Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Comment Trump a plongé les fabricants d'armes dans la crise

Single Post
Fabricant d'armes en faillite

Paradoxalement, l'élection de Donald Trump, fervent défenseur du deuxième amendement de la Constitution américaine, a eu un impact désastreux sur les ventes d'armes à feu aux Etats-Unis. Fondée en 1816, Remigton est le plus vieux fabricant d'armes à feu aux Etats-Unis. Deux siècles plus tard, l'entreprise de Madison en Caroline du Nord est au plus mal.

En effet, Remington a annoncé lundi être parvenu à un accord avec ses créanciers lui permettant de bénéficier de la protection de la loi sur les faillites (le "Chapter 11") et de réduire son endettement qui s'élève actuellement à 950 millions de dollars, rapporte le Washington Post. Ce projet de mise en faillite fait suite à une chute vertigineuse des ventes du fabricant d'armes, qui s'explique par plusieurs facteurs. Et l'un des coupables, c'est tout simplement Donald Trump.

De prime abord, on imagine que les ventes d'armes à feu devraient plutôt bien se porter avec un président résolument "pro-guns" à la Maison Blanche. C'est pourtant tout l'inverse qui s'est produit. Les pro-guns rassurés par l'élection de Trump Jusqu'il y a peu, les fabricants d'armes à feu affichaient encore un large sourire. La volonté de Barack Obama de durcir la loi sur les ventes d'armes suite aux innombrables fusillades qui ont éclaté sous sa présidence avaient poussé les Américains à passer à la caisse.

Une tendance qui s'est vérifiée lors de la campagne présidentielle qui ne devait, en théorie pas échapper à Hillary Clinton, elle aussi en faveur d'une restriction. Donald Trump a fini par émerger, rassurant les millions d'Américains pro-armes à feu. Proche de la NRA, le puissant lobby des armes "qu'il ne laissera jamais tomber", le président Trump a toujours ardemment défendu le deuxième amendement de la Constitution (qui garantit en à tout citoyen américain le droit de porter des armes).

Plus besoin donc pour les amateurs de se presser au magasin d'armes. Le bad buzz de Sandy Hook Par conséquent, American Outdoor Brands a perdu près des deux tiers de sa capitalisation boursière tandis que Sturm Ruger & Company a vu la sienne chuter de 25%. Sans parler de Remington, laquelle vient donc de déposer le bilan. Précisons tout de même qu'en ce qui concerne Remington, l'avènement de Donald Trump ne peut pas être considéré comme le seul responsable de cette banqueroute.

L'entreprise avait déjà enregistré de grosses pertes lorsqu'il est apparu que le tireur de l'école primaire Sandy Hook s'était servi de l'un de ses fusils d'assaut pour assassiner une vingtaine d'enfants et six adultes en 2012. Des parents avaient d'ailleurs porté plainte contre l'entreprise. En 2014, la societé avait dû rappeler 7,5 millions de carabines pour un défaut de fabrication sur la gâchette.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:09 PM)
    Bof, si les marchands de morts ont des difficultés, le monde se portera mieux !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:17 PM)
    Il manquerait que quelques pays dans une situation similaire pour que le monde se porte mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (01:44 AM)
    Ils ne se rendent même pas compte que c'est une grande faiblesse, malgrè qu'ils se croient en sureté avec tout cet arsenal

    Chaque américain est en fait une cible idéale, il détient chez lui tout ce qu'il faut pour éradiquer tout un comté... les terro se frootent les mains là bas!

     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lycée Des Coeurs Troués

    En Février, 2018 (07:28 AM)
    Tellement ils sont fourbe, ils vont qu'ils faut encore renforcer encore plus avec des armes !



    En tout cas quelle Saint-Valentin...



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:10 PM)
    Trump tout comme son petit satan européen qu'est la France, soutiennent, stimulent le désordre et arment les bandits et les terroristes

     :emoshoot: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email