Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Bus incendié en Italie : Le Sénégalais Ousseynou Sy est athée

Single Post
Bus incendié en Italie : Le Sénégalais Ousseynou Sy est athée

Son nom sonne musulman. Mais Ousseynou Sy, le Sénégalais qui a incendié le bus transportant 51 élèves en Italie, est athée. La révélation est de son avocat, Me Davide Luccini. "Il est athée et n'a aucun lien avec le terrorisme", déclare-t-il, repris par Les Échos.

La robe noire dédouane son client : "Il ne voulait pas faire mal. Il ne voulait blesser personne. C'était un geste irréfléchi. Il voulait juste attirer l'attention sur ce qui se passe en politique migratoire."

Les chefs d'accusation "prise d'otage, massacre et incendie avec la circonstance aggravante de terrorisme" sont retenus contre lui. En cas de condamnation, Sy pourrait perdre, selon Vox Populi, sa nationalité italienne conformément au décret-loi "immigration et sécurité" adopté en 2018.

Article_similaires

45 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (08:02 AM)
    Remerciez Macky Sall et TAISEZ-VOUS !!! VOILÀ 7 ANS QU'IL SE TUE À LA TACHE pour HISSER le Sénégal au sommet des pays souffrant de terrorisme international allant même jusqu’à ACCUSER Assane Diouf de terroriste.Maintenant qu'il a réussi; ALORS FÉLICITEZ-LE !!!! BANDE DE LÂCHE.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (11:36 AM)
      il n'est pas sénégalais. il est ftalien, né en france.

      si ce gars s'était illustré en bien, ils auraient dit l'italien d'origine française. comme il s'est illustré en mal, ils en font un sénégalais, et nos journaleux copient leurs bobars sans réfléchir.
    • Auteur

      Alpha

      En Mars, 2019 (21:30 PM)
      la ferme !!! macky sall et ses sbires n’ont rien à dire
      si les jeunes prennent les pirogues c’est à cause de vous sale dirigeants
      mais vous le payerez chère soit ici wala le haut de là
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (22:24 PM)
      est il athée parce que les italiens l'ont décidé??? et que les sénégalais ne sont pas capables de demander son extradition ???
    • Auteur

      Golh

      En Mars, 2019 (13:05 PM)
      l'esclave perd tout, jusqu'au désir de se libérer...
      soyez dignes et honnêtes...les vrais sénégalais sont indignés et aphones.
      en bas les opportunistes et les salauds...
  2. Auteur

    Xxx

    En Mars, 2019 (08:03 AM)
    Il n'est pas sénégalais. Né en France, grandi et marié entre la France et l'Italie, peut être qu'il n'a même jamais mis les pieds au Sénégal. Arrêtez de vouloir mettre le Sénégal partout, surtout quand c'est négatif. Dit-on de Leroy Sané, le sénégalais. Non! Il est allemand.

    Aimons notre Sénégal!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (08:19 AM)
      en plus " d'être athée " selon son avocat. dok . que son néant vide l'assiste donc.
    • Auteur

      En Mars, 2019 (09:46 AM)
      @neant

      yow moussoulo dara...c'est une strategie de defense de son avocat de dire qu'il est hate.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (11:02 AM)
      stratégie de défense jusqu’a attaquer la foi d’autrui. la foi c sacrée. si son avocat dit qu’il est athée c parcequ’il est athée. il le lui a dit.
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:19 AM)
    Tant que Leroy Sane marque des buts pour les allemands il sera allemand ..mais attends beu bou todjiee camps allemand yi par erreur tu verras ...les medias te sortiront tous ces mamatis mame senegalais ! .....affaire bi dou affairou kayii ...peu importe tes papiers si t'as 0.1% de sang noir ou meme khessalise mode Wako Jacko au yeux des toubabs tu sera dans le groupe des " pas europeens" ..voila !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (12:47 PM)
      trop droles les sénégalais quand ça les arrange il est sénégalais sinon non ahahaaaaa quel peuple
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:08 AM)
    Un sy qui ne croit ni en DIEU ni aux conneries de son pays kon yesssss
    Auteur

    Momar

    En Mars, 2019 (09:23 AM)
    honteux pour un sénégalais vouloir attenter à la vie d'enfants pour je ne sais quelle cause. c'est immonde le senegal est un pays de paix de teranga

