Lundi 18 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Condamné à mort par pendaison via Zoom

Single Post
Une condamnation à mort via Zoom
Punithan Genasan, un Malaisien de 37 ans, a été condamné à mort par pendaison via l’application Zoom vendredi pour un trafic d’héroïne organisé en 2011. Un porte-parole de la Cour suprême de Singapour a expliqué que la sentence avait été prononcée à distance “pour la sécurité de toutes les personnes impliquées” dans le procès.
C’est la deuxième fois qu’une peine de mort est prononcée par vidéoconférence. C’était déjà arrivé au Nigeria un peu plus tôt ce mois-ci.

L’avocat de Punithan Genasan a déclaré qu’il ne s’opposait pas à ce que le jugement de vendredi soit donné via Zoom. Il a déclaré que le juge pouvait être entendu clairement et que comme il ne s’agissait que du verdict, aucun nouvel argument juridique ne devait être présenté. Son client envisage cependant de faire appel de la sentence.

De nombreuses audiences du tribunal de Singapour ont été ajournées durant la période de lockdown. Les affaires non-essentielles devant se juger entre début avril et le 1er juin ont été reportées. Les affaires dites essentielles se sont tenues via vidéoconférence.

Singapour a une politique de tolérance zéro dans les affaires de drogues. Des centaines de personnes - y compris des dizaines d’étrangers - ont été pendues pour des infractions liées aux stupéfiants au cours des dernières décennies.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (00:20 AM)
    Un pays qui laisse la drogue s'emparer de son tissu social se flingue lui même les pieds. Bravo singapour

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email