Mercredi 19 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Benjamin Griveaux, candidat LREM à Paris, retire sa candidature après des "attaques ignobles"

Single Post
Benjamin Griveaux à Paris, le 11 juillet 2019.

Le candidat de La République en marche (LREM), Benjamin Griveaux, a annoncé vendredi le retrait de sa candidature à la mairie de Paris, après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo privée non authentifée à caractère sexuel . 

Benjamin Griveaux jette l’éponge. Après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo privée à caractère sexuel non authentifiée, le candidat de La République en Marche a annoncé, vendredi 14 février, qu’il abandonnait la course à la mairie de Paris.

"Depuis plus d'un an, ma famille et moi avons subi des propos diffamatoires, des mensonges, des rumeurs, des attaques anonymes, la révélation de conversations privées dérobées ainsi que des menaces de mort", a-t-il poursuivi. "Ce torrent de boue m'a affecté et surtout a fait mal à ceux que j'aime. Comme si cela n'était pas suffisant, hier, un nouveau stade a été franchi. Un site Internet et des réseaux sociaux ont relayé des attaques ignobles mettant en cause ma vie privée. Ma famille ne mérite pas cela. Personne, au fond, ne devrait jamais subir cette violence. En ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à nous exposer davantage, ma famille et moi, quand tous les coups sont désormais permis. Cela va trop loin."
Citation de Benjamin Griveaux.
"Je connaissais la dureté du combat politique"

Un site avait diffusé mercredi soir une vidéo intime et des messages connotés adressés à une femme, affirmant qu'ils émanaient de l'ancien porte-parole du gouvernement. Ils ont été relayés peu à peu jeudi sur les réseaux sociaux.

"En annonçant ma candidature à la mairie de Paris, je connaissais la dureté du combat politique", a commencé Benjamin Griveaux dans une brève déclaration solennelle, enregistrée au milieu de membres très émus de son équipe de campagne.

En marge de sa déclaration, l'ancien porte-parole du gouvernement a indiqué à l'AFP s'être entretenu tard jeudi soir avec le président Emmanuel Macron, qui l'a selon lui assuré de son soutien "quelle que soit sa décision", en l'invitant à protéger les siens.

"Une menace grave pour notre démocratie"


Après une investiture dans la douleur par LREM, des propos injurieux à l'égard de ses concurrents relayés dans la presse, c'est finalement la publication d'une vidéo intime le mettant en cause qui a eu raison de la campagne de celui que les sondages plaçaient en troisième position derrière la maire PS sortante Anne Hidalgo et la candidate LR Rachida Dati. "Peu importe ce qu'on pense de Benjamin Griveaux aujourd'hui, cette histoire est profondément dégueulasse, et inquiétante pour la suite", a réagi peu après l'annonce vendredi l'essayiste et eurodéputé de gauche Raphaël Glucksmann : "La politique, cela ne doit pas, cela ne peut pas être ça. Ressaisissons-nous collectivement ou nous allons tous nous noyer dans la fange." Cédric Villani a de son côté dénoncé dans un tweet "une menace grave pour notre démocratie". Jeudi matin, Benjamin Griveaux avait connaissance de cette vidéo lorsqu'il a présenté son programme en conférence de presse, devant une centaine de soutiens et ses têtes de listes dans les arrondissements.

La suite

Dans la salle, plusieurs responsables politiques brillaient par leur absence, dont deux des porte-paroles, Sylvain Maillard, "parti en vacances au ski" selon un responsable, et Marie-Laure Harel. Le patron de LREM, colistier dans le XVIIe arrondissement, et ami proche de Benjamin Griveaux, Stanislas Guerini, était aussi absent.

Alors que la rumeur se diffusait, l'équipe de campagne tentait d'éteindre le feu, et convoquait les élus et candidats vendredi à 9h au siège de LREM, "autour de Benjamin Griveaux" pour évoquer "la stratégie à tenir" et "le plan à mettre en place sur la base d'une proposition".

Selon plusieurs sources au sein de LREM, les noms de la maire sortante du IXe arrondissement (ex-LR), proche d'Édouard Philippe, Delphine Bürkli, et de la secrétaire d'État en charge de l'Égalité femmes-hommes, et candidate en deuxième position dans le XIVe arrondissement, Marlène Schiappa, sont cités parmi les successeurs possibles de M. Griveaux en tête de liste. "Le choix reviendra aux mains du parti", plaide-t-on du côté de LREM.

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, également pressentie, a redit vendredi sur France Inter qu'elle ne "pourrait pas être candidate aux municipales" en raison de son agenda ministériel "très chargé".

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Kaaaawtéééfff

    il y a 5 jours (13:06 PM)
    Tous ceux qui prennent l’habitude de filmer leurs ébats s’exposent au risque

    - soit de perdre leur appareil

    - soit de se faire hacker

    Dans les deux cas vous allez finir sur les réseaux sociaux !



    Moi j’ai compris la leçon le jour où j’ai eu l’idée d’utiliser l’ordinateur du bureau pour regarder sur ma boîte mail des photos olé-olé de ma moitié … j’ai dû oublier de me déconnecter, à mon retour de la pause déjeuner il y’avait attroupement sur l’ordinateur … Ma responsable, le mec de l’informatique etc … Je ne sais pas pas s’ils ont vu les photos ou pas, j’ai un doute énorme mais conséquemment nos relations se sont subitement dégradées, ce qui m’a fait pensé qu’ils ont vu ça … j’ai quitté le bureau avant la date prévue.....

    Aux gens mariés comme moi je le déconseille formellement en tout cas …

    Les célibataires … hummmm … je vais appeler Oustaz Modou Fall mou wakh-lène sène bopp  :xaxataay:  LOYE DOKH DI FILMÈ MELNI KOUNÈK SI DEUGUEU  :xaxataay: 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (00:23 AM)
      c surtout les jeunes qui doivent faire gaffe, ils peuvent etre naifs, amoureux et se laisser filmer et se faire harceler a vie, et cela les detruire donc il faut eviter. mais quand on a ete ministre, porte parole, proche de dsk que l'on a vu chuter en direct et de l'interieur, c'est une faute tres grave de se faire prendre dans ce type d'affaires surtout qu'en mm temps on joue les pères la morale.
  2. Auteur

    Osez !

    il y a 5 jours (15:44 PM)
    Pour une fois, je suis allée regarder les images de ces vidéos scandaleuses, ce qui n'est pas de mes habitudes, mais ça se comprend très bien, comme le mec fait parti de l'élite d'hommes blancs qui possèdent un " Ablaye NDIAYE " un peu conséquent par rapport à leur moyenne ( 13 cm), son geste est compréhensif, il fallait qu'il se vante. En sachant que nos hommes qu'ils appellent des " GRANDS ENFANTS ", ces derniers quand ils posent sur la table leur bâton, minimum c'est du 25 cm après on remontent jusqu'à....(je vous laisse poster vos moyennes par la suite en bas de mon commentaire, comme ça, ils verront?! ). Les blancs ont très bien compris ce que signifie l'adage : " LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS ", il y'a même UN Développement Limité en mathématique qui l'illustre, nous on l'utilise en physique quantique aussi, si je le trouve, je vous le remettrais par la suite.

    Bon, revenons à L'article, moi je préfère le candidat Cédric Villani, il a eu la prestigieuse médaillé Fields ( le Prix Nobel en mathématiques ) , en plus d'avoir de bonnes connaissances sur l'intelligence artificielle, vu que la 5G débarquera bientôt à Paris, ça serait dommage de passer à côté d'un grand scientifique à la tête de la capitale rêvée de beaucoup... Villani est tout le temps au Sénégal, plus précisèrent à SEBIKOTANE pour donner des cours gratuites à l'INSTITUT DE MATHEMATIQUES là, mais aussi , il anime des cours de MOOCS gratuits sur les équations différentielles avec des professeurs sénégalais, j'avais bien aimé ses cours sur " FUN-MOOCS ". Vivement qu'il soit élu à PARIS, si ça se réalise mon CANTON DIAMNIADIO dont je suis la PRINCESSE élue de cette belle cité du 21e siècle, en profitera de ses expériences ou réalisations parisiennes, je croise les doigts !



    NB: Je crois que j'ai assez voyagé comme ça aujourd’hui, je m'arrête là ! Pour nos HOMMES NOIRS, n'oubliez pas de déposer vos mesures de l'organe que je ne saurai pas nommé en bas de mon commentaire, mais dans l'anonymat s'il vous plait ! De ce fait, ils verront que Benjamin fait seulement le petit malin, il est loin d'être un " GRAND ENFANT " comme les Nôtres ?!



    Osez! La N'OrVerG-Yeen !



    .....

    Auteur

    il y a 4 jours (00:18 AM)
    LA HONTE TOTALE il avait traité de tous les noms ses adversaire y compris dans son propre camp, se faisait passer pour le mari idéeal, la honte vraiment, si vous avez ce type de casseroles, il faut eviter de l'ouvrir ou de critiquer d'autres

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email