Mercredi 01 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Boris Johnson perd ses moyens pendant un discours qui tourne au fiasco

Single Post
Le discours de Boris Johnson tourne au Fiasco
Entre imitation de voiture, comparaison avec Moïse, références à Peppa Pig et blancs de plusieurs secondes, le Premier ministre britannique a livré une prestation pour le moins étrange devant un parterre de chefs d’entreprise, le lundi 22 novembre, rapporte en synthèse le journal français Courrier International. 

Lors du congrès annuel de la Confederation of British Industry (CBI), l’équivalent britannique de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), le premier ministre britannique a perdu ses moyens pendant un discours étrange et surprenant, rapportent plusieurs articles de médias anglais, que le Courrier International a résumés.

Le discours prononcé par Boris Johnson “était, pour rester gentil, étrange”, décrit l’hebdomadaire The Spectator. Voire carrément “chaotique”, selon The Times. “Pendant près d’un quart de son discours de vingt-cinq minutes, il s’est lancé dans une tirade étrange sur Peppa Pig World, un parc d’attractions sur le thème du dessin animé Peppa Pig, qu’il avait visité la veille”, développe le quotidien conservateur.

30 secondes de blanc
Le quotidien de continuer, “Il a aussi évoqué avec nostalgie le temps où il était spécialiste pour les pages Automobile de ‘GQ’, en imitant un moteur de voiture pour mieux accentuer ce qu’il tentait de nous dire, quoi que cela ait pu être. Il s’est ensuite comparé à Moïse redescendant du mont Sinaï avec son programme d’énergie verte en dix points. À un moment donné, il a complètement perdu le fil pendant une trentaine de secondes, marmonnant ‘Excusez-moi’ tout en farfouillant dans ses feuillets.” “Un journaliste lui a même demandé dans la foulée si tout allait bien”, rapporte The Daily Telegraph.
Fiasco
Comme l’analyse le journal The Times, “Après des semaines marquées par des soupçons de magouille au sein de son parti, c’était l’occasion pour Boris Johnson de reprendre l’initiative politique et de démontrer que son gouvernement disposait d’un plan pour permettre aux entreprises de relever les défis post-pandémie”. Mais “l’opération reconquête a tourné au fiasco”, commente le Courrier International. C’est le moins qu’on puisse dire. 


1 Commentaires

  1. Auteur

    Bimbo

    il y a 6 jours (15:46 PM)
    Comme quoi que finalement un peu de delirium tremens peut arriver à tout le monde !! 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email