Mercredi 25 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Crash Boeing 737 ukrainien : la guerre des mots entre le Canada et l’Iran

Single Post
Crash d'avion en Iran
Pas moins de 176 personnes ont perdu la vie, ce mercredi, suite au crash d’un Boeing 737 ukrainien, à Téhéran. Il s’agit majoritairement d’Iraniens et de Canadiens. Dans la foulée, une enquête a été ouverte pour élucider les causes de l’accident. Le Canada semble avoir une piste sérieuse.

« Nous avons des informations de sources multiples, notamment de nos alliés et de nos propres services  qui  indiquent que l'avion a été abattu par un missile sol-air iranien. Ce n'était peut-être pas intentionnel », indique le Premier ministre canadien, Justin Trudeau.

Une information vite démentie, par l’Iran.

 « Après le vice-ministre des Transports, le porte-parole du gouvernement a totalement rejeté dans un communiqué officiel l'hypothèse selon laquelle un missile ait touché par erreur l'avion ukrainien. Ali Rabiie, a dénoncé une opération psychologique et un  grand mensonge des responsable du Pentagone », selon Rfi.

Une précision qui intervient après que le vice-ministre des Transports a « rejeté l'hypothèse d'un missile ayant frappé l'avion par erreur, affirmant que si un missile avait touché l'avion, l'appareil aurait explosé en vol et non au sol ».

Pour rappel, les missiles iraniens « incriminés » entrent dans le cadre de la riposte de Téhéran visant à attaquer deux bases américaines en Irak.

 


3 Commentaires

  1. Auteur

    Baoooool

    En Janvier, 2020 (10:54 AM)
    Un avion a quitté Dakar ce jeudi à son bord des experts Sénégalais sollicités pour l'examen des boîtes noires. Le Sénégal qui a mis son veto contre toutes nouvelles sanctions à l'endroit de l'iran, est considéré comme pays neutre dans ce conflit. Par ailleurs le Sénégal met en garde la Russie, la Chine, Les USA et l'Europe contre toutes ingérence sous peine de sanctions économique et même militaires !!!!



    Macky Sall !!!!!!!!
  2. Auteur

    Badji

    En Janvier, 2020 (13:26 PM)
    un avion abattu en plein vol se disloque et les débris s éparpillent sur des km mais ici on voit de gros morceaux sur une petite surface

    il ne suffit pas d être un expert il faut regarder souvent air crache et vous comprendrez facilement

    et toi qui pense que les sénégalais n ont pas des experts en aéronautique tu te trompe meme a la nasa il y des sénégalais casse tois
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (17:03 PM)
      sa wawy tu siat koi les 737 ne sont pas fiable combien d'accident on fait en 2019
      l'administration amercaine l'aver interdit decoler
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:35 PM)
    Contuniez votre jeux Superman contre Batman et L'afrique sera bientot votre refuge.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email