Mercredi 29 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Crash du vol MH17: Obama dénonce une «insulte» faite aux familles

Single Post
Crash du vol MH17: Obama dénonce une «insulte» faite aux familles

Barack Obama s’est exprimé sur le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines, ce lundi 21 juillet. Il a demandé aux séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine de permettre aux enquêteurs internationaux de se rendre sur le lieu du crash. Le président américain a appelé son homologue russe Vladimir Poutine à contraindre les rebelles à coopérer avec les enquêteurs internationaux.


Dénonçant le chaos régnant dans la zone du crash, le président Barack Obama a adressé de vives critiques aux séparatistes : « Malheureusement, les rebelles pro-russes continuent à bloquer l’enquête. Ils ont empêché les enquêteurs internationaux de pouvoir se rendre sur le lieu de l’accident. Les rebelles enlèvent aussi les corps des victimes du crash. C’est une insulte à l’égard de ceux qui ont perdu des proches. Ce genre de comportement est contraire aux valeurs de la communauté internationale ».


Comme son secrétaire d'Etat, John Kerry, qui s'est déclaré convaincu que la batterie de missiles anti-aériens utilisée pour abattre l'avion malaisien dans l'est de l'Ukraine venait de Russie, le président Obama a pointé la responsabilité de la Russie : « La Russie a beaucoup d’influence sur ces séparatistes. La Russie leur a fourni de l’équipement militaire, y compris des missiles anti-aériens. La Russie et le président Vladimir Poutine ont une responsabilité directe d’obliger les rebelles à coopérer avec l’enquête, c’est vraiment la moindre des choses. »


Tout en réclamant fermement un accès immédiat et complet au site du crash, le président des Etats-Unis a poussé son homologue russe à passer des paroles aux actes : « Le président Poutine a dit qu’il soutenait une enquête indépendante. J’apprécie ces mots, mais ils doivent maintenant se traduire en action ! »



La Russie et le président Vladimir Poutine ont une responsabilité directe d’obliger les rebelles à coopérer avec l’enquête

Barack Obama

Président des Etats-Unis


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Negredemaison

    En Juillet, 2014 (11:59 AM)
    Le plus grand nègre de maison. essayes d'attaquer Poutine tu vas le payer cher.

    Sale Illuminati. il a tué plus que Bush ce Batard.

    La population palestinienne mérite aussi du respect.
    • Auteur

      Prokureur

      En Juillet, 2014 (13:58 PM)
      mais de qui se moque t-on ?
      depuis 60 ans tes alliés (maîtres) israeliens foulent au pied la légalité internationale et baffouent les droits humains depuis 60 ans.... et tu oses l'ouvrir aujourd'hui pour dénoncer je ne sais quel injure !!!

      t'as même pas les coui** de dénoncer les massacres qui ont cours à gaza, ferme la.

      honte à toi !!!
  2. Auteur

    So

    En Juillet, 2014 (12:07 PM)
    MOI je dénonce l'insulte de OBAMA à la dignité HUMAINE en soutenant sans contrainte ISRAEL dans le Massacre de centaines et de centaines civils innocents composés pour la plus part d'enfants et de Femmes.

    Si Moscou a une influence sur les rebelles Ukrainiens les USA devraient avoir de l'influence sur ISRAEL qu'ils continuent de soutenir uniquement à cause de BILLETS de DOLLARS.

    Honte à OBABA qui avait donné tant d'espoir et HONTE A L'AMERIQUE qui préfere toujours soutenir les oppresseurs apres avoir massacré les INDIENS pour habiter leur terre et utiliser les négres comme esclaves ils conseilles ISRAEL comme il ont fait contre les INDIENS d'Amerique.

    AUJOURD'HUI L'AMERIQUE DEVRAIT AVOIR HONTE D'ELEVER LA VOIE POUR LEUR PRATIQUE D'UN POIDS DEUX MESURES
    Auteur

    Smh

    En Juillet, 2014 (12:20 PM)
    regarder moi ce marionette... shame on you :down: 
    Auteur

    Suivez Le Regard

    En Juillet, 2014 (12:24 PM)
    Sans doute pour que le monde regarde ailleurs que ce qui se passe à Gaza, ce "président de "service" veut nous faire croire sans preuve que la russie est le principal fautif dans ce crash qui n'a pas encore livré tous ces secrets. La volonté hégémonique des USA qui tiennent à tout prix à faire entrer les anciens pays du bloc soviétique à adherer à l'otan pour mieux étrangler la russie n'aboutira pas au même titre que les tentatives passées de démanteler les pays arabes menaçant Israel(Irak, Syrie et Iran). l'amérique n'est pas à un mensonge près et aidé en cela par des dirigeants de pays européens amorphes elle veut continuer à encercler pour mieux affaiblir son ennemi russe. La russie ne se laissera pas faire et croire qu'on peut gagner une guerre nuclaire aujourdhui c'est comme être persuadé que l'Irak avait des armes de destruction massive.
    Auteur

    Leuk

    En Juillet, 2014 (12:42 PM)
    Cet homme est une Honte pour l'humanité! Qu'il soit Maudit!

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Plus Honteux Qu'obama Tu Meurs

    En Juillet, 2014 (13:18 PM)
    Il n'y a pas plus honteux que ton soutien aveugle à israel. Alors n'essai pas de faire diversion avec le vol MH17. HONTE A LAMERIQUE
    Auteur

    Jo

    En Juillet, 2014 (13:53 PM)
    Tais-toi mystificateur. Tu ne vaux rien. Tu es la honte du monde. Le monde avait cru en toi mais très vite tu as déçu.



    tu armes les laches juifs qui attaquent un peuple sans défense. C'est une honte. Il ne faut pas bomber le torse en s'attaquant à un peuple sans défense. Si vous vous battiez à armes égales, vous alliez détaller comme des lapins.
    Auteur

    Salam4

    En Juillet, 2014 (14:21 PM)
    Je suis vraiment déçu par Obama car il s'est transformé depuis sa réélection en piètres menteur au service des lobbies et sectes. Il fait tout son show parce qu'il sait pertinemment que se sont les ukrainien qui ont flingué l'avion et l'Amérique à les preuves avec leur avion awacs qui était dans les parage et même leur médias l'affirme.

    Et dire que j'étais très content qu'il soit réélu mais maintenant il est entrain de rendre un mauvais service à la communauté black américains à cause de son attitude. Il a semé la zizanie entre deux communautés qui ont toujours vécu ensemble en parfaite intelligence mais à cause de lui se haïssent allant même jusqu'à se faire les pires atrocités. Il est entrain de jouer avec l'avenir de toute l'humanité car il sait bien que la Russie n'est pas une petite puissance et ne se laissera pas faire au besoin ils riposteront marquant le départ d'une nouvelle guerre qui fera des milliers de victimes. Mais le tout puissant sera toujours du coté des justes
    Auteur

    Truthfulll

    En Juillet, 2014 (14:50 PM)
    celui la cest un vrai domouharam
    Auteur

    Luddy

    En Juillet, 2014 (16:27 PM)
    Un vrai porc ce oMbama! tu es une insulte à la race Noire!

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Vrai

    En Juillet, 2014 (16:59 PM)
    A rappeler que tous les chefs d Etat américain ont agi de la sorte sauf Kennedy ( qui a fini par etre assassiné)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email