Mercredi 29 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ Video] Comment expliquer la démarche si particulière de Vladimir Poutine?

Single Post
[ Video] Comment expliquer la démarche si particulière de Vladimir Poutine?

La démarche singulière de Vladimir Poutine - bras gauche ballant et bras droit presque immobile - serait due aux entraînements intensifs suivis au KGB et non un signe précurseur de la maladie de Parkinson, assure une étude publiée mardi dans le British Medical Journal (BMJ). La revue médicale britannique publie traditionnellement pour Noël, une édition spéciale avec des études sérieuses sur des sujets insolites et inattendus. Une équipe de neurologues du Portugal, d'Italie et des Pays-Bas, spécialistes des troubles du mouvement, s'est cette fois penchée sur le président russe, son Premier ministre Dmitri Medvedev et trois autres hauts responsables, intrigués par leur façon particulière de marcher avec balancement unilatéral des bras.

Poutine, malade? 

"La première chose qui nous vient à l'esprit est la maladie de Parkinson" puisque le balancement asymétrique des bras est l'un de ses signes précurseurs, expliquent les médecins qui ont scruté des vidéos des dirigeants russes. Pour autant, ils écartent cette hypothèse en l'absence d'autres symptômes tels que le tremblement des mains ou une faible coordination des membres. Vidéos à l'appui, ils relèvent au contraire la grande dextérité de Vladimir Poutine, ceinture noire au judo.

KGB
Aussi font-ils une toute autre hypothèse: leur posture aurait été modelée au KGB ou par des entraînements militaires intensifs. Le résultat est cette singulière façon de se déplacer qu'ils ont baptisée "la démarche du flingueur".

Pour étayer leur propos, ils précisent s'être procuré "un manuel d'entraînement des anciens du KGB".

 Ils décrivent comment les participants devaient maintenir leur main droite collée à leur poitrine pendant la marche pour pouvoir, face à l'ennemi, dégainer leur arme en une fraction de seconde.

"Nous avons trouvé d'autres exemples d'un balancement minimaliste d'un bras lié au maniement des armes: les cowboys dans les films sur le Far West présentent souvent un mouvement réduit de leur bras droit", ajoutent-ils.

Le mimétisme de Medvedev
Les chercheurs concèdent toutefois que le cas de Medvedev n'est pas d'une évidence absolue, celui-ci n'ayant pas reçu d'entraînement militaire. "Sa démarche de flingueur" tiendrait alors à un phénomène de mimétisme
.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Hm1

    En Décembre, 2015 (12:37 PM)
    pourquoi avec toute cette armada politico-financières toujours les meme mes chers compatriotes les 13millions senegalais senegalaises meme ceux qui sont a etranger je vous appelle tous pour un don pour que je ne soit pas auditer voici mon compt bhs 021183247H01 et iban sn 25039 01001 021183247801 91 avec moi y a le vrai develloppemment et rendre tous publicques et y aura pas de chasse au sorcier et la retraite a 53ans nous sommes 13millions de senegalais senegalaises et donner la chance a tous vous aurez bientot qui est hm1merci de soutients pour tous et passer ceux message dans les reseaux sociaux le peuples je vous appelle tous pour un don merci et vive la libertez
  2. Auteur

    Maa Ko Fan

    En Décembre, 2015 (14:21 PM)
    Maa fan POUTINE, c'est un ROC !
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:17 PM)
    MA FOGON NÉ MAN RÈK MAKO SÈTLOU.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:18 PM)
    MEDVEDEV TAMIT NON LAY DOKHÉE
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:18 PM)
    like this guy ,mais je lui fais pas confiance

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:44 PM)
    A le voir dans cette vidéo, il a l'air d'un Président vraiment humble !!!

    Merci Poutine pour cette modestie....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email