Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Berlin appelle la Turquie à éviter toute “provocation”

Single Post
Angela Merkel et Erdogan
Le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas a appelé mardi la Turquie à "mettre fin au cycle de la détente et de la provocation" en Méditerranée orientale où Ankara vient de renvoyer un navire d'exploration pour rechercher du gaz naturel, au risque de raviver une crise avec la Grèce.
"S'il devait effectivement y avoir de nouvelles explorations du gaz turc dans les zones maritimes les plus controversées de la Méditerranée orientale, ce serait un revers majeur pour les efforts de désescalade", a ajouté dans un communiqué le chef de la diplomatie qui se rend mardi en Grèce et à Chypre pour évoquer notamment ces tensions.
"Ankara doit mettre fin au cycle de la détente et de la provocation si le gouvernement est intéressé par des pourparlers - comme il l'a assuré à plusieurs reprises", a déclaré le ministre dont le pays occupe actuellement la présidence tournante de l'Union européenne.

Berlin demande encore à la Turquie "que la fenêtre de dialogue qui vient de s'ouvrir avec la Grèce ne se referme pas en raison de mesures unilatérales". 

La Turquie a annoncé lundi qu'elle renvoyait en mer le navire Oruç Reis, qui doit être notamment déployé aux larges d'îles grecques pour rechercher du gaz naturel, ce qui avait déclenché de vives tensions diplomatiques et militaires et août et septembre.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (19:02 PM)
    Pour engager un bras de fer,il faut à la base au moins un bras,si non,que va faire Merkel en cas de provocation? se mettre a trembler et devenir toute rouge jusqu’à faire un AVC.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email