Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Brigitte Macron dit "Muito obrigada" aux Brésiliens

Single Post
Brigitte Macron dit "Muito obrigada" aux Brésiliens

La première dame a réagi à la vague de soutiens qu'elle a reçus de nombreux Brésiliens après avoir été critiquée sur son physique par Jair Bolsonaro.

 “Je voulais simplement qu’ils entendent ma voix, puisque j’ai entendu leur voix.” L’épouse du président de la République, Brigitte Macron, a remercié ce jeudi 29 août les Brésiliens lui ayant apporté leur soutien? après le commentaire offensant du président Jair Bolsonaro à son encontre.

“Je voulais simplement dire (...), puisque je vois qu’il y a des caméras, deux mots aux Brésiliens et aux Brésiliennes, en portugais (...): Muito obrigada! (“Merci beaucoup” - ndlr), un très, très grand merci pour tous ceux qui se sont engagés”, a déclaré la Première dame lors d’un déplacement à Azincourt (Pas-de-Calais), comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article. 

“Au-delà de moi, c’est pour toutes les femmes. Toutes les femmes ont été touchées. Il y a un sujet. Les choses changent, il faut que tout le monde en prenne conscience. Il y a des choses qu’on ne peut plus dire et des choses qu’on ne peut plus faire”, a-t-elle insisté.

Le train du changement 

“Les temps changent. Il y a ceux qui sont dans le train du changement, les femmes sont là avec vous, comme vous, vous l’avez quasiment tous compris messieurs. Pas tout le monde: certains sont sur le quai et je suis sûre qu’ils ne vont pas tarder à monter dans le train”, a-t-elle ajouté, sous des applaudissements nourris, lors d’un discours pour l’inauguration du centre historique consacré à la bataille d’Azincourt.

Le G7 de Biarritz a donné lieu à une passe d’armes à distance entre Jair Bolsonaro et son homologue français au sujet des incendies en Amazonie, débouchant sur l’une des plus graves crises diplomatiques entre les deux pays.

Des propos offensants du chef d’État brésilien à l’égard de Brigitte Macron ont conduit le président français à souhaiter ouvertement, devant les caméras du monde entier, que “le peuple brésilien” ait “très rapidement un président qui se comporte à la hauteur”.

Sous le mot-clé #DisculpaBrigitte (Pardon, Brigitte) de nombreux usagers de Twitter ont pris la défense de la Première dame, exprimant leur honte.

Le président brésilien a de son côté retiré ce commentaire offensant publié sur Facebook, afin “d’éviter une mauvaise interprétation,” a indiqué son porte-parole mercredi.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email