Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Bernard Tapie abat sa dernière carte devant la justice belge

Single Post
Bernard Tapie

Les avocats de l'homme d'affaires français Bernard Tapie ont sollicité devant la cour d'appel de Liège la réforme d'un jugement du tribunal de l'entreprise de Liège qui avait prononcé la liquidation judiciaire de deux sociétés lui appartenant. Bernard Tapie ne s'oppose cependant pas à la liquidation volontaire de ces deux sociétés. Le tribunal de l'entreprise de Liège avait prononcé la liquidation judiciaire des sociétés GBTH (groupe Bernard Tapie Holding) et AMS (Aircraft Management Services) appartenant à l'homme d'affaires et ancien ministre français.

Mais Bernard Tapie a fait appel concernant ces dissolutions. Selon un de ses avocats, Bernard Tapie a marqué son accord pour une liquidation volontaire de ces sociétés. Il demande de ne pas confirmer la liquidation judiciaire car il souhaite faire une fusion entre ces sociétés belges et certaines sociétés françaises. Son souhait est d'opérer un regroupement. "Bernard Tapie s'était installé en Belgique à l'époque de la création de ces sociétés et s'y était domicilié.

Mais son projet n'avait pas fonctionné et il avait repris le chemin de la France", a indiqué son avocate en plaidoiries. Un liquidateur avait été nommé. Le Consortium de réalisation (CDR) était le principal créancier de Bernard Tapie et réclamait la dissolution de ces deux sociétés n'ayant plus d'actif net en gestion. Il accusait l'homme d'affaires de s'en servir pour masquer des flux de capitaux et échapper au remboursement de sa dette existant à la suite du litige entre lui et l'ex-Crédit lyonnais. L'arrêt de la cour d'appel devrait intervenir au mois de mai.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email