Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Brésil: l’ancien président Michel Temer arrêté pour corruption

Single Post
Brésil: l’ancien président Michel Temer arrêté pour corruption

Après Lula, c’est le deuxième ancien chef de l’Etat qui tombe dans les mailles de la garnde enquête anti-corruption Lava Jato.

Moins de trois mois après avoir quitté la présidence, Michel Temer a été invité à régler ses comptes avec la justice. L’ancien président a été cueilli jeudi matin par la police fédérale à Sao Paulo, chez lui, et conduit à Rio pour interrogatoire dans le cadre d’une enquête sur la corruption.

Michel Temer avait déjà fait l’objet d’accusations du parquet à deux reprises lorsqu’il exerçait la présidence, mais il jouissait alors d’une immunité partielle, et le Congrès lui avait évité un procès.

A 78 ans, ce vétéran de la politique brésilienne se retrouve ainsi devant la justice commune. La grande enquête anti-corruption, baptisée Lava Jato, l’accuse d’être à la tête d’une organisation criminelle depuis 40 ans.

Il s’agit du deuxième ancien président de la République pris dans les mailles de Lava Jato. Condamné pour corruption et blanchiment d’argent, Luiz Inacio Lula da Silva purge déjà une peine de 12 ans de prison.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Tupac

    En Mars, 2019 (15:26 PM)
    J'aimerais bien avoir une justice comme ca au Senegal pour enfermer tous les voleurs de la republique .
  2. Auteur

    Shitehole_president

    En Mars, 2019 (08:01 AM)
    C'est ce qu'il nous faut au Senegal pour degager les politiciens et magistrats et porte nom corrompus. Voyez meme l'audace d'Abdoulaye Wade a demander publiquement arsene amar ses 5 milliards sans meme avoir peur des consequences, vous saurait qu'on vit dans un pays de merde ou voler un coq te fait retrouver a reubeuss pour des annees sans proces alors que les vrais criminels se la coulent douce ici ou ailleurs. Regardez juste l'affaire des 94 milliards, tous les acteurs (Tahirou Sarr, Diallo, Amadou Ba, etc.) se la coulent douce comme si de rien n'etait et macky ne pipe mot. Regardez macky lui meme qui cree des milliardaires dans sa famille de merde, alors que lui meme se voit son alibi tomber car denonce par le vieux canaille wade. Regardez les cas de niasse, tanor, landing, idy, etc et vous saurait pourquoi on risque de ne jamais se developper meme si nous avons tout le petrol et gaz du monde dans notre sous sol.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR