Dimanche 23 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Au moins 25 morts en Sibérie après avoir bu des huiles de bain

Single Post
Huile de Bain

Au moins 25 personnes sont mortes à Irkoutsk, en Sibérie, après avoir bu des huiles de bain parfumées contenant un alcool toxique, ont annoncé lundi les autorités russes. Au total, 42 personnes se sont présentées à l'hôpital au cours du weekend après avoir bu un liquide présenté comme une huile de bain parfumée à l'aubépine. Vingt-cinq d'entre elles sont décédées, a indiqué le Comité d'enquête russe dans un communiqué. Selon les autorités, cette huile indique clairement sur l'étiquette être impropre à la consommation car elle contient du méthanol, une substance toxique utilisée comme antigel, mais reste pourtant parfois "consommée comme de l'alcool" en raison de son faible prix.

Deux personnes ont été arrêtées à la suite de ces décès et des perquisitions sont menées dans les magasins où sont vendues ces huiles de bain, ont indiqué les enquêteurs. Les eaux de Cologne bas de gamme et les lotions contenant de l'alcool sont vendues sans les restrictions qui s'appliquent aux spiritueux, et sont parfois consommés par les Russes les plus pauvres.

L'alcool artisanal et les produits ménagers contenant de l'alcool sont utilisés dans l'ex-URSS comme une alternative moins onéreuse que les alcools traditionnels, et sont responsables chaque année de nombreux décès. Les autorités russes se sont inquiétées en 2015 de l'explosion des ventes d'alcool au marché noir, y compris frelatée, conséquence des hausses des prix des boissons décrétées pour lutter contre l'alcoolisme.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email