Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Bientôt un tout premier confinement “pour cause de pollution” à New Delhi?

Single Post
Bientôt un confinement en Inde pour cause de pollution
Le gouvernement de Delhi a résisté lundi à un premier appel de la Cour suprême indienne pour imposer un confinement au territoire, touché par une forte pollution de l'air qui prive les enfants d'écoles pendant une semaine. La qualité de l'air dans le territoire abritant la capitale New Delhi se détériore gravement chaque hiver, avec des niveaux dangereux de particules fines.

Samedi, la Cour suprême a suggéré d'imposer pour la première fois un "confinement pour cause de pollution" à la capitale de 20 millions d'habitants. Dans une demande présentée lundi à la Cour, le gouvernement local fait valoir qu'une telle initiative n'aurait de "sens" que si les Etats alentour y participaient. Le brouillard de pollution qui enveloppe la capitale en hiver provient notamment de la fumée issue des brûlis agricoles dans les Etats voisins. Des villes satellites peuplées de millions d'habitants, comme Noida et Ghaziabad, entourent également le territoire de Delhi.

Fermeture des écoles
"Un confinement aurait un impact limité sur la qualité de l'air", a estimé le gouvernement de Delhi, concédant que l'industrie était le principal responsable de la pollution suivie des transports et de la poussière émanant des routes et des chantiers de construction.  Selon lui, les brûlis agricoles ne représentent que 4% des particules fines PM2,5 dans la ville où leur niveau a grimpé la semaine dernière jusqu'à 500 soit plus de 30 fois la limite maximale fixée par l'Organisation mondiale de la santé.

Lundi, des vents ont dispersé les particules fines et le niveau de PM2,5 avait reculé à près de 160, selon les chiffres gouvernementaux. Le ministre en chef de Delhi, Arvind Kejriwal, avait annoncé samedi la fermeture pour une semaine de tous les bureaux gouvernementaux et des écoles, ainsi que l'arrêt des travaux de constructions durant quatre jours jusqu'au 20 novembre. La capitale indienne est la plus polluée au monde selon un rapport de l'organisation suisse IQAir publié en 2020. 


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (11:35 AM)
    B­o­­­n­j­­­o­­­u­­r, j­­e m'a­­p­­­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­­grap­­­hi­ée n­u­­­e) Veuil­­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­­i­va­­nte - W­W­­­W­­­.­­­X­2­­­1.­­­F­­U­N

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email