Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Attaque des talibans contre une base afghane, 15 soldats tués

Single Post
Attaque Talibans

Au moins quinze soldats afghans ont été tués dans une attaque des talibans contre une base militaire dans la province de Kandahar, la deuxième de ce type cette semaine, a indiqué vendredi le ministère de la Défense. "Les talibans ont lancé un assaut coordonné contre une base militaire la nuit dernière dans le district de Shah Wali Kot, dans la province de Kandahar" dans le sud de l'Afghanistan, a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère de la Défense Dawlat Waziri, précisant que l'attaque a "duré plusieurs heures".

Un responsable provincial a fait de son côté état d'un bilan de 20 morts. "Il y a tellement de morts, malheureusement. Nous avons 20 personnes tuées, toutes appartenant à l'armée, et seize blessés. Quatre soldats sont également portés manquants après cette attaque. Et les talibans ont saisi quatre véhicules Humwee", a précisé ce responsable sous couvert d'anonymat. Un porte-parole des talibans, Qari Yousuf Ahmadi, responsable du sud de l'Afghanistan, a revendiqué cette opération dans un communiqué.

"Nos combattants ont renversé trois barrages et tué 35 soldats marionnettes. Huit autres ont été kidnappés et de nombreuses armes et munitions saisies". Les insurgés islamistes avaient promis, en lançant leur offensive de printemps fin avril, de viser en priorité les armées occidentales, considérées comme des envahisseurs, ainsi que "leurs mercenaires locaux", désignant par là les soldats et policiers afghans. En début de semaine, au moins dix soldats afghans, selon un bilan officiel, avaient été tués dans l'attaque de leur base militaire dans la même province de Kandahar.

L'opération menée par plus de 200 assaillants avait été revendiquée par les talibans, qui semblent se renforcer plus de 15 ans après avoir été chassés du pouvoir par les Américains. Lors d'un rassemblement public, jeudi, le chef de la police de Kandahar, le général Abdul Raziq, controversé pour ses méthodes souvent radicales, s'en est pris au gouvernement à Kaboul, qu'il a accusé de vouloir "déstabiliser" Kandahar. "Quand une attaque se produit à Kandahar, le gouvernement central n'aide pas" avait-il lancé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email