Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Chine : "Pourquoi les Africains ont été malmenés" (Ambassadeur à Dakar)

Single Post
Chine : "Pourquoi les Africains ont été malmenés" (Ambassadeur à Dakar)
Dans une déclaration reprise par Le Soleil, ce mercredi, l'ambassadeur de la Chine à Dakar défend son pays contre les attaques dont il fait l'objet à cause des violences exercées sur des Africains dans le Guangdong.

Zhang Xun a commencé par solder ses comptes avec les États-Unis, le "pays de l'Occident (qui) a profité de cette situation pour tenter de semer la discorde dans les relations sino-africaines". Ensuite il a essayé de "rétablir la vérité des faits".

"Le 21 mars 2020, la province du Guangdong a détecté des cas confirmés de contamination au Covid-19 transmis par des cas importés", rembobine le diplomate. Les autorités de la province concernée réagissent pour éviter un rebond de la pandémie que le pays est sur le point de vaincre.

Selon Zhan Xun, il a été ainsi décidé "que toutes les personnes arrivées dans la province après le 8 mars 2020 et ayant voyagé à l'étranger durant les 14 jours précédents, quelles que soient leurs nationalités, devront observer aussitôt une quarantaine de 14 jours à domicile ou dans un site désigné avec un suivi médical".

Précision du diplomate : "les frais de la quarantaine au site désigné seront à la charge de la personne elle-même".

"Malheureusement, regrette le représentant de Pékin à Dakar, certaines personnes n'ont pas respecté la règle de la quarantaine à domicile."

L'ambassadeur laisse entendre que des Africains figuraient dans le lot des "contrevenants", qui "ont fait preuve d'inobservation des règles de quarantaine et de refus de coopération face aux contrôles".

S'il regrette "le fait que quelques personnels chinois n'ont pas bien communiqué et ont déployé des approches inappropriées", Zhan Xun balaie d'un revers de main les accusations de discrimination contre son pays.

Il informe que le gouvernement chinois, après des discussions avec les ambassadeurs des pays africains en Chine, les consuls généraux à Guangzhou et le président de l'Union africaine (le Tchadien Mahamat), "a demandé aux autorités locales de Guangdong d'améliorer les mesures de contrôle et corriger les méthodes de travail qui peuvent paraître inappropriées".

Ce qui, selon l'ambassadeur, est fait avec l'adoption de "nouvelles mesures".

liiiiiiiaffaire_de_malade

41 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (10:23 AM)
    Parcequ' ils sont noirs pauvres et vivent en chine. Après votre virus mieux c'est de vous faire plus petits que ceux que vous êtes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:00 PM)
      c'est un complot de la françafrique. ces gens là sont prêts à tout pour saboter la chinafrique pour que la françafrique continuent de vivre.
    • Auteur

      Avis

      En Avril, 2020 (14:52 PM)
      ils nous prend vraiment pour des imbéciles cet ambassadeur. nous avon stous lu sur les pancarte à l'entrée des épiceries, fast-ffod, restaurant "interdit aux étrangers, spécialement aux noirs". d'ailleurs ces événement ne constitue que la goutte qui a fait déborder le vase, car le problème du racisem anti-noir de la chine ets bien connu. même pour y etre professeur d'anglais, les noirs américains ne sont pas accepté car ils exigent noir sur blanc que le professeur doit être blanc. cet abruti d'abassadeur, que dit-il aussi des noirs qui ont respecté toutes les directives et qui se sont fait mis dehors de leur appartements payés avec contrat et tour? iul se moque vraiment de nous cet ambassadeur, nous ne devons surtout pas baisser les bras, les africains vivant touours en chinedevraient documenter au jour le jours tous les tracas endures et saisir les autorités consulaires. je vous assure que cette histoire n'est pas fini. on en reparlera.
    • Auteur

