Vendredi 24 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Avion abattu en Syrie: Moscou incrimine de nouveau Israël

Single Post
Avion abattu en Syrie: Moscou incrimine de nouveau Israël

Le ministère russe de la Défense a présenté dimanche 23 septembre sa version de l’accident survenu il y a près d’une semaine au-dessus de Lattaquié : un avion russe avait été abattu par la défense anti-aérienne peu après un raid de l’aviation israélienne. Quinze militaires russes avaient alors perdu la vie. Moscou avait fait porter la responsabilité à Israël avant d’assouplir sa position. Ce dimanche, l’armée russe s’est pourtant montrée offensive et a de nouveau incriminé Israël.

Igor Konachenkov l’affirme, « la responsabilité de la tragédie de l’Iliouchine-20 repose entièrement sur les forces aériennes israéliennes et sur ceux ayant pris la décision d’une telle action ». Le porte-parole de l’armée russe présentait dimanche les conclusions de l’enquête. Il a accusé Israël d’avoir fourni des « informations trompeuses » ayant rendu impossible l’évacuation de l’avion vers une zone sécurisée.

« Les données objectives présentées attestent que les actions des pilotes de chasse israéliens relèvent soit d’un manque de professionnalisme, soit d’une négligence criminelle. » Konachenkov n’a pas ménagé l’armée israélienne qu’il juge « aventuriste ». « Dans un contexte de collaboration russo-israélienne constructive dans le dossier syrien, nous avons de la difficulté à comprendre le sens de ces actions de Tel-Aviv. »

Ces déclarations tranchent avec l’apparente volonté d’apaisement exprimée par Vladimir Poutine. Le président russe avait évoqué mardi un tragique concours de circonstances.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:59 PM)
    La Russie va envoyer de S 300 à la Syrie. Un système de défense très redoutable dont elle s'est depuis longtemps gardée d'envoyer.

    De même, les signaux radars provenant de chasseurs ou d'autres types d'appareils seront systématiquement brouillés dès l'approche des côtes syriennes.

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email