Attaque d’Israël en Iran : Les deux options qui s’offrent à Téhéran selon Nathalie Yamb
Après le Liban, la Palestine et la Syrie, Israël ouvre un nouveau front au Moyen Orient en s’attaquant à l’Iran. En effet, depuis hier vendredi 13 juin, Tsahal mène des raids contre plusieurs sites militaires de l’Etat islamique. « Ce n’est pas le bavardage inutile des comptes du régime sur X qui leur fera gagner la guerre »
Nathalie Yamb qui suit le conflit de près estime que Téhéran est en train de subir les conséquences de son « attitude attentiste », parce qu’il a regardé l’Etat hébreu attaquer « la Palestine, le Liban et la Syrie, sans réagir ».
Aujourd’hui, poursuit l’activiste, l’Iran n’a que deux options : « se soumettre au diktat hégémonique américano-israélien et démanteler ses installations nucléaires ou (mater) l’Etat sioniste ».« Ce n’est pas le bavardage inutile des comptes du régime sur X qui leur fera gagner la guerre » prévient la Suisso-Camerounaise. Clin d’œil aux dirigeants de l’AES « A l’heure où la force a remplacé le droit, vouloir faire dans la retenue et le dilatoire est une faiblesse » estime Nathalie Yamb, qui espère que les chefs de l’Etat de l’AES tireront des leçons de ce qui se passe actuellement entre Israël et l'Iran. L’Etat islamique a riposté aux attaques de Tsahal en envoyant des dizaines de missiles sur Israël.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion