Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Au Maroc, le gendre de Donald Trump vante son plan de paix israélo-palestinien

Single Post
Au Maroc, le gendre de Donald Trump vante son plan de paix israélo-palestinien

Jared Kushner, gendre et conseiller de Donald Trump, a débuté à Rabat une tournée afin de trouver des appuis dans les pays arabes pour son plan de paix israélo-palestinien, qui sera dévoilé fin juin.

En quête d'appuis dans le monde arabe pour son plan de paix israélo-palestinien, Jared Kushner, conseiller et gendre du président américain, a rencontré mardi le roi du Maroc à Rabat, alors qu'il se rendra plus tard cette semaine en Jordanie et enfin en Israël jusqu'au 31 mai. Chargé de la question par son beau-père Donald Trump, Jared Kushner a prévu de dévoiler son plan de paix fin juin à Manama, la capitale du Bahreïn.

Depuis son arrivée à la Maison Blanche, Donald Trump cherche à réussir là où tous ses prédécesseurs - républicains comme démocrates - ont échoué, à savoir parvenir à "l'accord ultime" entre Israéliens et Palestiniens.

Pour y parvenir, Jared Kushner a rencontré mardi le roi du Maroc Mohammed VI lors d'un entretien organisé à la résidence royale de Rabat. Les discussions, menées avant un dîner de rupture du jeûne du ramadan, ont porté sur "les évolutions et les développements que connaît la région de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient", ainsi que sur le partenariat stratégique entre les États-Unis et le Maroc, a indiqué à l'AFP un porte-parole du palais.

Les Palestiniens n'iront pas à Bahreïn

Intitulée "De la paix à la prospérité", la conférence de Manama, la capitale de Bahreïn, doit réunir les 25 et 26 juin, outre des responsables gouvernementaux, des représentants de la société civile et du monde des affaires. Avec quels pays ? La question, cruciale pour le devenir de ce plan dont le contenu politique n'a toujours pas été dévoilé, fait l'objet d'intenses spéculations. Si les Émirats arabes unis ont confirmé leur présence, les Palestiniens ont, sans surprise, confirmé qu'il ne faudrait pas compter sur eux. Ils boycottent l'administration américaine depuis que Washington a reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël en décembre 2017.

Selon la présidence américaine, il s'agit d'une opportunité pour "encourager le soutien à des investissements et initiatives économiques potentiels qui pourraient être rendus possibles par un accord de paix". S'il reste évasif sur le contenu de son plan, entouré du plus grand secret, Jared Kushner promet depuis plusieurs mois des idées nouvelles, soulignant que les approches traditionnelles n'avaient pas permis de parvenir à un accord. Il refuse ainsi de parler de la solution dite "à deux États", israélien et palestinien, pourtant au cœur de la diplomatie mondiale depuis des années.

Les Palestiniens ont déjà dénoncé avec force, par la voix de Saëb Erakat, secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), les tentatives visant à promouvoir "une normalisation économique de l'occupation israélienne de la Palestine". "Notre objectif n'est pas d'améliorer les conditions de vie sous l'occupation, mais d'atteindre le plein potentiel de la Palestine en mettant fin à l'occupation israélienne", a-t-il martelé.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (12:40 PM)
    Elle est bien bonne celle là ! Un Plan de Paix Israélo-Palestinien ou Palestino-Israélien comme vous voulez, discuté avec tout ce beau monde mais pas avec les Palestiniens ? Du gros n´importe quoi ! Trump donne à Israel le feu vert pour l´annexion pure et simple de Jérusalem Est, contrairement à la position du reste du monde, et il prétend emmener une paix au Moyen Orient ? Ce que Trump ignore peut etre, c´est que cette région du monde est plus vieille que les USA et ses peuples ont la mémoire très longue, et que une course de fond n ´a rien d´une course de vitesse de 100 mètres. Hitler pensait que le Troisième Reich allait durer au moins 1000 ans, mais il n´a vécu que 33 à 45 ! Alors ? Alors Trump peut aller se coucher !
    • Auteur

      Yatt

      En Juin, 2019 (14:04 PM)
      qui a décelé l'incongruité de la démarché ?
      comment peut-on demander des appuis à un plan secret (qui n'est pas connu).
      ou bien c'est mal libellé ?
      le titre devrait être "appuyer-moi" que vous connaissez pour que je puisse imposer un plan que je suis seul à connaitre et je vous montrerai après son application.
  2. Auteur

    Kawtef

    En Mai, 2019 (17:32 PM)
    Avons nous la le messi attendu par les bolchéviques Communists de la khazarienne mafia de là-bas?

    Le seul capable d’apporter la paix à Jérusalem.

    Le propriétaire du building # 666 5th ave

    La où l’on fabrique les rfid (puce) cartes d’identité, puce des crédits carte et des téléphones portables lol de Lucien lol

    Day by day on avance sûrement et lentement vers le règne de l’antichris

    • Auteur

      Révélation De Saint Jean

      En Mai, 2019 (17:37 PM)
      la marque de la bête ( puces)
      sous peu tout le monde va s’en servir pour acheter et vendre . l’argent en papier et pièce va bientôt disparaître lol et ça a commencé deh lol
    Auteur

    Imhotep

    En Mai, 2019 (20:11 PM)
    Le président Trump sait-il un secret caché ou un pouvoir exclusivement propre ou inné chez cet homme???

    En tout cas le président a dit:”Si cet homme ne peut pas apporter la paix en Palestine,personne ne peut “

    Kawtef lol

    Lucien technologie.
    Auteur

    Je Rappelle

    En Mai, 2019 (20:17 PM)
    King bibi Aka milowsky le Bolshevik polonais a dit: “ il passait la nuit sur le lit de cet homme ( Kushner) durant ses visites chez ses parents “ lol

    Anyway c’est après la korite que le monde va découvrir le plan de ce “sauveur “ de l’humanité lol
    Auteur

    Abraham Lincoln Fall

    En Mai, 2019 (22:00 PM)
    Lol ça devrait intéresser les senewebiens et le monde lol

    #affairou masih dajal leu lol

    Soreutoul Kaf. 18

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR