Mardi 11 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Cette ville italienne abriterait-elle une cellule terroriste?

Single Post
Ville terroriste en Italie

Ahmed Hanachi, auteur de l'attaque de Marseille et Anis Amri, l'assaillant du marché de Noël de Berlin, ont tous deux séjourné à Aprilia, près de Rome. Une circonstance qui a conduit la justice italienne à enquêter sur cette commune soupçonnée d'abriter une cellule terroriste. Ahmed Hanachi, le Tunisien de 29 ans qui a tué deux jeunes femmes dimanche à la Gare Saint-Charles de Marseille, avant d'être abattu par la police, a vécu plusieurs années à Aprilia, selon plusieurs médias italiens.

"Il s'est marié à Aprilia avec une Italienne en 2008 et il a résidé ici entre mars 2010 et mai 2017 où il a été arrêté à deux reprises pour une affaire de drogue et une autre de vol", selon un représentant de la mairie. "Nous savons qu'il n'habitait plus sur la commune depuis 2015", a-t-il ajouté. Cellule terroriste? Commune de 70.000 habitants située à 40 km au sud de Rome, Aprilia compte beaucoup de travailleurs agricoles étrangers employés dans ce verger de la capitale, en majorité des sikhs mais aussi des Africains et plusieurs centaines de Tunisiens.

En juillet 2015, la ville a également vu passer pour un court séjour le Tunisien Anis Amri, auteur de l'attaque au camion-bélier du marché de Berlin qui avait fait 12 morts en décembre. Il avait été tué quatre jours plus tard par des policiers a Sesto San Giovanni, près de Milan. Placés sous l'autorité du parquet de Rome, les policiers antiterroristes multiplient depuis dimanche les perquisitions pour savoir si les parcours de Amri et de Hanachi se sont croisés à Aprilia.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email