    la religion n'a jamais dit de tuer
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:47 AM)
    LES ATHES NE TUENT PAS LES RELIGIEUX OUI !!!!!!!
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:10 AM)
    c une stratégie de son avocat "athée" pour un sy mais voyons
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:13 AM)
    Soyez intelligents vous aussi.C'est une bonne technique de l'avocat afin de réduire le nombre de charges qui pourraient peser sur lui, rien d'autre!!!
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:21 AM)
    Vous n' avez pas vu sa tête de PD ?
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (10:22 AM)
    En tout le mot ATHEE c'est fort
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:24 AM)
    c une stratégie de son avocat "athée" pour un sy mais voyons
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:24 AM)
    c une stratégie de son avocat "athée" pour un sy mais voyons
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:37 AM)
    beaucoup de ces noirs,arabes et autres qui vivent en europe sont athees formes a l'ecole europeennes,les autres ne s'interessent pas a la religion,y a aussi ceux qui ont perdu la foi,parmi lesquels beaucoup de senegalais venus etudier ou travailler.la majeur partie conserve encore sa foi mais ne pratique pas,peu de musulmans en europe frequentent les mosquees.il y a aussi le contraire,des gens nes la bas ou venus tres jeunes qui sont de grands pratiquants,on le trouve meme parmi les lions qui viennent jouer en equipe nationale,moussa sow,demba ba,jacques faty etc...mais aussi des gens comme ngolo kante,souley mountari,nicolas anelka,ribery etc..meme kaka le bresilien a dit qu'il n'a jamais couche avec une femme avant son mariage pour se conformer a sa foi chretienne.en tout cas pour conserver sa foi religieuse,mieux vaut eviter d'etre ne ou arrive en france ou en europe tres jeune.en tout cas ca ne risque pas d'arriver aux baol baol venus faire du modou modou,ils se brassent rarement avec le blanc,sinon pour lui proposer ses montres,lunettes et sacs..et puis,ils sont presque tous mourides,tidianes,des tarikha qu'ils n'abandonnent pour rien au monde.mais au senegal aussi,l'atheisme gagne du terrain.si dieu n'existait pas,le monde n'existait pas
    Auteur

    Ce N'est Pas Une Raison De Tue

    En Mars, 2019 (11:04 AM)
    ce n'est pas une raison de tuer pour se faire entendre quelque soit la nationalité que l'on est , il faut se battre , ne jamais baisser les bras , la vie est ainsi faite de haut et de bas , c'est ce qui fait son charme .
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:07 AM)
    On s'en fout de sa religion. Il a voulu tuer 50 enfants . Il faut le ramener au Sénégal. Qu'il dire merci d'être à Reubeuss car la mafia italienne en prison va le torturer, le violer voire même le tuer.
    Auteur

    Paco

    En Mars, 2019 (11:12 AM)
    nous souhaitons que justice soit faite car ces gens n ont pas leurs places dans la societe
    Auteur

    Boy Lebou

    En Mars, 2019 (11:12 AM)
    On s'en fout . ce type n'est pas sénégalais. C'est un franco italien. Il porte le nom que ses parents lui ont donné. Les vrais africains ne feront jamais ce qu'il a fait : s'en prendre à des innocents de surcroît des enfants !
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:27 AM)
    ce type il est plus italien que senegalais : Pablo , alcoolique ,naturalisé italien marié avec une italienne avec des enfants metis italiens celui là in ne reste plus rien de sa senegalité
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:28 AM)
    ARRÊTEZ DE DIRE UN SÉNÉGALAIS IL N'EST PAS SÉNÉGALAIS DU TOUT IL EST Né EN FRANCE GRANDI EN EUROPE IL NA NI NOTRE CULTURE NI RIEN. ET ARRÊTEZ DE DIRE AUSSI QUE C'EST UNE STRATÉGIE DE SON AVOCAT IL PEUT ÊTRE UN ATHÉE COMME BEAUCOUP DE SES CONCITOYENS EUROPÉENS.
    • Auteur

      Zale

      En Mars, 2019 (12:43 PM)
      honte à toi mon frère , et pourtant tu fais mbaye niang senegalais qui est né en france , idem pour sabaly , et beaucoup d'autres jeunes binationaux senegalais , quand ils faillent ils sont pas senegalais , quand ils font un retour triomphale vers le pays de leurs ancêtres ils sont senegalais , tu es la honte sans honneur
    Auteur

    Borom

    En Mars, 2019 (11:40 AM)
    Les musulmans tuent PLUS que le athées , voir Syrie , Liban , Iran ,Irak, Nigéria etc .La liste est longue des attentats commis par eux !!!!!
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:43 AM)
    Désolé SY est d'origine peulh. Ne teniez pas vos origines. Ousseynou Sy est bel rt bien sénégalais. Un tronc d'arbres peut rester 200 ans dans l'eau , il ne deviendra jamais un crocodile.
    Auteur

    Happy

    En Mars, 2019 (11:45 AM)
    Mdr bayiléne doul il est musulman, quoi?? on cherche à blanchir certains musulmans pour ne pas dire qu'ils sont violents et extrémiste en général. Bouléne niou yep il est belle et bien musulman mais on s'en fou il finira en taule
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (12:31 PM)
    Une personne doit toujours prier à ce que DIEU l'éloigne d'un athée
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:46 PM)
    Incroyable racisme reigieux!!! comme si tous les Sénégalais étaient musulmans. Beaucoup sont musulmans de nom juste pour se faire valoir ou par pression sociale. Les athées sont très nombreux, mais ils ont peur de l'avouer, tout comme les nombreux homosexuels qui se marient à cause de la pression sociale. ëtre athé est un signe d'intelligence et de réflexion pluôt que de croire à ce compte de fée pour adultes avec un dieu inventé par les hommes

    Auteur

    En Mars, 2019 (12:48 PM)
    Il y a tellement de MUSULMANS dans le monde qui égorgent et assassinent en criant "Allah Akbar" que ça nous change de la routine habituelle !!!!.....il devrait etre enfermé en asile psychiatrique à vie , il ne fera plus de conneries
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (12:53 PM)
    Vous avez sans doute raison mais aussi la foi en Dieu c'est surtout nos actes envers nos prochains
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (13:03 PM)
    Hé toi là Mr arrete car si on dit terroriste c'est celui qui sème la terreur donc pas seulement les musulmans
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (13:10 PM)
    Nous allons bien décaler jusqu'en Italie aujourd'hui
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:13 PM)
    La cause de son combat, est objectivement juste. Comment faire comme si tout etait rose alors que des milliers de jeunes africains meurent de facon absolument atroce, dans les hautes mers.



    Ces jeunes n ayant aucune solution pour vivre de facon, un tout petit peu digne, chez eux , en Afrique, ils prennent souvent, certains d entre eux, des chemins sans retour, c est a dire, la mort la plus horrible, la noyade.



    Mais, je crie avec force que sa méthode de combat n est pas intelligente , ni efficace.



    Senegalais ce ousseynou sy, EST, et il le restera. Jamais ses nationnalites ne feront de lui un francais ou un italien.



    C est honteux de la part de tous ceux qui denigrent, ici, la senegalite de ce lion du teranga, tombé .
    Auteur

    Peace And Love

    En Mars, 2019 (13:15 PM)
    Qu'on soit d'une religion ou sans religion, nos actes découlent de notre rapport au hommes et au monde. Tuer des enfants innocents

    ne peut être que condamnable et donc condamné avec force. Paix est dans nos coeurs croyants ou non croyants.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (18:31 PM)
      mais le gars n'a pas tuer d'enfants
      il ya difference entre tentative de commettre et commettre.
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:30 PM)
    Mais qu'est ce qu'on en a a foutre de savoir s'il est musulman ou pas bande de connards
    Auteur

    Wakhkatu Degg

    En Mars, 2019 (16:31 PM)
    Wakh degg fa yalla

    Je vis aux usa pendant plus de 15 and et ya beaucoup de musulmans qui ne orient pas ici, ils ne jeûnent pas, ils ne portent pas d'azaaka.

    Les yemenites dans leurs delis grocery ils vendent de l'alcool de la viande de pork, y'en a même ceux qui boivent.

    Now revenons-en au Senegal combien de jeunes sois disant musulmans qui ne orient pas?

    Combien jeûnent pendant le Ramadan?

    Combien se disent " Baye Fall" pour bang djouli ak wood?

    I yen pleins

    Daniou wara setate sunu djeufin ak dokhalin.

    Auteur

    En Mars, 2019 (12:23 PM)
    Née en France. C'est un français. Point barre
    Auteur

    Ahah

    En Mars, 2019 (19:27 PM)
    les franc macon non plus quoi dire: donc il est athee ca veux dire qu'il n'est pas terrorisme.

    cette journal montral de jour en jour qu'il font parti des partisant de iblis.
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:06 PM)
    Auteur

    Agnostique

    En Mars, 2019 (17:21 PM)
    les personnes athé et agnostiques ne sont pas des monstres ! le sénégal est pays remplis d'adorateur d'une secte internationale. Nous au moins on reflechis par nous meme ! et nous sommes courageux car nous risquons nos vies si jamais nous venons d'une culture comme celui du sénégal.
    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2019 (15:30 PM)
    quelque soitl'obediance religieuse on ne doit point tuer son prochain au contraire le subvenir quand c'est necessaire et c'estca etre un humain

    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2019 (15:30 PM)
    quelque soitl'obediance religieuse on ne doit point tuer son prochain au contraire le subvenir quand c'est necessaire et c'estca etre un humain

    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2019 (15:30 PM)
    quelque soitl'obediance religieuse on ne doit point tuer son prochain au contraire le subvenir quand c'est necessaire et c'estca etre un humain

    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2019 (15:30 PM)
    quelque soitl'obediance religieuse on ne doit point tuer son prochain au contraire le subvenir quand c'est necessaire et c'estca etre un humain

    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2019 (15:30 PM)
    quelque soitl'obediance religieuse on ne doit point tuer son prochain au contraire le subvenir quand c'est necessaire et c'estca etre un humain

    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2019 (15:30 PM)
    quelque soitl'obediance religieuse on ne doit point tuer son prochain au contraire le subvenir quand c'est necessaire et c'estca etre un humain

    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2019 (15:30 PM)
    quelque soitl'obediance religieuse on ne doit point tuer son prochain au contraire le subvenir quand c'est necessaire et c'estca etre un humain

    Auteur

    Italian

    En Avril, 2019 (19:42 PM)
    Désolé SY est d'origine peulh. Ne teniez pas vos origines. Il est PEUL. Les crime partout C'est les peuls qui font ca. Pardon mais les autres ethnie sont tranquilles; ils sont à part.
    Auteur

    Tropedo

    En Avril, 2019 (20:55 PM)
    hE OUI tu a raison, le meutrier de Lala Camara est aussi PEUL.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR