Samedi 22 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Charles Michel: l'UE doit "adresser une réponse forte" sur la question migratoire

Single Post
Charle Michel veut une question forte sur la migration vers l'Europe
Le président du Conseil européen Charles Michel a appelé mardi à Athènes à "une réponse juste, forte et efficace" de l'UE sur la question migratoire, après "l'événement brutal" que constitue l'incendie du camp de Moria sur l'île grecque de Lesbos. 

Charles Michel, qui doit se rendre à Lesbos mardi après-midi pour "voir de (ses) propres yeux" la situation, a exhorté les pays membres de l'UE à "être mobilisés pour davantage de convergence" sur l'accueil des réfugiés, le droit d'asile et la politique de retour. Estimant que "la question migratoire constitue un défi pour l'Union européenne", le président du Conseil européen a appelé à "poursuivre le débat avant la fin du mois". 

 La Commission européenne a avancé au 23 septembre la présentation de son projet très attendu de réforme de la politique migratoire dans l'UE. “J'espère qu'on pourra progresser de manière opérationnelle", a-t-il ajouté devant la presse, aux côtés du Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, dont il a salué "la capacité à apporter des réponses en quelques heures" à "l'événement brutal" de l’incendie de Moria.

 Dans la nuit du 8 au 9 septembre, le camp de Moria, le plus grand d'Europe, ouvert il y a cinq ans au pic de la crise migratoire, a été entièrement détruit par les flammes, laissant sans abri ses 12.000 occupants qui y logeaient dans des conditions insalubres.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email