronyme n'apparaît pas non plus dans les fichiers de police ou de renseignement, a précisé l'une de ces sources. C'est sous cette identité que s'est présenté cet homme dans une vidéo enregistrée avant l'attaque et authentifiée par les enquêteurs, selon une source proche du dossier. Dans ce document de deux minutes, qui a circulé pendant le week-end sur les réseaux sociaux, l'assaillant, en habit traditionnel, dénonce, entre chants psalmodiés et pleurs, "les caricatures du prophète Mohammed qui ont été faites".

Il dit venir de Kothli Kazi, un village du district agricole de Mandi du Pendjab au Pakistan. "Aujourd'hui, vendredi 25 septembre, je vais nous défendre contre ça", ajoute-t-il, sans donner plus de détails et sans faire allégeance à une quelconque organisation. Il revendique en revanche avoir pour "guide" le mollah Ilyas Qadri, chef de file de Dawat-e-Islami, un groupe religieux apolitique et non-violent d'inspiration soufie basé au Pakistan.

Le blasphème est une question brûlante au Pakistan, où même des allégations non prouvées d'offense à l'islam peuvent entraîner assassinats et lynchages. Il est passible de la peine de mort, même si aucun condamné n'a jusqu'à présent été légalement exécuté. Contacté par téléphone par l'AFP, Arshad Mahmoud, qui se présente comme son père, s'est dit "très heureux" et "très fier" des actes de son fils, qui a "protégé l'honneur du Prophète". "Le village tout entier est venu me féliciter", a-t-il assuré. Il appelle par ailleurs le Pakistan à rapatrier son fils. “Je demande au gouvernement pakistanais de ramener mon fils à la maison”, a-t-il déclaré à plusieurs médias. “Il a servi l’Islam et nous sommes un pays musulman”.

Téléphones saisis
Des perquisitions dans deux des domiciles présumés de cet homme présenté comme "itinérant", dans un hôtel social à Cergy-Pontoise et un appartement de Pantin (Seine-Saint-Denis), ont permis la saisie, entre autres, de téléphones portables. Leur analyse pourrait permettre d'en savoir davantage sur son parcours avant son arrivée en France en 2018.

La garde à vue de l'assaillant, qui parle mal le français et est assisté d'un interprète en ourdou, a été prolongée de quarante-huit heures dimanche, a indiqué une source judiciaire à l'AFP. Bien que "tout laisse à penser qu'il a agi seul", selon une source proche du dossier, cinq autres gardes à vue étaient encore en cours lundi: trois anciens colocataires du principal suspect dans son appartement de Pantin, son jeune frère et une connaissance.

Cinq autres personnes ont déjà vu leurs gardes à vue levées. Remis en liberté dès vendredi soir, "Youssef", 33 ans, initialement considéré comme suspect, a raconté au Monde samedi et sur TF1 dimanche comment il s'était retrouvé en garde à vue alors qu'il avait en réalité tenté d'arrêter l'attaquant. Emmanuel Macron a rappelé lundi en conseil de ministres que "la menace terroriste est toujours persistante dans notre pays" et s'est dit prêt à "réinterroger" un "certain nombre de dispositifs", a indiqué le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

23 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (11:58 AM)
    Votez marine le pen pour diminuer ces actes terroristes. Il faut renvoyer tous ces gens hostiles au pays d’accueil chez eux et les bannir définitivement de rentrer sur le territoire.
    • Auteur

      Provocation Inutile De Charlie

      il y a 3 semaines (13:15 PM)
      tout cela a cause de la provocation stupide et arrogante de ce journal dit charlie qui a repris les mêmes éléments qui avaient conduit à la tuerie de 2015....en train d'être jugée présentement. tu ne crois pas, mais respecte ma croyance, je respecte la tienne, tellement simple et reprise dans le noble coran en signe de paix entre religions. heureusement qu'il s'agit d'un gamin de 18 ans sans expérience mais charlie vient de créer un jeune " terroriste " . les grands expérimentés , bombes autour du corps, n'ont pas encore débarqué. espérer qu'ils n'arrivent pas à le faire.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:18 PM)
      mdrrr c''est l'hopital qui se fout de la charité, les hypocrites sénégalais parlent de cesser de provoquer la religion des autres... regardez vous dans un miroir avant d'ouvrir la gueule, regardez bien votre attitude vis à vis des autres religions avant de l'ouvrir
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:24 PM)
      au sénégal aucun étranger ne provoque n'insulte la religion des autres, seuls les sénégalais qui pensent connaitrent dieu insultent la religion des autres sénégalais mais vous serez surpris lors du jugement dernier
      bref si un étranger n'est pas d'accord avec les sénégalais il ne vient pas au sénégal
      aussi si un étranger n'est pas d'accord avec la liberté d'expression de la france bordel qu'est ce qu'il fout en france
      votre fanatisme vous pousse à fermer les yeux sur une réalité toute simple, la france c'est la france ça te convient pas tu n'y vas pas
      reste chez toi et si un français vient te trouver dans ton pays pour faire des carricatures alors là tu peux régler le problème par l'intermédiaire de la police
      les fanatiques restez chez vous, franchement vous faites chier le monde
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:44 PM)
      marine lepen ne s'attaque pas aux immigrés mais aux français d'origine étrangère ( afrique et maghreb) installés dans le pays depuis 3 générations et ce sera la dislocation irreversible de la france!!!
    • Auteur

      Arrêtez Vos Provocations

      il y a 3 semaines (16:07 PM)
      pourquoi la chine,le japon la corree n'ont pas ce genres de problèmes ? parcequ'ils respectent la culture des autres, faites la caricature entre vous et laissez la culture des autres, être chez vous ne vous donne le droit d'insulter les autres.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:18 PM)
      certains immigrés se moquent de la france qui les a accueillis.
      c’est une honte, une ignominie de se retourner contre le pays qui vous offre le gîte...même si votre vie n’y est bien évidemment pas parfaite.
      c’est pourtant facile: si la laïcité, la liberté d’expression, la démocratie et la liberté des mœurs que les français approuvent dans leur majorité te sont insupportables mais de grâce reste chez toi ou retournes-y !
      comme chaque peuple sur terre, les français ont absolument le droit d’organiser leur vie sociale comme ils l'entendent et de croire en ce qui leur convient. si tu ne partages pas leur culture, ils te laissent même beaucoup de droits et de liberté pour faire valoir tes convictions mais pa-ci-fi-que-ment.
      la violence est et reste le monopole de l’etat en france, nul n’a le droit de l’utiliser ni dans l’espace public ni dans l’intimité familiale.

      et aussi, comment ne pas comprendre que les provocations de
      charlie n’ont aucune importance, si ce n’est aux yeux de ceux qui détestent les musulmans et aux yeux des musulmans qui ont une compréhension très étriquée de leur religion.
      charlie, il faut s’en foutre. d’autres chats à fouetter. si charlie veut blasphémer, il a la voie libre. Ça ne me concerne pas . les provocations de charlie n’ont d’intérêt que si les musulmans leur en accordent. si nous les ignorons, elles n’amuseront que des abrutis du même acabit que ceux qui les ont dessinées. mais si tu y réponds, de surcroît d’une façon aussi inacceptable et condamnable que le crime et la violence, alors tu les justifies . charlie aura alors eu raison : tu es vraiment le barbare et l’imbécile que charlie soupconnait..

      chaque musulman a déjà fort à faire pour parfaire son âme et ses actes (jihad mads) pour trouver la moindre minute à consacrer aux enfantillages de charlie hebdo même s’ils sont injurieux.

      ignorons charlie et que ceux qui veulent répondre se souviennent que la vie est sacrée. personne n’a le droit d’attenter à la vuie, à l’honneur et aux biens d’autrui... c’est notre prophète lui même qui nous l’enseigne.
      notre prophète ne devrait pas être pas défendu par des assassins
      mais par des croyants exemplaires et utiles à la société

      c’est du devoir de chaque musulman de soutenir la france dans la sanction exemplaire de dureté qu’elle doit infliger à cette imbecile de jeune pakistanais qui s’attaque au couteau à de paisibles mères et pères de famille.

      not in my name !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (14:26 PM)
      je suis choqué de voir plus de 500 j'aime sur ce commentaire. vous croyez que marine le pen se contentera de renvoyer ce mec chez lui. vous tous qui avez apprécié ce tweet et qui n'avez pas la bonne couleur aurez un billet gratuit pour dakar, que vous soyiez français ou pas. on reviendra aux lois vichystes sur la déchéance de la nationalité pour des communautés entières !!!
    • Auteur

      Microbe

      il y a 3 semaines (19:40 PM)
      vous croyez vraiment que dieu est un tapette et qu'il a besoin de "fourmis" pour se défendre?c'est parce-que vous ne craignez pas dieu que vous faites de la merde en son nom,mais un jour il faudra rendre des comptes et ce jour là je ne souhaiterai pas être à votre place.
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (12:04 PM)
    Cessez de provoquer est la seule alternative. Qu’il soit d’une des trois religions révélées, aucune d’entre elles n’accepterait ces caricatures sauf peut être les francs maçon ou athées et les pyromanes. La liberté d’expression a ses limites en France avec des « affaires «  que des hommes politiques ont demandé à être censuré. Des rappeurs en sont victimes.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:18 PM)
      religions révélées par qui ??? le dieu d'abraham, d'isaac et de jacob est fidÈle.... ton dieu est diffÉrent... Écoute ou lis christian prince tu apprendras beaucoup sur ta religion...
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:09 PM)
    Raison de plus de ne pas acceuillir cette racaille en France.
    Auteur

    Dia

    il y a 3 semaines (12:16 PM)
    Felicitation pere et felicitation a ton fils dans 2 ans il sera libre.Moi meme si j'etais en France je jure que j'aurai fait des trucs



    vous les sales negres musulmans de france vous etes tous des sales laches deja que les arabes magrebins vous enculent jour et nuit vous ne faites rien et en plus les blancs insultent votre prophete et vous faites rien alors que vous devez aimez le prophete plus que vos propres parents..



