Dimanche 25 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ Video] Ces autres avions qui ont disparu mystérieusement

Single Post
[ Video] Ces autres avions qui ont disparu mystérieusement

Où est donc passé le vol MH370? Depuis plus d'une semaine, l'avion de la Malaysia Airlines n'a donné aucun signe de vie. La disparition d'un appareil en plein vol n'est pourtant pas une première: en 1950, le vol 2501 s'était évaporé au-dessus du Lac Michigan. Et en 2003, le vol 844AA s'était volatilisé en Angola. Aujourd'hui, ces disparitions restent un mystère. L'hypothèse d'un avion détourné entretient l'espoir auprès des familles des passagers, qui se raccrochent comme elles le peuvent aux indications des enquêteurs. 

Les autorités malaysiennes ont d'ailleurs été fortement critiquées par la Chine, deux-tiers des personnes à bord étaient chinoises.L'histoire du vol MH370 n'est pourtant pas un fait unique, malgré un déroulement qui fait penser à un blockbuster américain. Deux autres histoires présentent d'étranges similitudes avec l'appareil de la Malaysia Airlines.Lac Michigan, 1950La première remonte à près de 64 ans. Le 23 juin 1950, le vol 2501 de laNorthwest Orient Airlines, avec 58 personnes à bord, disparaît au-dessus du Lac Michigan. Il décolle en direction d'Indianapolis mais il n'arrivera jamais à destination."Le pire désastre de l'aviation américaine", disaient les médias à l'époque. 

Ni la carcasse de l'appareil, ni des débris n'ont été retrouvés. Et personne n'est en mesure de dire ce qui a bien pu se produire, malgré des recherches qui ont été relancées il y a quelques années. (Regardez l'histoire racontée par RTL dans la vidéo ci-dessous) Angola, 2003La seconde histoire est plus récente, puisqu'elle nous ramène à l'année 2003. Le 25 mai, un Boeing 727-223 s'envole depuis Luanda en Angola.Les deux pilotes n'auraient pourtant jamais dû prendre les commandes de l'appareil, précise Slate. "Il n'avaient pas de licence de pilote, et ils n'avaient certainement pas l'autorisation d'être dans le cockpit, et encore moins de faire voler l'avion. 

Les transpondeurs de l'avion ont été éteints. Les appels du contrôleur aérien sont restés sans réponse. (...) Les contrôleurs aériens ont regardé l'avion planer au-dessus d'eux, direction sud-ouest vers l'océan Atlantique. Dix ans plus tard, le Boeing 844AA reste un mystère non-résolu", cite Slate, qui se base sur un article de Vocativ.A l'heure actuelle, différentes théories circulent. Détournement de la part de terroristes? Crash? Avion abattu en plein vol? Aucune des hypothèses n'a pu être confirmée. Aujourd'hui, les enquêteurs mettent tout en oeuvre pour que l'histoire de l'avion de la Malaysia Airlines ne connaisse pas le même sort.

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Wahji

    En Mars, 2014 (12:08 PM)
    Quelqu' un disait que nous n'avons même pas une goutte du Savoir du Tout - Puissant !
  2. Auteur

    Eva

    En Mars, 2014 (13:02 PM)
    IL FAUT PAS CHERCHE LOIN C EST UN DÉTOURNEMENT TERRORISTE AVEC TOUS CES INDICE A L APPUI " 02 PASSAGERS MUNI DE PASSEPORT VOLE " MESSAGE BONNE NUIT DU PILOTE.
    Auteur

    Issasall7

    En Mars, 2014 (20:17 PM)
    peut etr kémtanou siniou boramla!
    Auteur

    Saltigué

    En Mars, 2014 (00:06 AM)
    il a été enlevé par des extra terrestres
    Auteur

    Khouly Beut

    En Mars, 2014 (18:19 PM)
    SOS IMPRIMERIE NATIONALE Acte 1

    Rufisquoises, Rufisquois, levez vous comme un seul homme pour combattre l’injustice qui est entrain de germer aux portes de votre ville.

    Rufisque est entrain de perdre son bijou qui était sa fierté, celle des jeunes de cette ville dont elle constituait une école de formation au métier d’imprimeur. Depuis la venue d’une méchante parvenue comme Directrice de cette structure, la seule et plus mauvaise de toute l’histoire de l’imprimerie nationale depuis son installation à Rufisque après Gorée.

    Elle est entrain de sacrifier la jeunesse de la ville au profit de celle de son quartier, Guédiawaye. Elle a amené des jeunes de son fief, sans expérience ni apprentissage, pour remplacer ceux de Rufisque déjà initiés aux pratiques de l’imprimerie.

    Sur ce, nous lançons un appel à toutes nos autorités, nationales en général et urbaines en particulier à s’ériger en arbitre avant que… à suivre !!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR