Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Bernard Tapie aurait bénéficié d'une énorme ristourne fiscale

Single Post
Bernard Tapie aurait bénéficié d'une énorme ristourne fiscale

L'homme d'affaires français Bernard Tapie, mis en cause dans un arbitrage controversé de l'Etat français qui lui avait permis de récupérer plus de 400 millions d'euros, a également bénéficié, selon le journal Libération, d'une ristourne fiscale de plusieurs dizaines de millions d'euros.L'ancien patron de l'Olympique de Marseille a démenti auprès de l'AFP ces accusations. 

Selon Libération, Bernard Tapie a bénéficié d'une "ristourne de 54 à 83 millions d'euros", grâce à l'ancien ministre du Budget de Nicolas Sarkozy, Eric Woerth. Il n'a payé, selon le journal, que 11,2 millions d'euros sur "l'argent de l'arbitrage" rendu en 2008, qui lui avait accordé plus de 400 millions d'euros. La ristourne aurait été "accordée en avril 2009 par le ministre du Budget de l'époque, Eric Woerth, contre l'avis de l'administration fiscale". 

 M. Tapie est mis en cause depuis plusieurs mois dans l'enquête sur l'arbitrage controversé de son litige avec la banque du Crédit Lyonnais dans la vente de l'équipementier sportif Adidas, qui lui avait octroyé 403 millions d'euros en 2008. "Tout est absolument faux", a déclaré Bernard Tapie à l'AFP. L'homme d'affaires assure au contraire que le fisc lui a fait payer "7 millions de trop" et qu'"un arrêt récent du Conseil d'Etat reprend mot pour mot l'analyse du cabinet fiscaliste" intervenu pour le compte du liquidateur de sa société GBT (Groupe Bernard Tapie). 

 "Les discussions n'ont pas eu lieu avec Eric Woerth mais avec l'administration fiscale. Et je n'avais de toute façon pas la parole, puisque j'étais en liquidation", a-t-il ajouté. Libération livre le récit de longues négociations entre le camp Tapie et la "cellule fiscale" du ministère du Budget, chargée des personnalités. Contacté par l'AFP, l'avocat de M. Woerth, Me Jean-Yves Le Borgne, n'a pas souhaité réagir dans l'immédiat.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Wali

    En Octobre, 2013 (09:37 AM)
    Que les journalistes ainsi que le parti socialiste lui foutent enfin la paix.C'est quand même incroyable que cet homme puisse faire l'objet de tant d'acharnement de la part d'un parti politique. Quant aux journaux il suffit de le mettre en couverture pour voir les ventes rebondir immédiatement.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email