      Yatt

      En Avril, 2020 (15:00 PM)
      même si son discours est loin de convaincre, il a eu la correction d'essayer d'expliquer.
      as-t-on eu une seule réaction de l'ambassadeur de france après des exactions, violence, tortures et humiliations des africains expulsés de ce pays et menottés jusque dans les vols charters affrétés à cette honte ?
      non bien sûr, pour ce "maitre", le nègre est est au dessous des animaux !
      la guerre pour le maintien de la domination occidental sur les colonie cherche encore des motifs pour faire rejeter tout contact avec d'autre systèmes.
      l'ambassadeur de chine aurait mieux convaincu en nous disant que des mesures de sanctions ont été prises contre les personnes qui se sont adonnées à ces pratiques violentes.
      quand on oublie que nos propres services de sécurité ont tabassé, insulté et humilié leurs compatriotes sénégalais à la faveur de l'obscurité durant les premiers jours de couvre-feu pour parler de violence des chinois, il y a à se poser des questions.
    • Auteur

      Touba

      En Avril, 2020 (15:12 PM)
      arrêtes de te sous estimer.le comportement des autorités de guangzhou est due au fait qu'ils sont sur le qui vive comme à dakar. les nigérians sont naturellement des casse tête. il ne faut pas oublier que la chine est menacèe d'une deuxième vague d'infection et que c'est la psychose générale. les sénégalais doivent coopérer et soutenir les autorités de la ville. ils doivent monter une association et cordonner avec les différents responsables.l'ambassadeur a raison.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (16:27 PM)
      regardez-moi ces nègres de maison, toujours prêts à accepter l'inacceptable. si vous êtes payés par ce foutu ambassadeur pour le défendre sur le net sachez que c'est peine perdue. nous avons vu tous les vidéos et comme le dit bien l'adage, les actes valent mille fois plus que les propos.
      réveillons-nous chers africains!
  2. Auteur

    Sncovi19taskforce

    En Avril, 2020 (10:25 AM)
    CHINE vous tuez des chinois ne nous emmerder pas.

    Tous les opposants chinois ont disparus vous avez contamine le monde ,le virus ne provient pas du marché wuhan c était une stratégie étant donné qu il abritait le marché de viande de brousse vous vous êtes dits que c était la ville idéale pour tester un virus car le monde moderne se focalisera sur le marche a cause des animaux vendus la bas et c est ce qui s est passé.

    Les habitants de wuhan ont été utilises comme cobaye par le régime communiste mais le virus est une création du régime communiste qui était frustrer d être maltraite par Trump dans l affaire 5g et les accords de commerce mais qu on se dise la vérité un pays qui est fermé au monde ne doit rien produire pour un monde démocrate on doit isoler la chine démanteler son système en l explosant en plusieurs états TRUMP a raison vous avez dérégler le monde ,vous n avez rien créé ,vous ne respectez aucune norme que des produits de mauvaise qualité .

    Toute l industrie mondiale a été délocalisée chez vous au détriment des autres ouvriers du monde par les capitalistes de ce monde étant donné que vous tenez les chinois comme des esclaves

    Maintenant nous exigeons la libération de tous les senegalais sinon demain on explosera LITTLE CHINA GIBRALTAR CENTENAIRE

    ON vous donne 24 H GAYI yena ko guiss nagne léné delo images yi centenaire lagnouy deme lyncher sen ndeye RV centenaire

    Afrique il faut être vigilant avec les chinois comme le virus n a pas les effets voulus en Afrique ils sont entrain de préparer le COV19 AF en faisant des tests sur nos compatriotes confinés avant de l introduire en Afrique par masque ou leur produits



    OUA il faut être vigilant OMS AFRIQUE alerte
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:04 PM)
      c'est la françafrique qui dernière tout ça alors ne tombe pas dans leur piège.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2020 (10:25 AM)
    Les propos de l'ambassadeur sont incohérents. Le chinois est naturellement anti-noir.

    Ils ne nous acceptent que quand il ya de l'argent ou des intérêts.

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:02 PM)
      et le sénégalais est anti blanc, sauf quand le blanc lui donne de l'argent.....c'est le pays le plus raciste que je connais et pourtant j'ai fait plusieurs fois le tour du monde....profitez un peu du riz de la chine
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2020 (10:29 AM)
    Les africains sont trop gentils

    Si on leur faisait la même chose em Afrique ils vont pas recommencer
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:36 AM)
    Ils sont pires que les occidentaux
    Auteur

    Mj

    En Avril, 2020 (10:38 AM)
    quelque soit alpha le virus reste chinois
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:43 AM)
    Combien de chinois n'ont pas respecté les règle sur le commerce du bois ou le trafic de produits illicites issus du braconnage en Afrique?

    n'est il pas temps que tous les chinois soient traités de manière brutale et indigne en Afrique. la question est posée.

    faisons nous respecté.

    ce monde ne connait que la loi du talion. oeil pour oeil , dent pour dent.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:44 AM)
    C'est jamais de leur faute ces chinois. Et bizarrement ce sont seulement les africains qui sont victimes de leur abus. Quand est il des autres etrangers qui vivent labas.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:48 AM)
    menteur cet ambassadeur .tes compriotes leur refusent meme l acces aux macdo par pur raciste. les masques sont tombes vous etes des pires racistes fuck off
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:51 AM)
    Des citoyens chinois testes positif ont ete extirpes de leurs logement, separes de leurs famille et ete mis en quarantaine manu militari et vous croyez qu'une petite ribambelle d'africains degueur bopp va enfreindre les consignes sanitaires sans en payer le prix. L'indiscipline africaine n'est pas exportable en chine. A bon entendeur, salut!
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:54 AM)
    La chine à créer cette guerre sanitaire et sont dans le mensonge sur le nombre de victimes Trump à raison de suspendre les subventions de l’oms qui fait pas son boulot les chinois sont racistes et dangereux
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:57 AM)
    Soyons logiques Monsieur l´ambassadeur, même s´il y en a qui ont enfrain les réglements, cela ne devrait point être une raison de traiter les Africains comme des bêtes traquées. Vous n´oseriez pas traiter un Allemand ou un Américain de la sorte. C´est triste pour tout Africain, je dirai même pour tout humain digne de ce nom de voir ces images. C´est du racisme pur et dur, pour moi il n´y a pas d´autres explications plausibles. Le mieux serait que vous vous excusiez du comportement de vos autorités locales, et que vous veilliez à ce que ces comportements se reproduisent plus jamais. Wa Salam
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:03 AM)
    Au fait nous africains sommes contradictoires. Il y’a quelques jours on a vu nos compatriotes se faire tabasser au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Burkina et dans beaucoup d’autres pays africains par nos propres forces de l’ordre. La plupart d’entre nous on applaudit à ce comportement gravissime des forces de l’ordre....

    J’avais vraiment mal d’être seul dan mon entourage à dénoncer cette violation des droits élémentaires des personnes...

    Face aux opinions contraire j’ai compris que le mal était profond...

    Juste pour vous dire que si des pays étrangers osent se comporter ainsi avec nos ressortissants c’est parce qu’on a accepté cette maltraitante de nos propres autorités. Même des pays africains du Maghreb se comportent ainsi avec les ressortissants de l’afrissue noire...

    Le mal il faut le combattre dès l’origine et il est tant que nous refusons ce diktat de nos propres autorités...
    • Auteur

      Ffd

      En Avril, 2020 (15:02 PM)
      désolé mais comparaison n'est pas raison ici en afrique bien que je ne sois pas d'accord avec toute forme de violence, on a pas violenter les uns et laisser les autres, les policiers on violenté tous ceux qui ont en frein au couvre feu sans distinction d'ethnie ni de couleurs de peau. alors qu'en chine la répression n'est basée que sur fond de racisme purement et c'est un manque de respect puant car si on doit stigmatiser quelkun pour avoir propager le virus ça doit être eux en premier, les chinois.
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:06 AM)
    Je ne savais pas que les frontières chinoises étaient ouvertes 14 jours avant, permettant d'arriver de l'étranger. Bizarre,bizarre en période de pandémie.
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:08 AM)
    En tout cas, les africains savent maintenant que les chinois ne les aiment pas. Comme par hasard, seuls les noirs ont refusé de se conformer aux règles. Il y aura un après coranavirus et quand l'occident avec en tête va régler les comptes de la Chine les africains sauront se rappeler des mauvais traitements infligés à leurs enfants.
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:12 AM)
    Réveillons-nous Africains!



    L'objectif de la chine est de conquérirr l'Afrique, de la coloniser e de prendre toutes ces resources. Ce que les Européens n'avaient pas réussi, Ils croient bien qu'ils vont le réussir. Tous ces travailleurs sont soit des militaires ou des bandits ou d'anciens prisonniers, et de très dangereux prisonniers. Tous les projets qu'ils financent avec des milliard ils savent bien ce qu'ils font et c'est pas gratuit. Malheureusement, leur conquête va être brutale. ils sont entrain d'amener des militaires, de l'armement (déguisé dans le projets monumentaux) de toute sorte pour prparerer une conquête brutale de l'Afrique. Leur objectif est tellement grave les africains ne peuvent pas imaginer. Ils vont tout détruire en Afrique et l'Afrique va devenir chinois dans sa totalité. Regarde ce qu'ils ont fait en far-est-asia! Les chinois sont très vicieux et ne sont pas des gens a tendre la main. Comme j'ai lu dans l'un des commentaires, ce qu'il croient est "Ce que j'ai est pour moi, ce que tu as m'appartient." Réveillons et chassons ses chinois de l'Afrique. Tous ces investissements ne sont que du poison. Si vous voyez leur comportements envers les religions en Chine surtout les musulmans, c'est clair qu'ils ne sont intéressé que la vie ci-bas. La seule solution est de résilier tous les contrats ou les limiter, et les imposer des ouvrier locaux et limiter leur presence dans le continent. Ils sont extrêmement dangereux. Cet ambassadeur, espion, nous prend pour des rien du tout et c'est pas surprenant. Il nous regarde comme des sous-humains, qu'il peut faire une sortie pareille pour nous mentir tous.
    Auteur

    Seaproduction

    En Avril, 2020 (11:13 AM)
    Ie fort du chinois c est le mensonge. C esf des experts du mensonge. A saint Louis ils nous polluent la vie avec leur usine de farine de poisson et les autorités comme des larbins ne peuvent prendre des mesures pour fermer cette unité qui pourrit la vie aux populations après moultes négociations et manifestations nos autorités osent nous dire force reste à la loi juste pour protéger ces imbeciles
    Auteur

    Habitant

    En Avril, 2020 (11:13 AM)
    IL ment!

    Auteur

    Guiro

    En Avril, 2020 (11:15 AM)
    C'est pas vrai ils sont pris la peine de faire le tri s il trouve un noir accompagné d un blanc c'est le noir qu il prennent après le teste même s'il est négatif ce qui est le cas de tous ils t amène quand même j espère qu'il vont pas les exterminé en silence
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:43 AM)
    Monsieur l'ambassadeur, les images ne mentent pas... Les africains sur place ont décrit la réalité qu'ils vivent... Vous êtes de mauvaise foi...
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:57 AM)
    arreter de parler vous les africains et allaient travailler c'est mieux
    Auteur

    Anonym

    En Avril, 2020 (12:05 PM)
    Et il est encore au Senegal, sacret Macky!

    Decidement Macky continu a derouler un tapis a ceux qui ne le merite pas.

    Il faut jeter ce corps diplomatique dehors.
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:07 PM)
    Les chinois sont des menteurs ils ont menti à toute la terre en disant qu'ils n'ont que 3000 morts maintenant ils nous disent que des nigérians n'ont pas respecté les règles. ils ne sont pas crédibles.

    peuple raciste de merde
    Auteur

    Chin Chon Chang

    En Avril, 2020 (12:31 PM)
    arrete de nous prendre pour des neuneu ! feen reek ngueen fii neke !

    Vous avez délibérement ciblé les africains! insultes, brimades, humuliations, mauvais traitement et j'en passe encore.

    Vous etes des moins que rien, piece of shit! Pourquoi n'avoir pas appliqué ce traitement aux europeens. Amleen fiit ! danguey dii doofdooflou reek, ces pays (europeens en particulier) ne rigolent pas avec l'intégrité de leurs ressortissants.

    Vous vous plaignez en france du sentiment anti chinois! Et vous n'arretez pas de chialer à ce sujet. Contrairement à l'afrique, les europens connaissent votre vrai visage et vous envoie vous faire foutre dans le cul de MAO. A part vos sous, vous etes et resterez des moins que rien.Et ceux qui vous connaissent ne vous tourneront jamais le dos, de peur de se voir planter ce fameux coup de poignard propre aux traites et aux laches doublé de faussaire, menteur, crado meme au niveau de la bouffe (voir reportage envoyé spécial de elise lucet).....

    je suis vraiment excedé par cette complaisance que nos dirigeants accordent à ces domeraam qui se permettent de faire tout et n'importe quoi dès qu'il s'agit de l'afrique et des africains.

    A l'afrique de répliquer sévérement et essayer de prndre soin de ses dignes fils qui ont été traité de facon ignoble.

    Je n'ai meme pas les mots pour décrire le sentiment qui m'anime. Dii massaou sénégalais yeup ainsi que nos frère africains actuellemnt dans ce pays qui a basculé du coté obscur depuis longtemps. Chinois dou mbokeu ! wassalam.
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:56 PM)
    Il ment! De toute façon ils ne font que mentir depuis le début. D'abord sur l'étendue de la maladie, ensuite sur le nombre de victimes et maintenant ils inventent une histoire à dormir debout pour expliquer/justifier cette ignominie qui a fait le tour de la planète.

    Ce n'est pas nouveau que des africains sont mal traités. Personne ne respecte les noirs, qu'ils soient blancs, asiatiques ou arabes, personne ne respectent les noirs, en particulier les noirs africains, eux-mêmes souvent ils ne se respectent pas, alors ...
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:23 PM)




    Toujours l'indiscipline congenitale des africains !!!





    Auteur

    En Avril, 2020 (13:29 PM)
    Ces chinois sont trop petits.ils cherchent le bouc émissaire.Tout le monde sait que ce virus est purement et simplement chinois.Eux ils cherchent à vouloir coller cette étiquette sur les noirs africains.C'est trop facile ça.Mr l'ambassadeur,allez vous faire foutre avec vos déchets de virus de merde!!!!
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:53 PM)
    Moi j'ai fait Guangzhou, franchement je n'avais pas senti de discrimination manifeste. Peut être que le virus a compliqué les choses mais en dehors qui nigérians qui sont dans tous les trafics, les noirs ne sont pas moins bien traités qu'ailleurs!!!!
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:00 PM)
    Les nigérians toujours eux ils salissent la réputation dès africains à travers le monde et aussi monsieur l’ambassadeur quand on met quelqu’un en quarantaine il faut aussi assumer aussi les coûts de cette quarantaine @realdonaldtrump le président qui aime son pays.
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:40 PM)
    Ces saletés, ces gosses qui chient dans la rue c'est pas vrai, là-bas c'est l'ordre, ça nous a tous frappé! Les trafics sur les conteneurs c'est vrai mais c'est parce que vous chercher tjrs moins cher et- vous descendez dans les bas quartiers et vous vous faites avoir! Une commande de 10 millions, c'est rien rien en Chine, c'est un marché à milliards, il nous faut évoluer dans nos têtes mon frère. Pourquoi il doit manquer 2 500, comment le vendeur peut-il le justifier? C'est une économie planifiée!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (17:29 PM)
      de l'ordre en chine nga wakh deh?
      khana lolou lou bess leu?
      jusqu'en 2011, les assassinats, les agressions en plein jour sans l'intervention des policiers, des chauffards qui roulent a une vitesse ahurissante comme s'ils etaient sur les autoroutes teh bougnou rombes djiguene tappou ko si taate, des conducteurs de transport en commun qui roulent en tombeau ouvert bougnou freiner so diapandouwoul tu seras projete tres loin hors de la voiture.
      je ne te parlerai meme pas de la corruption et des coups bas qui font legions la bas.
      ngamay wakh wakhi ordre, chine deh socialement taane woule senegal.
      wasalam.
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2020 (15:56 PM)
    Les Chinois sont des pervers des sacrés menteurs. il faudrait casser la gueule aux Chinois du Sénégal sans exception. Œil pour œil dent pour dent.
    Auteur

    Baba

    En Avril, 2020 (16:34 PM)
    baba lo il supprime les commentaires productifs
    Auteur

    Al

    En Avril, 2020 (16:42 PM)
    Faisons la même chose en Afrique rendons les la pièce de l monnaie on verra qui va souffrir le plus. Dommage qu’on est plus des dirigeants comme Thomas SANKARA.
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:55 PM)
    Le ridicule ne tue pas et le Mac Donald et son affiche raciste c est aussi pas vrais foutaises et qui va croire qu après le 20 mars

    seuls les africains ont débarqués en Chine la preuve que vous nous prenez pour des idiots après les images qui ont fait tour c est pas dificile de comprendre qui sont les sauvages par un tel comportement eh ben vous pouvez rêvez ont ne vous crois pas



    Auteur

    En Avril, 2020 (21:49 PM)
    Les propos de l'ambassadeur ne sont pas coherents. Il se contredit lui meme, quand il dit ""les frais de la quarantaine au site désigné seront à la charge de la personne elle-même", comment on peut rester en quarantaine pour 14 jrs sans avoir a manger, le gouvernement devait prendre en charge cela pour eviter les deplacements, sinon ils sont oblige de deroger a la regle pour sortir et acheter a manger...
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:09 AM)
    vive internet maintenant on sait tout ce qui se passe ailleurs ;l ambassadeur a avoue et promis qu ils allaient revoire leur methode ;j aurai bien aime que les senegalais de la chine nous envoient des audios pour etre rassires de leur sort ;les politiceins sont en general de grand menteurs
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:42 PM)
    Cette maladie vient de Chine des sals chinois

    Cette maladie était une punition de Dieu

    De votre comportement envers les musulmans ainsi que de votre racisme

    MOI OUMOU BA ORRIGINAIRE DU FOUTA

    Je tiens à vous rappeler que l'Afrique est le berceau de l'humanité c'est ici que sont née vos ancêtre

    L'Afrique est mère de tout continent

    Je sais que vous jouez à un sal jeu pour accuser l'Afrique. Mais chassez que votre jeu ne vous mènerait nulle part car le grand Dieu c'est toujours ce qu'il fait.

    Si vous vous voulez vous battre battez vous avec votre racisme.
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:42 PM)
    Cette maladie vient de Chine des sals chinois

    Cette maladie était une punition de Dieu

    De votre comportement envers les musulmans ainsi que de votre racisme

    MOI OUMOU BA ORRIGINAIRE DU FOUTA

    Je tiens à vous rappeler que l'Afrique est le berceau de l'humanité c'est ici que sont née vos ancêtre

    L'Afrique est mère de tout continent

    Je sais que vous jouez à un sal jeu pour accuser l'Afrique. Mais chassez que votre jeu ne vous mènerait nulle part car le grand Dieu c'est toujours ce qu'il fait.

    Si vous vous voulez vous battre battez vous avec votre racisme.
    Auteur

    Makhtar Sow

    En Avril, 2020 (00:45 AM)
    M. l"ambassadeur, vous êtes un menteur. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir ce qui se passe réellement chez vous.

    Faut juste assumer et essayer d'arranger tout sa.

    C'est de la discrimination.
    Auteur

    Dread

    En Avril, 2020 (06:48 AM)
    door léne kipnapé tout chinois que vous rencontrer au sénégal té bayi wohe dieuf léne ba cagne woh yi beurina aye tapét reck nioye sétaneli
    Auteur

    Ndom

    En Avril, 2020 (11:39 AM)
    Cette video s'est passée aux Etats Unis. C'est un fake, consultez google pour vérifier

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email