    Mais pas etonnant le senegalais a toujours ete un larbin un laquais des français votre president et meme aller clamer qu'il est d'accord avec charlie hebdo et vous avez revoter pour lui .Vous etes un peuple de majorité de pedés maudits et amorphes
    Auteur

    Ndiogou

    il y a 3 semaines (12:20 PM)
    Les blancs on genocider et grand remplacer les amerindiens et aujourdhui qu'ils leur arrivent la meme chose ils chialent hahahaha vous n'avez encore rien vu les noirs et autres de l'emisphere sud vons vous envahir de ouf



    noirs de france faites le maximum d'enfants en france faites de regroupement familiales et profitez au max de la france de la caf des allocs etc....boulene yereum toubab

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:42 PM)
      mais dépêchez vous, la concurrence est de plus en plus féroce entre frères musulmans...

      et dans peu de temps la france sera devenu un pays du tiers monde qu'il faudra également fuir pour aller chercher une prairie plus verte pleine de toubabs accueillants...

      malheureusement avec le réchauffement climatique la disparition des toubabs s'accélère, ils ne sont plus que 850 millions dans le monde et 40 millions en france...
    Auteur

    @ 12:16

    il y a 3 semaines (12:25 PM)
    Avec un tel commentaire , j'espère que Seneweb va le faire disparaître rapidement sinon, je ne comprendrai pas leur politique
    Auteur

    Moi

    il y a 3 semaines (12:47 PM)
    Est ce que la liberté d'un groupuscule de BLASPHÉMER vaut la PAIX de toute la France ? Ceux qui blasphèment doivent être condamnés pour mise en danger de la vie de tout un pays. " Pardonnes les parce qu'ils ne comprennent pas qui est MOHAMMED RASSOULILAH SALLAL LAHOU ALE WASSALAMA pour un Musulman ".
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:10 PM)
    Quand je vois de noirs défendre des arabes ,je me dis qu'ils ignorent ce que cette race a fait subir à nos ancêtres. Pendant 13 siecles,cad 1300ans les arabes ont sillonné l'Afrique noire pour capturer des homme, des femmes, des enfants et les réduire en esclave. Ils s'adonnaient à des pratiques les plus abjects. Les hommes étaient systématiquement castrés c'est pourquoi aujourd'hui encore il n'y a pratiquement pas de descendants noir dans ces pays.Aujourdhui encore ils tuent des innocents à travers le monde au nom de l'islam.Les arabes ont la violence dans le sang c'est dans leur ADN.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (14:33 PM)
      les arabes sont la pire des races sur terre. et leur religion, la pire sur terre.
      seuls des negres africains ne peuvent pas comprendre. 1,400ans de domination intellectuelle à travers une religion inventée et ils ne peuvent toujours résoudre cette simple équation.
      donne un livre à dès negres et dit leur de croire tout ce qu’il y a dedans. c’est sur que ça marche puisque les negres sont tellement fainéants qu’ils ne le liront pas . ils vont juste apprendre à le réciter par cœur sans comprendre.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (23:14 PM)
      les arabes originaux c est des noirs aussi. il faut pas les confondre avec les perses et turcs lipodermes qui sont entres dabs l islam bien apres. l islam en fait est a la base une religion africaine. hotep
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:29 PM)
    C'est la religion qui va vous tuer moi je prie direct a Dieu.
    Auteur

    Attention Aux Mecreants

    il y a 3 semaines (13:38 PM)
    Tres fier de lui attention aux mecreant senegalais qui essayent de s attaquer a nos imams .Islam pur ne badine pas . Conseil restez dans vos coins a adorer vos statuts surtout n essayer pas d imiter ces mecreant de francais sinon vous le regretterez
    Auteur

    Birome

    il y a 3 semaines (13:43 PM)
    L'Islam dans certaines sociétés comme le Pakistan est plus qu'une foi, elle fait partie de la culture, de l'éducation comme partie intégrante de l'identité. Ce jeune homme a agi parce parce qu'il s'est senti agréssé dans sa foi et dans son identité. Il a agi comme dit son père pour laver un affront. Sous prétexte de liberté de blasphème, certains Français ont-ils le droit d'insulter la religion des autres ? Blasphémer contre votre religion (officieuse) et laissez tranquille les autres religions l'Islam en particulier. La politique française est aujourd'hui ouvertement hostile aux valeurs islamiques. C'est la culture de la croisade. Le pire est qu'elle a fini d'influencer le reste de l'Europe dont l'Anglettere qui était jusque là un pays très ouvert.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (14:44 PM)
      tous les jours , tu pries 5 fois en récitant fatiha . cette sourate te demande de tuer tous les juifs et chrétiens. comment peut-on 5 fois par jour souhaiter exterminer les 4/5 de la population mondiale. il y’a quelque chose qui ne va pas!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (21:43 PM)
      ou est ce que dans la fatiha on nous demande de tuer les juifs et les chrétiens
    • Auteur

      Fatiha

      il y a 3 semaines (21:47 PM)
      sourate 1 - al-fatiha / prologue en arabe



      1
      ?????? ??????? ???????????? ??????????
      au nom d'allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

      2
      ????????? ??????? ????? ?????????????
      louange à allah, seigneur de l'univers.

      3
      ???????????? ??????????
      le tout miséricordieux, le très miséricordieux,

      4
      ??????? ?????? ????????
      maître du jour de la rétribution.

      5
      ???????? ???????? ?????????? ???????????
      c'est toi [seul] que nous adorons, et c'est toi [seul] dont nous implorons secours.

      6
      ???????? ?????????? ??????????????
      guide-nous dans le droit chemin,

      7
      ??????? ????????? ?????????? ?????????? ?????? ???????????? ?????????? ????? ?????????????
      le chemin de ceux que tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru ta colère, ni des égarés.
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:45 PM)
    Tu es fier de lui! Tua le retrouveras en enfer ou le contraire... bref... bon voyage
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:24 PM)
    ils n'ont qu'a s'en prendre... ils n'aiment pas la paix .. pourquoi provoquer gratuitement desmilliards d'etres humains blesser deliberemment leur foi... tout le monde est libre d'être athée etc. mais pourquoi chercher coute que coute à blesser les autres?
    Auteur

    Njougoup

    il y a 3 semaines (14:33 PM)
    C'est inadmissible !, Macron doit immédiatement exiger du Pakistan l'extradition de Arshad Mahmoud et de tout son village qui l'a félicité.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (14:42 PM)
      quelques bombes atomiques pour les pakistanais, ils n’auront même pas le temps de lancer leur 3 petites noms. Ça les calmera pour des siècles.
    Auteur

    Nkhson

    il y a 3 semaines (17:28 PM)
    Ah la France des "libertés", le soit disant pays "des droits de l'homme", ou on foule systématiquement au pied le droit de culte des minorités, surtout des musulmans. L'irrespect conjugué au mépris et à l'intolérance au nom de la liberté d'expression, c'est plutôt de l'hypocrisie manifeste, en totale contradiction avec leur devise "liberté, égalité, fraternité". Mais quoi je rêve, et pourtant la liberté de culte est un droit consacré par leur constitution. Pourtant l'islam est une religion universelle avec les mêmes principes directeurs, les cinq piliers qui en constituent sa charpente fondamentale. Mais ici, on a poussé le ridicule en consacrant les termes d'islam de France et de musulmans de France sous l'égide d'un conseil français du culte musulman pour bien contrôler cette religion qui dérange tant. C'est une religion qu'il faille donc contrôler et surveiller ses adeptes comme de l'huile sur le feu. Les imams sont formés, recadrés aux exigences de l'état français, on assiste même à la promotion de la féminisation du corps des imams. Je suis tombé des nues quant l'ex président du conseil du culte musulman de l'époque Dalil boubaker défendait en son temps l'idée selon laquelle, le port du voile par la femme n'était pas obligatoire en islam, en total désaccord avec le Coran.

    Ces gens là au nom de leur liberté d'expression ont peur de l'islam considéré à tord comme une religion de violence, qui supporterait le terrorisme. Or à y voir de très prés, le "terrorisme islamiste" est une prompte réponse à cette vision occidentale du monde. Celle là marquée par un impérialisme historique, une volonté de dominer culturellement et économiquement et religieusement des peuples plus faibles. L'exploitation des richesses du monde en vue de satisfaire la frénésie de leur société de consommation en est la cause principale.

    Quand on se permet de saper des valeurs de croyances d'autrui au seul motif de la liberté d'expression, on se doit d'accepter en retour une réponse au même motif. Vous tenez tant à cette liberté d'expression, comme nous tenons à notre religion, notre Prophète béni, notre bien aimé(PSL), qui demeure notre modèle de référence, notre raison de vivre.
    Auteur

    Muslim

    il y a 3 semaines (21:53 PM)
    Quand il sortira de prison il pourra venir au Sénégal exterminer vos sectes et imposer l'islam.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:29 PM)
      bien parler. trop con ces sénégalais ils ne savent pas qu’une fois ils en n’auront fini avec les blancs ça va être leur tour.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (23:20 PM)
      les pakistanais sont des blancs comme vous. le probleme en fait c est meme pas l islam mais la nature sauvage du lipoderme. c est vraiment cela la menace reelle qui pese sur ce monde. apres avoir reduit le monde en esclavage et colonisation vous vous etes retournes contre vous: la 1ere et 2eme guerre mondiale, la bombe atomique ect... que le toout puissant nous protege de votre malediction
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:52 PM)
    Charlie Hebdo est un journal satirique ,anarchiste et anticlérical dans la droite ligne d'une longue tradition Française qui remonte à un temps pré-révolution.

