Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Ces milliardaires américains se sont encore enrichis pendant la pandémie

Single Post
Patron de Amazon, Jeff Bezos
Les milliardaires américains continuent de s'enrichir pendant que la pandémie de Covid-19 détruit des dizaines de millions d'emplois aux Etats-Unis, selon des données compilées par deux centres de réflexion.
Entre le 18 mars et le 19 mai, les 600 ultra riches américains ont ainsi vu leur fortune augmenter de 434 milliards de dollars, soit une hausse de près de 15% en deux mois, selon ces données publiées par le magazine Forbes jeudi.

Les mesures de confinement de la population, la fermeture des restaurants et des magasins ont fait bondir les achats en ligne et le besoin de rester connecté via les réseaux sociaux. Ce qui a fait grimper en Bourse la valeur des titres d'Amazon, de Facebook et des entreprises high-tech en général.

Jeff Bezos (Amazon) toujours plus riche
Entre mars et mai, la fortune de Jeff Bezos (Amazon) a augmenté de plus de 30%, et celle de Mark Zuckerberg, patron de Facebook, de plus de 46%, selon ce rapport d'Americans for Tax Fairness et de l'Institute for Policy Studies Program for Inequality, qui ont compilé les données de Forbes. 

Depuis le 16 mars, début des premières mesures de confinement aux Etats-Unis, la valeur du titre Facebook a bondi de près de 60%, celle d'Amazon a augmenté de 45%, celle de Netflix de 46%, celle d'Apple de 31%.

Et cela ne semble pas s'arrêter puisque les titres Amazon et Facebook ont atteint cette semaine leur plus haut historique.

D’autres ont eu moins de chance...
À l'inverse, les milliardaires du secteur des voyages, de l'hôtellerie ou de la vente au détail ont vu leur fortune fondre au cours de cette même période, ces secteurs étant directement affectés par les mesures drastiques pour endiguer le coronavirus. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    il y a 2 semaines (20:19 PM)
    Aussi choquant que puisse apparaitre leurs gains, ces géants du numérique méritent leur fortune. Ils ont fait des études pour. Ils ont suivi des formations et des cursus pour. Ils ont développé de nouveaux outils, de nouvelles stratégies pour. Ils emploient du personnel pour.

    Contrairement à nos pays où accéder au système éducatif en 2020 demeure encore un luxe pour ne pas dire un miracle pour la majeure partie de la population, où la tendance des dirigeants est à laisser des mômes faire la manche dans les rues à longueur de décennies.
  2. Auteur

    Quantbusiness

    il y a 2 semaines (19:04 PM)
    C'est une fausse maniere d'evaluer la fortune de Bezos ou Zuckerberg en se basant sur le prix des actions de leur cie et de surcroit le mois de mars comme annee de reference. L'action de Amazon a atteint son peak en fevrier tres proche de $ 2200 or il est de $ 2436. Ce n'est pas une hausse de 30% mais d'environ 9%.Meme si l'annee de reference de reference est le debut de l'annee 2020 la hausse n'est pas de 30% car en debut d'annee l'action d'Amazon etait de$ 1921. C'est une hausse de 21%. C'est tres different avec Facebook si vous prenez le debut de l'anne comme reference car l'action etait de $ 220 or a present elle est de $234. C'est une hausse de 6%. Le patrimoise de ces personnes n'est pas simplement compose d'actions de leur cie meme si c'est la varible la plus plus importante dans l'evaluation de leur fortune. Cela dit sa variabilite est beaucoup plus complexe que ce genre d'info publie ci-dessus. Car ce n'est pas une photocopie de la realite.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email