    Déjà Molière et d'autres étaient des bouffons du roi. cf Le tartuffe parlait déjà des hypocrites et des faux dévots.

    Les Lumières sont passées par là avec Voltaire ,Rousseau ,Diderot, Montesquieu ,Hugo....dont le but final est d'élever l'Homme.



    Charli Hebdo attaque tout le monde sans distinction :L'Etat, la police, l'armée, l'Eglise ,l'extrême droite ,l'extrême gauche ,l'Islam ,le judaïsme etc...Même les policiers qui les protègent sont attaqués au nom de cette même Liberté d'expression ,de conscience, d'opinion.........

    Charlie envoie des rafales partout. Charlie c'est comme l'âme de la France. La Liberté au dessus de tout Ne vous-y trompez pas, sachez que la majorité des Français supportent Charlie mais fustiqe constamment ses publications. Charlie a même déjà été interdit .Anciennement "Hara Kiri" le journal avait titré :"bal tragique à Colombey-les deux églises :un mort, après la mort de De gaule.



    Moi ce que j'aime chez Charlie c'est qu'ils poussent à réfléchir, douter, ils bousculent les certitudes ,ils font ressortir les contradictions ,ils purifient l'air....Avant ma religion était extériorisée ,avec Charlie ,j'ai appris à mieux la connaître..



    Je tiens à rappeler que c'est en France, dans les librairies bien achalandées de savoir que j'ai appris beaucoup sur l'Islam .Ce qui m'était impossible au Sénégal, parce que des gourous se mettent dans le chemin entre toi et ton Créateur...

    De plus tous les cultes se pratiquent n France .C'est le prosélytisme qui est mal vu.(prier dans la rue...)



    @Nkhson .Il n'ya qu'un Islam ok mais beaucoup ,beaucoup d'interprétions. Pourquoi pas l'Islam de France?,Hanbal,Chafi ,Hanifa et Anas voilà déja quatre interprétations. Mouridisme, tidianya et toutes les confréries asiatiques ,turques etc....

    Le port du voile peut-il cacher la perversion à Allah??Une barbe comme celle du prophète et celles des ibadou qui l'imiteent sont-elles des "fard ou des sunnas "???



    Ibn Arabi surnommé al cheikh al Akbar cf les illuminations de la Mecque disait ,"l'eau c'est la couleur du récipient qui le contient".

    Le livre est trop petit pour contenir toutes les sagesses de 'Allah



    "Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en plumes pour écrire et quand bien toutes les mers se changeraient en encre ou conflueraient sept autres océans ,les paroles d'Allah ne s'épuiseraient car c'est lui le puissant le sage"

    "Dis: Si la mer était une encre pour écrire les paroles de mon seigneur ,certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées la paroles de mon seigneur, quand bien même nous apporterions son équivalent en renfort."



    Au Sénégal le mauvais jeûneur se cache ,on exhume des présumés homosexuels ,on tabasse des récalcitrants ,on saccage des stades de sports, on défie l'Etat et les autorités sanitaires pour exprimer son culte. .C'est la laïcité à la Sénégalaise..





    Je suis et je demeure Charlie
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:55 AM)
      a te lire défendre les pourfendeurs de l'islam et les détracteurs de son prophète(psl), le meilleur etre élu par notre seigneur allah(swt), c'est que tu n'es pas un musulman ou en tout cas tu n'es pas du tout convaincu . est ce que tu sais que la vie du prophète mohamed (psl) vaut plus que tout autre vie, et que la sentence islamique(charia) exige la mort de tout blasphémateur de cet être béni par le seigneur. nous sommes des croyants et raisonnons en terme de foi en l'écriture du message divin. nous on a pas le droit de tout dire ou faire ce que nous voulons, nous nous conformons autant que faire se peut aux textes islamiques le coran et la sunna. en aucun cas, il nous est formellement interdit de valider les propos de charlie, qui constituent à nos yeux comme une haine viscérale, une provocation de plus à l'endroit de l'islam, religion dont nous sommes fiers d'appartenir.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:55 AM)
      a te lire défendre les pourfendeurs de l'islam et les détracteurs de son prophète(psl), le meilleur etre élu par notre seigneur allah(swt), c'est que tu n'es pas un musulman ou en tout cas tu n'es pas du tout convaincu . est ce que tu sais que la vie du prophète mohamed (psl) vaut plus que tout autre vie, et que la sentence islamique(charia) exige la mort de tout blasphémateur de cet être béni par le seigneur. nous sommes des croyants et raisonnons en terme de foi en l'écriture du message divin. nous on a pas le droit de tout dire ou faire ce que nous voulons, nous nous conformons autant que faire se peut aux textes islamiques le coran et la sunna. en aucun cas, il nous est formellement interdit de valider les propos de charlie, qui constituent à nos yeux comme une haine viscérale, une provocation de plus à l'endroit de l'islam, religion dont nous sommes fiers d'appartenir.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:55 AM)
      a te lire défendre les pourfendeurs de l'islam et les détracteurs de son prophète(psl), le meilleur etre élu par notre seigneur allah(swt), c'est que tu n'es pas un musulman ou en tout cas tu n'es pas du tout convaincu . est ce que tu sais que la vie du prophète mohamed (psl) vaut plus que tout autre vie, et que la sentence islamique(charia) exige la mort de tout blasphémateur de cet être béni par le seigneur. nous sommes des croyants et raisonnons en terme de foi en l'écriture du message divin. nous on a pas le droit de tout dire ou faire ce que nous voulons, nous nous conformons autant que faire se peut aux textes islamiques le coran et la sunna. en aucun cas, il nous est formellement interdit de valider les propos de charlie, qui constituent à nos yeux comme une haine viscérale, une provocation de plus à l'endroit de l'islam, religion dont nous sommes fiers d'appartenir.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:55 AM)
      a te lire défendre les pourfendeurs de l'islam et les détracteurs de son prophète(psl), le meilleur etre élu par notre seigneur allah(swt), c'est que tu n'es pas un musulman ou en tout cas tu n'es pas du tout convaincu . est ce que tu sais que la vie du prophète mohamed (psl) vaut plus que tout autre vie, et que la sentence islamique(charia) exige la mort de tout blasphémateur de cet être béni par le seigneur. nous sommes des croyants et raisonnons en terme de foi en l'écriture du message divin. nous on a pas le droit de tout dire ou faire ce que nous voulons, nous nous conformons autant que faire se peut aux textes islamiques le coran et la sunna. en aucun cas, il nous est formellement interdit de valider les propos de charlie, qui constituent à nos yeux comme une haine viscérale, une provocation de plus à l'endroit de l'islam, religion dont nous sommes fiers d'appartenir.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:55 AM)
      a te lire défendre les pourfendeurs de l'islam et les détracteurs de son prophète(psl), le meilleur etre élu par notre seigneur allah(swt), c'est que tu n'es pas un musulman ou en tout cas tu n'es pas du tout convaincu . est ce que tu sais que la vie du prophète mohamed (psl) vaut plus que tout autre vie, et que la sentence islamique(charia) exige la mort de tout blasphémateur de cet être béni par le seigneur. nous sommes des croyants et raisonnons en terme de foi en l'écriture du message divin. nous on a pas le droit de tout dire ou faire ce que nous voulons, nous nous conformons autant que faire se peut aux textes islamiques le coran et la sunna. en aucun cas, il nous est formellement interdit de valider les propos de charlie, qui constituent à nos yeux comme une haine viscérale, une provocation de plus à l'endroit de l'islam, religion dont nous sommes fiers d'appartenir.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:55 AM)
      a te lire défendre les pourfendeurs de l'islam et les détracteurs de son prophète(psl), le meilleur etre élu par notre seigneur allah(swt), c'est que tu n'es pas un musulman ou en tout cas tu n'es pas du tout convaincu . est ce que tu sais que la vie du prophète mohamed (psl) vaut plus que tout autre vie, et que la sentence islamique(charia) exige la mort de tout blasphémateur de cet être béni par le seigneur. nous sommes des croyants et raisonnons en terme de foi en l'écriture du message divin. nous on a pas le droit de tout dire ou faire ce que nous voulons, nous nous conformons autant que faire se peut aux textes islamiques le coran et la sunna. en aucun cas, il nous est formellement interdit de valider les propos de charlie, qui constituent à nos yeux comme une haine viscérale, une provocation de plus à l'endroit de l'islam, religion dont nous sommes fiers d'appartenir.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:55 AM)
      a te lire défendre les pourfendeurs de l'islam et les détracteurs de son prophète(psl), le meilleur etre élu par notre seigneur allah(swt), c'est que tu n'es pas un musulman ou en tout cas tu n'es pas du tout convaincu . est ce que tu sais que la vie du prophète mohamed (psl) vaut plus que tout autre vie, et que la sentence islamique(charia) exige la mort de tout blasphémateur de cet être béni par le seigneur. nous sommes des croyants et raisonnons en terme de foi en l'écriture du message divin. nous on a pas le droit de tout dire ou faire ce que nous voulons, nous nous conformons autant que faire se peut aux textes islamiques le coran et la sunna. en aucun cas, il nous est formellement interdit de valider les propos de charlie, qui constituent à nos yeux comme une haine viscérale, une provocation de plus à l'endroit de l'islam, religion dont nous sommes fiers d'appartenir.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:55 AM)
      a te lire défendre les pourfendeurs de l'islam et les détracteurs de son prophète(psl), le meilleur etre élu par notre seigneur allah(swt), c'est que tu n'es pas un musulman ou en tout cas tu n'es pas du tout convaincu . est ce que tu sais que la vie du prophète mohamed (psl) vaut plus que tout autre vie, et que la sentence islamique(charia) exige la mort de tout blasphémateur de cet être béni par le seigneur. nous sommes des croyants et raisonnons en terme de foi en l'écriture du message divin. nous on a pas le droit de tout dire ou faire ce que nous voulons, nous nous conformons autant que faire se peut aux textes islamiques le coran et la sunna. en aucun cas, il nous est formellement interdit de valider les propos de charlie, qui constituent à nos yeux comme une haine viscérale, une provocation de plus à l'endroit de l'islam, religion dont nous sommes fiers d'appartenir.
    • Auteur

      Nkhson

      il y a 3 semaines (10:55 AM)
      a te lire défendre les pourfendeurs de l'islam et les détracteurs de son prophète(psl), le meilleur etre élu par notre seigneur allah(swt), c'est que tu n'es pas un musulman ou en tout cas tu n'es pas du tout convaincu . est ce que tu sais que la vie du prophète mohamed (psl) vaut plus que tout autre vie, et que la sentence islamique(charia) exige la mort de tout blasphémateur de cet être béni par le seigneur. nous sommes des croyants et raisonnons en terme de foi en l'écriture du message divin. nous on a pas le droit de tout dire ou faire ce que nous voulons, nous nous conformons autant que faire se peut aux textes islamiques le coran et la sunna. en aucun cas, il nous est formellement interdit de valider les propos de charlie, qui constituent à nos yeux comme une haine viscérale, une provocation de plus à l'endroit de l'islam, religion dont nous sommes fiers d'appartenir.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:17 PM)
      @salut nkhson ,seul dieu sait qui est musulman ou pas.

      moi je suis en conformité avec la laïcité qui régit notre constitution. .ma foi ne concerne que moi et mon créateur.
      c'est cela la richesse de la laïcité. tu peux exercer ton culte quel qu'il soit tant que celui -ci ne contredit pas les lois humaines fondamentales .l'égalité homme -femme, éducation et protection des mineurs. liberté de pensée ,d'expression, d'opinion
      l'autre aspect de la laïcité ,c'est de comprendre et d'accepter qu'étant donné la multitude des croyances ,il est judicieux d'éviter d'imposer son culte, d'intimider et de menacer la concorde nationale/la tolérance et la neutralité..

      celui qui veut l'islam idyllique pratiqué ,il y a 1500 ans me trouvera sur son chemin.

      on commence par voiler une femme ,on finit par voiler son esprit en lui interdisant l'école, le savoir ,on la vend comme esclave sexuel, on en prend jusqu'à 30 pour certains etc...
      soyons concrets ,connais-tu un seul soit disant musulman empêché de pratiquer sa foi en france?????

      qu'allah bénisse la france où vont se soigner les big chefs des gourous qui se sont appropriés ce qui est à allah.au pays des caffres


      exemples :j'ai lu sur seneweb que le fils de bethio ne serait pas accepté par qu'il serait illégitime.; cette sorte de barbarie est insupportable et inacceptable en 2020 .si on suit la logique ,comment se fait-il que son père ait été "cheikhalisé" au lieu d'être lapidé si on suit la lecture sauvage du moyen-âge??
    Auteur

    Okine

    il y a 3 semaines (00:36 AM)
    La France officielle est hypocrite jusqu' à la moelle. Une seule phrase contre les juifs c'est une levée des boucliers. Ou est la liberté d'expression? Des gens accusés injustement de négationnistes ont vu leurs carrière brisée. Sachez que notre saint prophète Muhammad SAW compte plus que tout pour chaque musulman véridique. Vos stratagèmes ne pourront nullement affaiblir cette belle religion et l'histoire en est témoin.
    Auteur

    il y a 3 semaines (01:17 AM)
    L'Absurde c'est qu'un jeune migrant qui ne comprend même pas le Français soit l'auteur de l'attaque.

    Comme les Frères Kouachi et Amédi Coulibaly ,des ignares incultes ,endoctrinés qui font le sale boulot;

    Ces fous qui dans toutes les lois ,civiles ou religieuses seraient dispensées, exemptées.

    Ben oui!!Charlie Hebdo,au delà des caricatures livre des articles de haute teneur journalistique, intellectuellement.



    L'Absurde c'est de défendre des fous contre la vérité au nom de la Ouma.

    L'Absurde c'est la soumission à un gourou

    L'Absurde c'est la servitude volontaire.



    Au pays de Charlie ,la valeur de l'Homme(homme, femme ,enfant) est prise en compte,

    Au pays de Charlie, c'est l'homme pris individuellement le citoyen ,pas la horde ,ni la troupe,



    L'Absurde c'est cautionner les pires sauvageries au nom d'Allah!



    Dis je sui un être humain comme vous .Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Quiconque donc espère rencontrer son seigneur qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe son adoration aucun autre à son seigneur.

    Dis Je suis un être humain comme vous ,il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique .Chechez donc un chemin vers votre seigneur et implorez son pardon.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (03:52 AM)
      cp est le meilleur il connaît le coran et de se qu’il dit sur le coran je vous conseille d’écouter christian prince sur youtube il vous apprend le coran
    Auteur

    il y a 3 semaines (07:53 AM)
    Aller jusqu a pousser Un soufi a utiliser la violence, c est que vous en faites trop, vous de Charlie dromadaire. Sachez qu on ne s amuse Pas avec le Prophete salalahou aleyhi WA Salam. Arretez!!! Stop!!!
    Auteur

    Abd

    il y a 3 semaines (16:38 PM)
    Qui veut hâter sa malédiction dans les 2 vies éternelle et terrestre n'a qu'à s'attaquer À NOTRE TRÈS CHER ET NOBLE PROPHÈTE MOUHAMAD PAIX ET SALUT SUR LUI ET SA SAINTE FAMILLE .L'exemple des peuples de NOÉ ET DE LOT et tant d'autres en est la parfaite illustration ....Sachez garder raison ENNEMIS DE L 'ISLAM PROMUS À LA GEHENNE VOTRE DEMEURE ETERNELLE
    Auteur

    Moustapha

    il y a 3 semaines (17:01 PM)
    Qui veut hâter sa malédiction dans les 2 vies éternelle et terrestre n'a qu'à s'attaquer À NOTRE TRÈS CHER ET NOBLE PROPHÈTE MOUHAMAD PAIX ET SALUT SUR LUI ET SA SAINTE FAMILLE .L'exemple des peuples DE NOÉ et DE LOT et tant d'autres en est la parfaite illustration.Sachez garder raison ENNEMIS DE L'ISLAM PROMUS A LA GEHENNE VOTRE DEMEURE ETERNELLE
    Auteur

    il y a 3 semaines (05:32 AM)
    "Vérité en deçà des Pyrénées ,erreur au delà" B.Pascal



    Le Pakistan est mondialement connu pour les attentats terroristes quotidiens. Salman Rushdie cf les Versets sataniques y est banni et sa condamnation à mort est toujours en vigueur. Récemment une Pakistanaise (Asia Bibi) a eu l'asile politique pour Blasphème. Une autre jeune fille a été brûlée par fanatisme au Pakistan, elle avait été soignée en Angleterre. Elle a fait un discours à l'Onu pour dénoncer la violence islamiste



    Un Pakistanais de 25 ans traverse toute l'Asie (est) jusqu'en France(ouest) ,patrie des Lumières et des Droits de l'Homme. Il se fait passer pour un mineur .l'etat providentiel Français le prend en charge pendant 3 ans.



    Il ne comprend même pas le Français .Il n'est même pas au courant que Charlie Hebdo a déménagé depuis les attentats de 2015.Il confond tout et attaque et poignarde d'autres journalistes innocents etc....



    Je dénonce cela mais d'autres fanatisés l'approuvent et excommunient les défenseurs de la justice au nom du prophète soit-disant.



    Pour moi je ne fais aucun rapport entre Muhammad et des petits dessins dans un journal. Cela n'a rien à voir .

    D'ailleurs le plus important c'est en finir avec les barbaries qu'on cautionne par lâcheté ,esprit grégaire et sectarisme La communauté plutôt que la vérité.

    S'il faut assassiner tous ceux qui nous frustrent ,mon vieux!!

    Dans un recueil de Ghazali sur Muhammad ,il expliquait qu'un bédouin avait insulté le prophète parce qu'il n'était pas satisfait de sa part lors d'une distribution. Les plus fanatiques voulurent l'occire sur l'instant. Le prophète le fit rappeler, lui donna une autre part en plus. Il reconnut la supériorité du prophète. Ce dernier dit à ses compagnons ,c'est comme un chameau que tu veux rattraper en plein désert, cela ne sert à rien de courir ,mieux vaut prendre une touffe d'herbe et essayer de l'amadouer.

    Heureusement que les fanatiques n'ont pas le pouvoir dans ce monde ,ouf!!!!



    Je rêve d'un Islam éclairé.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email